Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC en XP impossible à mettre en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en XP impossible à mettre en réseau

n°482026
alsosyth1
Posté le 21-10-2010 à 14:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite raccorder en réseau à mon domicile un PC de bureau avec Windows 7 Intégral et un PC netbook équipé en Windows XP édition familiale;J'ai déjà une mise en réseau entre mon PC de bureau et un autre  PC équipé de Windows 7 qui fonctionne normalement.
Les deux PC ont accès sans problème à Internet et partage donc normalement la connexiion au réseau distant.
Mon PC de bureau est directement relié par câble Ethernet sur ma FreeBox alors que le netbook XP est en Wifi sur cette même Freebox.
Côté XP, j'ai mis le même nom dans le champ "Groupe de travail" que mon Seven. Côté Seven, j'ai activé correctement les options de partage de fichiers et mon réseau est du type "domestique". Redémarrage des deux PC.
Sur mon XP, je n'arrive pas à voir mon PC Seven (Favoris réseau/Voir les ordinateurs du groupe de travail) et même chose côté Seven.
Alors si quelqu'un a un tuyau ....
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 14:36:34  profilanswer
 

n°482035
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 21-10-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

Salut,
les deux machines arrivent à se pinguer ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°482362
alsosyth1
Posté le 24-10-2010 à 21:30:53  profilanswer
 

Oui, après avoir désactiver le parefeu de KIS 2011 sur les trois machines , elles peuvent toutes se pinguer (dans les deux sens). Je peux maintenant partager entre mon PC XP et mon PC Seven (edit familiale) mais toujours pas avec le PC Seven (Integral 64 bits), ce dernier est raccordé sur Ethernet alors que les deux autre sont en WiFi. De plus, les deux PC Seven sont bien partagés.
Alors le problème vient il du fait d'un XP Famili 32bits face à un Seven Integral 64 bits?
Est ce que le fait que le PC Seven soit sur Ethernet et le XP en WIFI n'est pas gënant??
Merci déjà pour le ping, ça m'a super aidé pour deux des 3 pc, reste le dernier ...
Si qqun a encore une idée, d'avance merci

n°482371
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-10-2010 à 21:55:25  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis, ton problème vient de Seven Integral 64 bits...
J'ai personnellement rencontré tellement de problèmes réseaux avec que je l'ai remplacé par la version Pro...

n°482373
alsosyth1
Posté le 24-10-2010 à 22:12:23  profilanswer
 

Finalement, à partir de mon PC  XP, j'arrive à voir mon ordinateur Seven 64bits dans "Voir les ordinateurs du groupe de travail" dans  Favoris réseau.Mais quand je clique sur l'icône du PC Seven 64, il m'ouvre une fenêtre Windows intitulé "Connecté à (le nom du PC Seven 64) et me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Que dois je mettre dans ces deux champs ? A quoi correspondent ces deux infos ??
Merci encore, ça progresse.


Message édité par alsosyth1 le 24-10-2010 à 22:13:03
n°482411
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 25-10-2010 à 11:32:29  profilanswer
 

Salut,
dans utilisateur : Nom_du_pc seven\nom_d'_utilisateur_pc_seven
dans mot de passe : celui de l'utilisateur qui tu utilise sur laligne précédente.
Autre solution dans le centre de partage et réseau du poste sous seven tu désactive le partage protégé par mot de passe.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°482419
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-10-2010 à 12:36:54  profilanswer
 

heee vous sorter d'ou ? le poste de travaille voir les pc en réseau marche comme mon cul du au requête icmp et broadcast qui sature la connexion et s'en mêle les pinceau , il faut jamais ce fier a ce truc
 
fait un script net use pour voir ton pc en réseau ca vos 100 x mieu ce truc buger de windows
 
on vous a jamais appris ca en cours de gestion de reseau ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC en XP impossible à mettre en réseau

 

Sujets relatifs
[BOX TV] Remplacer le boitier TV en récupérant les services sur PC ?configurer réseau à base de deux routeurs
Mettre en place un ProxyPont wifi ethernet et distribution sur réseau ethernet
Réseau wifi, transfert de fichiers débit trop bas !resolu:VPN:service routage et acces a distance -impossible à demarrer
Proxy et réseau 3GImpossible de se co sur mon WIFI
[SFR Neufbox] Connexion archaique sur PC - Bridage??-impossible de se connecter a un lecteur réseau. code erreur 0x80070035
Plus de sujets relatifs à : PC en XP impossible à mettre en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR