Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à un serveur local via ip publique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à un serveur local via ip publique

n°465305
gehngis
Posté le 18-06-2010 à 15:04:24  profilanswer
 

Salut,
j'ai mis en place chez moi un serveur sous debian avec l'ip 192.168.1.201
J'ai apache tourne dessus et j'arrive à y accéder sans problèmes en local.
 
J'ai régler la NAT pour que les paquets qui arrivent sur mon ip publique soient redirigés vers mon serveur pour le port 80
 
Du coup le serveur http est accessible depuis l'extérieur, mais pas quand j'essaie depuis un pc local en utilisant l'adresse ip publique.
 
Pourquoi ? Et comment faire pour que ça marche ?
 
Merci


Message édité par gehngis le 18-06-2010 à 15:05:01
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 15:04:24  profilanswer
 

n°465311
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-06-2010 à 15:38:42  profilanswer
 

:hello:
 
Bonne nouvelle, il fort probable que ca marche !
Il n'est pas possible accéder à un serveur local en utilisant l'adresse IP public.
 
Le mieux pour vérifier le bon fonctionnement est d'utiliser un service situé à l'extérieur de ton réseau local (qui accédera à ton site par l'adresse public).
Tu peux utiliser le  validateur de code XHTML du W3C
 
Si tu obtiens une erreur du type:
500 Can't connect to monsiteweb.com:80 (Bad hostname 'monsiteweb.com')
 
C'est que ton site n'est pas accessible de l'extérieur dans le cas contraire, tout va bien ;)
Tu va probablement avoir d'autres messages d'erreur sur la conformité de ton code au XHTML mais ca c'est autre chose :D
@+


Message édité par m3z le 18-06-2010 à 15:45:32
n°465312
gehngis
Posté le 18-06-2010 à 15:44:20  profilanswer
 

Effectivement, j'avais testé en utilisant un vpn ou en demandant a une connaissance, et ça marche bien depuis l'extérieur.
 
Mais j'aimerais comprendre pourquoi je ne peut accéder à mon ip publique depuis une machine locale.

n°465313
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-06-2010 à 15:45:14  profilanswer
 

Pour en revenir a ta question initiale, c'est parce que ton routeur (ou ta box internet) ne gère pas le loopback (cad faire LAN => Internet => LAN). Si tu veux absolument que ca marche, il faut que tu le remplaces par un modèle qui le gère.

n°465314
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 18-06-2010 à 15:51:24  profilanswer
 

:hello:
 
+1  
 
La trame arrive de la mauvaise interface sur ton routeur (du LAN plutôt que le d'interface WAN).
Il n'y a pas de routage prévu pour ce cas, elle est donc jeter  
 
@+

n°465354
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-06-2010 à 09:47:55  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

il faut que tu le remplaces par un modèle qui le gère.


Pas forcément.
Autant utiliser l'adresse du LAN quand tu es sur le LAN. Le meilleur moyen de faire cela est d'avoir une résolution DNS correcte sur ton LAN.
Soit via les fichiers "hosts" des équipements, soit via un serveur DNS sur le LAN.
Les personnes sur internet auront, eux, l'adresse IP publique pour leur résolution.


---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès à un serveur local via ip publique

 

Sujets relatifs
Serveur introuvable !!!Isoler un acces wifi
[Résolu]Optimisation connexion internet ==> problème serveur DNShébergement mutualisé sur serveur dédié
aide technique svp : serveur dédiér, acces ftp a un dossierdemande d'info sur serveur de messagerie (OVH /serveur mail gratuit)
PC portable - 2 accès reseau (NAS et wifi)connection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
Réseau local Seven/Seven avec cable croisé impossible = non identifié 
Plus de sujets relatifs à : Accès à un serveur local via ip publique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR