Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Incompatibilité de mon PC avec un certain type de réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité de mon PC avec un certain type de réseau?

n°482061
yoyo08
Posté le 21-10-2010 à 18:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème qui me paraît très étrange entre mon PC portable et la connexion internet de chez mes parents.
 
Etrange parce que mon PC portable a toujours bien fonctionné quelque soit le réseau où je me suis connecté (réseau public, celui de chez moi, ceux d’amis…) en revanche dès que je me connecte chez mes parents, les pages mettent plus de 20 secondes à se charger (hormis lors des recherches Google). On pourrait donc penser que le problème vient de la connexion de chez mes parents seulement, les 4 autres PC du foyer tournent parfaitement (chargement des pages rapides).  
 
Bien entendu, j’ai essayé de voir si cela ne venait pas d’une surcharge du réseau. Pour cela j’ai déconnecté tous les autres PC hormis mon portable que j’ai branché sur le routeur et même directement au modem mais rien n’y fait, j’ai toujours 20 secondes de temps de chargement pour les pages.  
 
Le problème ne semble pas venir du routeur, ni entièrement de mon PC, ni entièrement de la connexion. C’est comme s’il y avait une incompatibilité entre CETTE connexion et MON portable. N’ayant pas de compétences informatiques avancées, je suis vraiment perdu et j’en appel à votre aide. Peut-être avait vous déjà vu ce type de problème ?


Message édité par yoyo08 le 21-10-2010 à 18:04:13
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 18:03:31  profilanswer
 

n°482065
aideinfo
Posté le 21-10-2010 à 18:08:33  profilanswer
 

Il faudrait déjà qu'on connaisse le réseau, qui est branché sur quoi et comment.
Sinon [:michaeldell]


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482070
yoyo08
Posté le 21-10-2010 à 18:36:30  profilanswer
 

Quelles informations voudrais-tu exactement et où puis-je les trouver?

 

Mon FAI est Orange et le routeur est un netgear 5 ports 10/100M Switch. Mais comme je l'ai dis précédemment, même en passant directement sur la box le problème persiste. Mon PC est un Toshiba Satellite M40-244 et tourne sur XP.

 

Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes?


Message édité par yoyo08 le 21-10-2010 à 18:39:46
n°482082
yoyo08
Posté le 21-10-2010 à 21:09:02  profilanswer
 

Problème résolu : il fallait que je passe mes navigateurs de ipv6 à ipv4. Par contre je dois encore passer chrome en ipv4 et je ne sais pas comment faire...


Message édité par yoyo08 le 21-10-2010 à 21:10:40
n°482088
aideinfo
Posté le 21-10-2010 à 21:56:40  profilanswer
 

Déjà, les navigateurs ne "passent" pas d'ipv6 à ipv4, car ils ne gèrent pas l'adressage IP. Ensuite, XP ne gère pas IPv6....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482091
yoyo08
Posté le 21-10-2010 à 22:27:48  profilanswer
 

Pourtant l'amélioration est réelle. J'ai repassé firefox en ipv6 ( http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-internet ) pour être sur que ça venait bien de là. La encore impossible de charger une page en moins de 20 secondes. Je repasse en ipv4 et ça remarche.

 

Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment le faire pour chrome...


Message édité par yoyo08 le 21-10-2010 à 22:28:19
n°482138
aideinfo
Posté le 22-10-2010 à 11:22:12  profilanswer
 
n°482143
yoyo08
Posté le 22-10-2010 à 12:17:26  profilanswer
 

Pour firefox?

 
Citation :

Certains logiciels compatibles IPv4 et IPv6 ont une option pour désactiver le support IPv6.

 

Par exemple dans Firefox, tapez dans la barre d'adresse: about:config
puis dans le filtre, tapez: ipv6
Vous verrez la variable network.dns.disableIPv6
Passez sa valeur à true pour désactiver le support IPv6 dans Firefox.

 

Effectivement mon firefox était configuré sur False.

 

Le problème vient vraiment de là car depuis ça marche normalement. Pour Chrome j'ai toujours pas trouvé de solution et il ne semble pas que je puisse modifier les paramètres directement dans la rubrique connexion car effectivement ipv6 n'est pas pris en compte sur XP. Résultat : chrome reste inutilisable... Je recherche donc encore une alternative à mon problème. Peut-être que la solution est à chercher du coté du paramètrage du réseau de mes parents?


Message édité par yoyo08 le 22-10-2010 à 12:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Incompatibilité de mon PC avec un certain type de réseau?

 

Sujets relatifs
PC serveur réseau et réveil autoPC en XP impossible à mettre en réseau
[BOX TV] Remplacer le boitier TV en récupérant les services sur PC ?configurer réseau à base de deux routeurs
Pont wifi ethernet et distribution sur réseau ethernetAttention!!nouveau type d'attaque aucun antivirus/firewall est préparé
Réseau wifi, transfert de fichiers débit trop bas !Proxy et réseau 3G
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité de mon PC avec un certain type de réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR