Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch unmanageable POE(+) Passthrough

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch unmanageable POE(+) Passthrough

n°1216719
hispace_
Posté le 05-06-2023 à 16:19:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour limiter le nombre de câbles sur les bureau je cherche un switch (commutateur en bon Français) qui a les caractéristique suivantes :
- Unmanageable (important, car je n'ai pas envie d'administrer, pas envie d'avoir des IPs à configurer etc... bref du PnP !)
- s'alimente grâce à du POE+ d'un autre switch "primaire" qui est lui bien alimenté et déjà acquis pour d'autre usage (comprendre que le switch recherché n'aura PAS de bloc d'alimentation / pas branché au secteur directement)
- fournir au moins 2 ports POE d'au moins 10-15w (fournie par le switch "primaire" donc)
 
Exemple c.f. étape 2 de ce doc : https://www.downloads.netgear.com/f [...] _IG_FR.pdf
 
J'ai trouvé ça
 
- https://www.amazon.com/Gigabit-Powe [...] B07RRBJ6VJ  mais ne semble pas dispo en France  :(  
- (demandé à Netgear) ce switch  NETgear Modèle GS105PE qui paraissait parfaitement correspondre à mes attentes mais il semble en fin de vie (d'après notre fournisseur )  :??:  Sympa Netgear de proposer un matériel plus vendu :pt1cable:  
 
Donc ma question avez-vous des idées de modèle *dispo* et à un prix raisonnable (car j'ai vu du 200€ pour un 8 ports :heink: d'une marque inconnu)
 
 :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 16:19:07  profilanswer
 

n°1216723
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-06-2023 à 17:20:20  profilanswer
 

regarde chez ubiquiti peut-être
l'argument du non manageable je ne sais pas s'il est très pertinent, la plupart des switches manageables sont effectivement plug and play si tu veux tous tes ports en mode access dans le même vlan comme le ferait un switch non manageable.


Message édité par Ivy gu le 05-06-2023 à 17:20:32

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1216761
hispace_
Posté le 06-06-2023 à 11:00:23  profilanswer
 

Salut Ivy,
Merci pour le site.
J'ai trouvé celui-ci mais il est manageable  
https://store.ui.com/us/en/collecti [...] s/usw-flex
 
Je préfère éviter un manageable (in band management), car il possède alors une adresse IP d'origine qui pourrait perturber le réseau de l'entreprise, il faut alors le mettre à part puis désactiver (c'est possible ?) et lui associer une IP hors plage déjà utilisé puis le mettre en prod en espérant qu'il n’y ai pas de problèmes, or j'ai du 10.xxxx et du 192.168.x.y et d'autre plage IP utilisé avant le gros switch primaire qui fait du VLAN, rajouter donc des périphérique managaeable sur l'autre coté n'est pas une bonne solution...


Message édité par hispace_ le 06-06-2023 à 11:16:13
n°1216762
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-06-2023 à 11:52:32  profilanswer
 

hispace_ a écrit :

Bonjour,
 
pour limiter le nombre de câbles sur les bureau je cherche un switch (commutateur en bon Français) qui a les caractéristique suivantes :
- Unmanageable (important, car je n'ai pas envie d'administrer, pas envie d'avoir des IPs à configurer etc... bref du PnP !)
- s'alimente grâce à du POE+ d'un autre switch "primaire" qui est lui bien alimenté et déjà acquis pour d'autre usage (comprendre que le switch recherché n'aura PAS de bloc d'alimentation / pas branché au secteur directement)
- fournir au moins 2 ports POE d'au moins 10-15w (fournie par le switch "primaire" donc)
 
Exemple c.f. étape 2 de ce doc : https://www.downloads.netgear.com/f [...] _IG_FR.pdf
 
J'ai trouvé ça
 
- https://www.amazon.com/Gigabit-Powe [...] B07RRBJ6VJ  mais ne semble pas dispo en France  :(  
- (demandé à Netgear) ce switch  NETgear Modèle GS105PE qui paraissait parfaitement correspondre à mes attentes mais il semble en fin de vie (d'après notre fournisseur )  :??:  Sympa Netgear de proposer un matériel plus vendu :pt1cable:  
 
Donc ma question avez-vous des idées de modèle *dispo* et à un prix raisonnable (car j'ai vu du 200€ pour un 8 ports :heink: d'une marque inconnu)
 
 :jap:  
 
 
 
 


Ça représente combien de bureaux ?


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1216767
hispace_
Posté le 06-06-2023 à 16:24:09  profilanswer
 

Pas sur encore mais peut-être 15~20. mais d'abord faire un PoC avec l'ensemble des éléments pour 1.
Je viens d'avoir Netgear et ils abandonnent ce type de produit :(

n°1216768
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-06-2023 à 17:00:59  profilanswer
 

Ah oui, ça commence à faire pas mal...
 
Sinon, pour l'extender, ça se trouve en France, regarde chez Abix, RESEAUDIRECT, voir même sur Amazon.fr.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1216948
hispace_
Posté le 09-06-2023 à 16:23:30  profilanswer
 

bon ben merci pour les sites, j'ai trouvé celui-ci, et... Il est dispo !  :sol:  

Planet POE-E304 switch 1 Ultra PoE++ vers 4 Gigabit PoE+


https://www.amazon.fr/Planet-1%C3%8 [...] B077XPY5DY
bon j'achète et je fais un test du concept, j'ai peut-être oublié/loupé quelques chose et/ou pas si pratique que cela finalement etc...
 
Encore merci la communauté Hardware.fr  :jap: , c'est toujours cool d'avoir ce forum quand on sèche  :)


Message édité par hispace_ le 09-06-2023 à 17:00:46
n°1217674
hispace_
Posté le 27-06-2023 à 08:52:40  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous, j'ai reçu un switch et il y a un "minuscule" soucis avec : il est vivement conseillé de le connecter à la terre...  :cry:  Nous qui voulions libérer les bureaux de câbles...  :(  
Il y a des électriciens/réseau/info qui confirme cette mise à la terre ou ce n'est qu'un précaution avec un risque plutôt faible ?  :??:


Message édité par hispace_ le 27-06-2023 à 08:53:18
n°1217832
renaud072
Posté le 28-06-2023 à 21:47:58  profilanswer
 

La mise à la terre sur les (petits) switchs, c'est surtout pour le blindage des câbles RJ45 afin d'évacuer les parasites. Il n'a pas vraiment de fonction de protection (d’ailleurs le bloc d'alim est double isolation, donc pas de terre). Hormis forte perturbations, en très grande majorité ça fonctionne sans. Sur le mien j'ai aussi une vis pour le relier, mais elle n'est pas connectée : tout fonctionne sans problème.

 

Le seul cas où la terre est réellement indispensable c'est sur les "gros" switchs (16 ports et +) qui ont quasi tout le temps une alimentation à découpage intégrée, là il y a un réel danger avec le 230V qui peut venir chatouiller la carcasse. Mais dans ce cas, il y a déjà la prise IEC kivabien.

 

En bref, si ça marche sans, ne t'en préoccupe pas.


Message édité par renaud072 le 28-06-2023 à 22:09:55

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1217882
hispace_
Posté le 30-06-2023 à 09:51:38  profilanswer
 

Super merci de me rassurer Renaud072 !  :jap:  
J'avais fait un test sur quelques jours avec 2 périphériques connecté en POE en aval. (Sans la terre donc) ça marche impec ! et RAS ! (ouf !)
Encore un test à faire avec l'ensemble des éléments (j'ai pas encore le tél) mais je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.  
C'est bien ces petits switch POE finalement... :)  
Encore merci @tous


Message édité par hispace_ le 30-06-2023 à 09:53:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch unmanageable POE(+) Passthrough

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Switch WifiAntenne exterieure WIFI (POE)
Repeteur Wifi-switch 4P-RJ45utiliser un vieux routeur en switch wifi
Switch 10Gb 24 ports-Aide au choixPoint d'accès Wifi et POE
[demande conseil/avis]Achat de switchs manageables POESwitch 10 pouces rackable
Switch 24ports PoE 
Plus de sujets relatifs à : Switch unmanageable POE(+) Passthrough


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR