|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-03-2010 à 08:25:29 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Côté prise mâle, on compte de gauche à droite en regardant la fiche ethernet de l'autre côté du clip (dans ce sens). Côté femelle, tu n'as pas de marquage sur ta prise qui pourrait t'indiquer les couleurs ? Genre sur les Legrand tu as les codes couleur pour chaque norme : Message cité 1 fois Message édité par deK le 08-03-2010 à 09:10:49 --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2010 à 09:33:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 09:52:51 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2010 à 12:15:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 12:19:18 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Message édité par bernardo le 08-03-2010 à 13:44:32 |
newbee Alias : 0liveO1 |
debe2004 rien ne marche !!! | Mon réseau avance, je passe une 20ène de câbles dans mes combles, je cherche toujours un coffret de brassage faisant moins de 45 cm de profondeur ou 45cm grand maximum. Il doit être en 12 ou 9u.
|
Ruliane | Je n'ai pas eu de retour négatif sur Abix, mais je n'ai moi-même jamais eu affaire à eux. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
LegitimeDemence | J'ai déja commandé chez eux, les objets sont soigneusement emballés, et on reçoit la commande rapidement. En cas de casse, il suffit de les contacter, aucun souci --------------- J'aime le conflit de connard. |
![]() Publicité | Posté le 21-04-2010 à 11:14:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2010 à 22:45:09 ![]() Abix c'est bien |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | je veux pas faire de la pub mais bon puisque j'en ai choppé une paire et que ca marche vraiment bien : Message cité 1 fois Message édité par Ivanovitch le 25-04-2010 à 22:13:23 |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | normalement on peux le mettre que dans un sens, dans l'autre c'est possible mais il faut forcer beaucoup plus au risque de casser qqch |
keos92 This is the way.. | Yop
Message cité 1 fois Message édité par keos92 le 02-05-2010 à 09:22:15 |
HJ | C'est exactement ça. |
sysedit_ -- :) -- |
Message cité 2 fois Message édité par sysedit_ le 03-05-2010 à 08:11:21 |
deK watching for beerz on the wing |
Non. La norme (les normes en faite, A et B) est faite pour que les perturbations induites entre 2 fils d'une même paire soient prises en compte : si tu câbles au petit bonheur la chance avec un ordre qui ne respecte pas la norme, dans le meilleur des cas ça fonctionnera mal, dans le pire des cas pas du tout. Par exemple, ici en 568B, tous les équipements sont conçus pour fonctionner avec les broches 1 et 2 sur la même paire, si tu les mets sur des paires différentes, tu dégrades considérablement la connexion et la résistance au bruit. Donc on câble en T568A ou en T568B, mais pas autrement. Message édité par deK le 03-05-2010 à 10:23:11 --------------- (old) Feed HA/V |
sysedit_ -- :) -- | au temps pour moi, je me coucherai moins con ce soir (le pire c'est que c'est logique). |
m3z il faut toujours faire simple |
Oui c'est Ok si tu respectes l'appairage (Orange et Blanc/Orange, Vert et Blanc/Vert ...) Après la couleur des pairs ... @+ Message édité par m3z le 04-05-2010 à 09:25:29 |
Ruliane | J'ai déjà vu du câble réseau dont les couleur c'était n'importe quoi : du blanc, du violet, du rouge, du bleu, enfin pas deux fois la même couleur.
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 04-05-2010 à 12:34:01 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ruliane |
Message édité par Ruliane le 04-05-2010 à 12:33:18 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Pompier | Salut tout le monde!
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | leconsuel se cogne des cables reseaux tant que ca passe pas dans les meme gaine que le 220V il me semble --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ruliane | Je dirais ça aussi. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Pompier | Le CONSUEL exige 1 prise de communication dans chaque pièce.
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | qui peut le plus peu le moins non.. ? --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ruliane | Ah bah je savais même pas qu'ils s'occupaient aussi des communication. Pour moi c'était électricité uniquement. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Mais pas nécessairement câblé avec du Cat5/6, derrière la prise RJ45 il peut très bien y avoir du câble téléphonique (et c'est même la majorité des cas)
Tout dépend du diamètre de ta gaine et de celui de tes câbles : la règle est qu'il doit rester au moins 1/3 de place libre dans la gaine. (donc tu peux très logiquement mettre 5 câbles réseau dans la même gaine si celle-ci est très grosse) Dans le bouquin que j'ai (très bien foutu, je le recommande vivementà ceux qui veulent bricoler l'électricité chez eux et qui n'y connaissent rien à la base - c'était mon cas) il y a un tableau de correspondance entre le nombre de câbles et la gaine nécessaire, mais malheureusement appliqué uniquement au câbles/fils de courant, pas de communication En pratique, chez moi j'ai mis sans problème 2 câbles ethernet Cat6 SFTP (assez larges et rigides pour du câble réseau) dans une même gaine 20mm, aucun problème mais à mon avis je suis hors-norme ou alors très limite. Par contre en effet, ne pas mélanger communication et courant, et là pas de tolérance possible Message édité par deK le 07-05-2010 à 08:05:48 --------------- (old) Feed HA/V |
HJ | Passer 2 câbles par gaine, c'est pas mal. ça permet d'avoir 2 prises R45 par emplacement mural => Gain de place au mur. |
biloute80 Mais tais toi donc ! | |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Du simple câble téléphonique devrait suffire pour du 100 Mbps. Si jamais ça déconne, rien ne t'empêche de tirer un câble cat 5e à la place.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Ruliane | Je ne sais pas si tu as le droit de bidouiller le DTI. De mémoire c'est justement le point de démarcation entre FT et le propriétaire. Mais normalement sur le DTI il n'y a qu'une "entrée" et une "sortie", non ?
Message édité par Ruliane le 20-05-2010 à 10:00:59 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
deK watching for beerz on the wing | Tu peux sans problème ouvrir le DTI et modifier le câblage des paires qui en sortent :
Les seules choses que FT refuse, c'est que tu touches à la paire qui arrive au DTI (là c'est chez eux) et que tu supprimes le DTI (si tu demandes une intervention de leur part pour quoi que ce soit et qu'ils ne voient plus de DTI ils vont commencer par t'en re-facturer la pose d'un). Message édité par deK le 20-05-2010 à 09:37:53 --------------- (old) Feed HA/V |
arkrom note, ca passait c'etait beau | +1 ... gauche pas touche a droite OK --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ruliane | Et au milieu ? --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | au milieu si tu branche une prise ca coupe toute la baraque --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
biloute80 Mais tais toi donc ! | Merci à tous pour vos réponses. Message édité par biloute80 le 20-05-2010 à 14:09:42 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils pour un server@home | Débit et interface réseau |
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu... | Le réseau sans fil non détecté |
Sécuriser mon réseau | Partager un répertoire accessible en réseau |
Apparition d'un réseau Wifi étrange. | Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP |
réseau sans fil non sécurisé | |
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME |