Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau

n°465696
pids
Posté le 22-06-2010 à 15:19:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Voulant m'initier à la virtualisation, j'ai entrepris d'installer un VMWARE server sur un Windows 2003. Sur celui-ci j'ai ajouté une machine Virtuelle elle aussi en Windows 2003.
Jusqu'a la pas de problème, les deux machines (l'hôte et la VM) communique bien entre elles (pare-feu désactive pour le ping), le partage de fichier fonctionne aussi.
 
Le Hic intervient quand je veux joindre ma machine virtuelle à partir d'un Pc du réseau sous Windows 7 sans pare-feu.
Celui-ci ping bien l'hôte mais pas la VM. La VM et l'hote en revanche, ping le PC du réseau sans problème. La VM peut avoir acces aux partage du Pc du reseau mais pas l'inverse.
 
La VM est en Bridge et accède à internet comme l'hôte et le Pc du réseau sans problème.
 
La réponse au ping est "delai d'attente depassé"
 
Je vois pas où peut être la panne car en faisant la même install sur un autre hôte, tout fonctionne parfaitement .... mais pas sur mon serveur !!!
Peut être avez vous une idée ...
merci


Message édité par pids le 22-06-2010 à 15:35:59
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 15:19:06  profilanswer
 

n°465697
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-06-2010 à 15:41:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau

 

Sujets relatifs
Aide SVP : Problème de connexionCablage reseau - rayon courbure max, installation sous plinthes?
Problème detection reseau avec portable HPProbléme reseau sous VISTA
Problème visibilité réseau entre pc winxp32 et winxp64problème d'ouverture de ports
Plus de sujets relatifs à : Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR