Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?

n°1219877
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2023 à 15:44:19  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Petite question rapide sur l'utilisation d'un modem/routeur WiFi TP-Link.
J'ai acheté un Archer MR-550 il y a quelques mois, pour équiper une pièce un peu isolée de mon logement, mais qui a une bonne réception 4G.  
 
Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin, puisque j'ai brassé la pièce en ethernet gigabit, MAIS je comptais basculer le MR-550 en point d'accès WiFi (au lieu de routeur 4G), pour qu'il diffuse aux alentours un réseau WiFi provenant du câble ethernet.
 
Ma question : puis-je les utiliser les 4 ports RJ45 de l'appareil en même temps en mode PA de sorte que l'un serve à le "nourrir" depuis l'infra de la maison, et que les 3 autres servent à alimenter des machines en local (qui n'ont pas de WiFi) ?
Ou me faut-il forcément un switch au dessus pour assurer le dispatch (1 cable vers le PA, 3 cables vers les machines locales) ?
 
Merci à vous !
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 15:44:19  profilanswer
 

n°1219891
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-08-2023 à 22:06:09  profilanswer
 

du point de vue du routeur il n'y a aucune différence de traitement entre une prise venant du reste du réseau et une prise connectée à un autre PC, tu peux faire ce que tu veux.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1219893
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2023 à 22:21:11  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Je vais essayer directement, on verra bien :) :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1219903
timofort
Posté le 08-08-2023 à 08:47:03  profilanswer
 

J'ai un Archer AX53 que j'utilise de la même manière que tu veux utiliser : tant qu'on ne branche rien sur le port WAN, tout baigne. Il se comporte comme simple switch de niveau 3 sur les 4 ports LAN tout en diffusant un WLAN.

n°1219908
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-08-2023 à 09:56:13  profilanswer
 

Super nouvelle pour le coup !
Ca m'évite d'ajouter un appareil en plus pour le moment, dans un petit placard assez difficile d'accès.
 
Merci les gars ! :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1220466
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-08-2023 à 16:14:20  profilanswer
 

Bon, petit up par ici :)
 
J'ai fait le test et c'est pas aussi simple :o
 
En configuration par défaut (routeur 4G), la fonction routeur WiFi + switch 4 ports est assurée, obviously.
 
Par contre en configuration AP (routeur WiFi), là c'est plus subtil :
Le premier port RJ45 au cul du MR550 est le port WAN, donc c'est lui qui doit être connecté au réseau que l'ont souhaite diffuser en WiFi, et ça fonctionne.
Mais dans ce mode-là, les 3 autres ports RJ45 semblent inhibés, le réseau est inconnu, pas d'accès au routeur, pas de ping, ils sont isolés.
Mais chose curieuse : si je connecte 2 appareils sur les ports LAN2 et LAN3, ils communiquent entre eux !
Donc, pour résumer, le port LAN1/WAN dans ce mode de fonctionnement est isolé des LAN2/LAN3/LAN4, qui, eux, sont bien liés.
Bizarre, peut être ça se configure dans la webui du boitier :??:
 
En attendant, je ne vais avoir d'autre choix que d'intercaler un switch 4 ports entre le réseau local et le Archer MR-550 pour distribuer à la fois en câble et en WiFi, dommage...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1220473
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-08-2023 à 18:38:45  profilanswer
 

remets en mode routeur 4G, désactive la partie modem 4G si possible (sinon tant pis), désactive le service DHCP et ça devrait être bon.


---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°1220492
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2023 à 10:13:08  profilanswer
 

J'essaie ça dès que possible, bien vu !
Merci à toi.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?

 

Sujets relatifs
Switch alimenté en POE++ avec 4 sorties POE+Streamer audio qui ne fonctionne qu'avec un switch entre Livebox et lu
Switch unmanageable POE(+) PassthroughComment se connecter au Web GUI d'un TP-Link TL-PA4015P
[Conseil Achat] Switch WifiRouteur en mode bridge et port forwarding
Repeteur Wifi-switch 4P-RJ45utiliser un vieux routeur en switch wifi
Switch 10Gb 24 ports-Aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : TP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR