Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  synchro d'un même user sur plusieurs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchro d'un même user sur plusieurs PC

n°483311
Bed
Posté le 02-11-2010 à 14:21:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un réseau local familial : 2 PC en windows 7 et sans doute un futur portable en windows 7, tout le monde se connecte avec le même profil (nico) sur les 2 ordis
Le PC principal (nico1) est utilisé quasi exclusivement mais quand il est pris on veut pouvoir utiliser le second PC (nico2) qui est une vieille bouse comme si on était sur le principal
 
Est-ce qu'il existe un soft ou une fonctionnalité incluse dans windows qui permet au démarrage de nico2 de venir chercher le profil sur nico1 ? (les favoris, les mails etc)
L'idéal aurait été un truc genre terminal server pour faire une vraie ouverture de session sur le PC principal mais ça n'existe pas je pense pour windows 7

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 14:21:57  profilanswer
 

n°484170
Bed
Posté le 09-11-2010 à 09:56:11  profilanswer
 

d'après le peu de réponses (lol) personne n'a la solution à mon problème
 
comme ma situation n'a rien d'exceptionnelle ... COMMENT FAITES VOUS ???
 
Il doit bien exister des gens qui ont 2 PC chez eux :p

n°484178
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 09-11-2010 à 10:57:39  profilanswer
 

Salut,
le problème c'est la synchro après utilisation, ça te mettra un bordel monstre et tu cassera la session très vite.
Pour le bureau à distance c'est que la session sera "fermée" sur l'ordinateur source.
Tu peux toujours tenter de modifier le chemin du profil depuis la console "gestion de l'ordinateur" puis "utilisateurs et groupes locaux" mais fait des sauvegardes et avec une session d'essai.
J'ai plusieurs pc mais ils sont indépendants, je partage juste certains répertoires et la messagerie c'est IMAP ou live via outlook.
A+


Message édité par franck31195 le 09-11-2010 à 11:02:40

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°484572
Bed
Posté le 12-11-2010 à 17:38:18  profilanswer
 

ah mais je veux juste faire une synchro unidirectionnelle (depuis l'ordi primaire vers le secondaire à l'ouverture de session)
est-ce que déjà ça c'est possible?

n°484575
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-11-2010 à 18:13:23  profilanswer
 

Salut,
je ne suis pas sur que ça fonctionne car le profil utilisateur sera en cours d'utilisation et lors de la copie ça risque de bloquer.
Le problème auquel je suis en train de penser, c'est quand partageant le profil sur le pc maitre, toutes les actions sur ton pc esclave vont être copiées sur ton pc maitre.
Ca risque de foutre la pagaille.
Le seul moyen que je vois serai de procéder en deux temps :
tu copie le profil vers un dossier sur le pc esclave, puis tu ouvre la session sur ton pc esclave sur ce répertoire.
Mais c'est vraiment bancal comme système.
A+


Message édité par franck31195 le 12-11-2010 à 18:14:12

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  synchro d'un même user sur plusieurs PC

 

Sujets relatifs
connection wifi et cable pour plusieurs pcChaine canal plus sur Pc
Acces à PC XP avec portable Windows 7Connexion wifi Eee PC 900 > D-Link DGL-4300 impossible
Incompatibilité de mon PC avec un certain type de réseau?PC serveur réseau et réveil auto
PC en XP impossible à mettre en réseau[BOX TV] Remplacer le boitier TV en récupérant les services sur PC ?
[SFR Neufbox] Connexion archaique sur PC - Bridage??-PC accessible seulement par cable
Plus de sujets relatifs à : synchro d'un même user sur plusieurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR