Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloud

n°1055739
Slyde
No plan no gain
Posté le 14-12-2018 à 23:45:08  profilanswer
 

Salut,

 

Ayant un petit élevage de NAS syno séries 14 ou + en clientèle, je suis en train de me pencher et de comparer les offres de backup en ligne dispo depuis DSM 6.x

 

Solution de Backup avec Hyper backup, et pas juste un synchro. Il faut un minimum de versioning, et le chiffrement.

 

Après avoir regardé du coté d'un OVH Public Cloud à base d'OpenStack swift, qui a un cout pas dégueulasse mais qui je l'espère marche mieux et est plus rapide que leurs conteneurs Hubic à l'abandon, je me suis penché sur la bête offre Synology C2 Backup pour du relativement petit volume (genre 100 à 300 Go... y a pas la fibre partout ici).

 

Leur gestion intégrée du versioning à la capa / cout de l'offre, même sur leur offre Plan I me parait plutôt intéressante pour maitriser le volume de data stocké. Car le cout effectif - si on tient compte de ce versioning intégré et transparent - est de fait très faible si les fichiers sont pas mal modifiés mais que le volume global reste faible. Style typiquement un repository de sources qui sont modifiées en masse et régulièrement, sans modif des noms.

 

Les interrogations :
- J'ai trouvé comme info sans plus de détail qu'en plan I, le service distant stocke 11 versions sur les 30 derniers jours. J'imagine avec un étalement un peu dans l'esprit GFS, du type une version par jour sur les 7 derniers jours puis un jour de la semaine pour les 4 semaines suivantes ? Ça donnerait du 7+4=11 versions sur le mois.

 

- Est-ce que la synchro est block level ou file level ?

 

Point générant une interrogation et inquétude de ma part sur la qualité du service : je ne connais pas la SLA effective du service et un "vieux" post de courant 2017 que j'ai pu trouver sur les CGVs du service ne sont pas rassurantes, avec la mention d'aucun SLA affiché et coupure unilatérale possible quand bon ça leur chante...

 

Alors, par expérience vous êtes plutôt conteneur OVH Hubic Cloud ou Syno C2 Backup ?


Message édité par Slyde le 14-12-2018 à 23:58:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 23:45:08  profilanswer
 

n°1056537
Slyde
No plan no gain
Posté le 17-12-2018 à 19:44:45  profilanswer
 

J'y suis allé avec le Syno C2 Backup pour tester, vu que le backup est pas mal redondé par ailleurs desormais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1058455
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-12-2018 à 16:41:31  profilanswer
 

Petit update pour ceux que ça peut interesser
 
Syno C2 Backup fait bien le job. J'ai eu beau avoir suspendu à de multiples reprises la première synchro pour conserver de la bp en up, elle s'est bien résume là ou elle en était rendu et a fini comme prévu.
 
Le taux de compression sur des fichiers bureautique avoisine les 90%
 
Les clichés suivants sont bien incrémentiels donc rapides à exécuter.
 
La restauration tourne au poil depuis HyperBackup Explorer, même si l'ergonomie du logiciel n'est pas parfaite, mais fait le job. La navigation dans l'historique fonctionne comme attendu.
 
Bref, pour le prix, ça semble tout bon. Reste à voir sur la durée.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloud

 

Sujets relatifs
Synology - OpenVPN - RoutageCloud perso pour 6 comptes et stockage local
Problème synchro prises CPL et Bbox TV Miamitransfert nom de domaine chez OVH et transfert de propriété
Routeur Synology ou Asus ?Attention Arnaque OVH Nom de Domaine/ Hébergement
Synology RT2600AC pas d'ethernetQuestion sur differents type d'ip
[CONSEIL] CLOUD (solution complète et sécurisée)Brancher un serveur NAS Synology en réseau local ?
Plus de sujets relatifs à : Synology C2 Backup : versioning et type de synchro VS OVH public cloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR