Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel Switch Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Switch Wifi ?

n°1025302
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-05-2018 à 12:54:09  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir le branchement suivant :

 

Box du FAI =RJ45=> Switch WiFi dans un bureau semi enterré  =RJ45=> TV connectée
                                                                                            =RJ45=> Box Shadow
                                                                                            =WiFi=> Tablettes,etc.

 

Est-ce ok ?
Quel switch faisant donc à la fois Wifi et dispatch RJ45 me recommandez-vous ?

 

Edit :
Ou vaut il mieux que je prenne un switch + un répéteur Wifi ?

 

Box du FAI =RJ45=> Switch dans un bureau semi enterré  =RJ45=> TV connectée
                                                                                     =RJ45=> Box Shadow
                                                                                     =RJ45=> Répéteur WiFi =WiFi=> Tablettes,etc.


Message édité par Djoul II le 30-05-2018 à 13:21:42

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 12:54:09  profilanswer
 

n°1025337
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-05-2018 à 14:46:21  profilanswer
 

Hello.  
À ma connaissance pas de switch wifi sur le marché (on parle alors de routeur). C’est possible d’adopter un routeur mais plus cher et pas nécessaire à priori dans ton cas (sauf si tu as des besoins spécifiques de filtrage/priorisation/etc...).
Donc plutôt la 2eme solution mais avec un point d’acces Wifi plutôt qu’un répéteur (car la fonction d’un répéteur est de répéter un wifi que lui même capte).


---------------
Feedback
n°1025350
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-05-2018 à 15:45:36  profilanswer
 

Merci, après recherches, je vais prendre un routeur Wifi.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°1025355
satoshi
Posté le 30-05-2018 à 15:52:10  profilanswer
 

Les deux solutions sont envisageables. Ce que tu appelles "switch wifi" c'est bien un simple point d'accès avec switch intégré :)
 
Perso, je suis pour la séparation des fonctions (quand l'un tombe en panne, l'autre fonctionne toujours). Donc je partirais sur un petit switch gigabit. Le Netgear GS305 est bradé à 20€ sur Amazon! Et un répéteur Wifi en mode point d'accès, comme le Netgear EX6120 (ou 6130, ou 6150), très facile à mettre en place :jap:

n°1025370
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 30-05-2018 à 17:27:13  profilanswer
 

Dans cette pièce semi-enterrée, je ne capte quasiment pas le Wifi (voire pas).
Je pense donc qu'un répéteur y sera inefficace.
 
Il me faut donc un appareil qui me transforme le réseau RJ45 en Wifi : routeur wifi ;)


---------------
Copyright is for losers ©™
n°1025399
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-05-2018 à 19:45:13  profilanswer
 

Non, le point d'accès fait très bien ça !


---------------
Feedback
n°1025410
satoshi
Posté le 30-05-2018 à 20:20:21  profilanswer
 

Si tu regardes les références que je t'ai donné, les répéteurs ont une prise ethernet et se configure en mode point d'accès.
Un point d'accès aussi.
Un routeur, bien... ça route (L3), c'est de l'overkill, car il faudra le mettre en mode point d'accès.
CQFD :)

n°1025490
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-05-2018 à 11:54:08  profilanswer
 

Merci pour vos feedback ! :jap:


---------------
Copyright is for losers ©™

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel Switch Wifi ?

 

Sujets relatifs
Relier PC Portable en wifi sur switch ethernetChangement switch option WiFi
[résolu] transformer un routeur wifi en switch PAConseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)
Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....switch wifi pour reseau en ethernet
Modem + switch + plusieurs routeurs wifiun routeur wifi avec des prises ethernet= routeur + switch?
réseau@home : nas + switch + freebox = wifi ?Choix switch 802.1q 802.3ad et routeur simple (no WiFi)
Plus de sujets relatifs à : Quel Switch Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR