Bonjour,
Je possède 2 synology :
un DS414 et DS1813+
J'ai un onduleur branché sur le DS1813+
qui en cas de coupure averti le DS414.
J'ai sur le DS414 le LAN 1 en 192.168.1.1
sur le DS1813+ un Bond entre LAN1 et LAN2 en Load balancing en 192.168.1.3
il me reste donc sur le DS414 le LAN2 et sur le DS1813+ le LAN3 et 4
j'ai des sauvegardes qui se font du DS414 vers le DS1813+
je voudrais interconnecter les 2 NAS entre eux directement pour 2 raisons :
- la sauvegarde qui n'a pas a aller sur le switch et donc prendre la bande passante pour les autres machines du réseau.
- la sécurité pour l'onduleur, je m'explique :
Je ne peux pas tout brancher sur l'onduleur j'avais le switch de branché et lors d'une coupure de courant l'onduleur s'est arrêté quasiment instantanément, j'ai donc chercher le problème et donc vu que si je ne mettait que les nas, l'onduleur pouvait tenir plus longtemps pour prévenir l'autre.
Je ne peux pas changer d'onduleur, c'est un 800VA Eaton, car tout rentre tout juste dans ma baie de brassage, si je prend le modèle au dessus ça ne rentrera pas et je ne sais pas si tout les appareils peuvent être branchés (DS414,DS1813+,DX513(sans disque pour le moment), Freebox Delta, Switch netgear xs508m)
je préfère aussi que tout soit correct avant je changer mes disques dur, j'ai prévu de remplacer 2 disques de 3To par 2x 8To et donc mettre les anciens dans le DX513 et je voudrais donc eviter durant la reconstruction tout soucis.
J'avais déja essayé de relié les 2 ensemble en les mettant en 192.168.2.x mais je crois qu'il manque quelque chose, j'ai eu des choses bizarre avec les routes. par exemple nas non accessible (aléatoirement) après une coupure freebox
Merci d'avance pour votre précieuse aide.