Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec 2 "entrées" internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch avec 2 "entrées" internet

n°1025925
razorflak
Posté le 04-06-2018 à 17:09:28  profilanswer
 

Salut à tous,
Je ne sais pas trop comment tournée ma question, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai une connexion ADSL avec un débit très moyen, pour compenser ça, j'utilise un forfait 4G pour les gros téléchargement en partage de connexion USB.
Le problème c'est qu'on est 2 et donc quand je ne suis pas là, ma copine doit galérer avec la connexion ADSL.
Je comptait acheter un modem 4G avec un autre forfait mobile, mais du coup j'ai une question.
 
Si je branche mon modem 4G sur le switch (un simple 4 Ports 100/1000) comment gérer le fait d'utiliser un coup le modem 4G pour DL et un coup la co ADSL pour jouer par exemple?
 
Sachant que débrancher l'un ou l'autre n'est pas une solution, car elle peux très bien jouer alors que je télécharge et même, le top serait de pouvoir exploiter les 2 connexions sur le même PC en même temps (même si j'ai peu d'espoir la dessus  :lol: )
J'ai essayé de me renseigner sur les switchs manageables, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 17:09:28  profilanswer
 

n°1025928
Kerri
Posté le 04-06-2018 à 17:21:20  profilanswer
 

Bonjour,
avec un switch ça ne fonctionnera pas, il te faut un routeur pour faire de la répartition de charge, ou une solution comme Overthebox pour agréger tes deux lignes.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1025929
satoshi
Posté le 04-06-2018 à 17:26:07  profilanswer
 

:hello:
 
enfait, tu te trompes de produit. Ce n'est pas d'un switch que tu as besoin, mais d'un routeur Dual WAN. Tu as le très bon Synology RT2600AC pour ça par exemple :jap: (et oui, ils ne font pas que des NAS :) )

n°1025930
razorflak
Posté le 04-06-2018 à 17:28:24  profilanswer
 

Ca à l'air cool, mais c'est hors budget pour moi Overthebox ^^
Je viens de tombé par hasard sur les router dual Wan load balancer.
Ca semble être se que je recherche.
Je suis encore en train de fouiller, mais est il possible de les configurer par application ?
Par exemple, par défaut sur la connexion ADSL et Steam, OBS voir Chrome lors que c'est utile sur le modem 4G.

n°1025932
satoshi
Posté le 04-06-2018 à 17:41:37  profilanswer
 

de ce que j'ai pu un peu chipoter, le Smart WAN de Synology se base sur des IP (source ou destination), pas par application. Du loadbalancing L7 en appliance... c'est un peu plus cher... :D

n°1026014
razorflak
Posté le 05-06-2018 à 09:27:48  profilanswer
 

Ok, bon je crois qu'on va rester à se débrouiller comme on peut ^^
Merci de vos réponses en tout cas.

n°1026017
Kerri
Posté le 05-06-2018 à 09:46:08  profilanswer
 

simple question, mais si ta connexion adsl est très faible, pourquoi ne pas la résilier complètement pour une offre 4g comme la 4g box illimitée chez bouygues?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1026030
flash_gord​on
Posté le 05-06-2018 à 11:58:27  profilanswer
 

Kerri a écrit :

simple question, mais si ta connexion adsl est très faible, pourquoi ne pas la résilier complètement pour une offre 4g comme la 4g box illimitée chez bouygues?


 
Parceque au pif c'est une offre dispo quasiment nulle part ?
 
Il faut être couvert par trois antennes Bouygues pour être éligible. Bref c'est jamais dispo pour les zones blanches. Quand tu es en zone éligible pour leur 4G box, tu dois pas être loin d'une fibre.

n°1027516
ceric1977
Posté le 19-06-2018 à 22:49:27  profilanswer
 

ou alors prendre un modem/routeur qui fait la bascule 4g/telecom. (cf mon nouveau topic)  :jap:


Message édité par ceric1977 le 21-06-2018 à 18:53:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch avec 2 "entrées" internet

 

Sujets relatifs
[Résolu] Accès depuis Internet OK / Accès vers Internet pas OKConfiguration Switch
Quel Switch Wifi ?Branchement prise Dti / box internet je suis perdu svp
Serveur proxy et black listage de site internet.Partage de réseau Switch/carte PCE?
Freebox Player derrière un routeur (switch)Portail et connexion internet.
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK)
Plus de sujets relatifs à : Switch avec 2 "entrées" internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR