Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Surveiller sa connexion internet domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surveiller sa connexion internet domotique

n°1103249
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-01-2020 à 19:41:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je cherche un moyen d'être avisé en cas de coupure internet (ou de perte de réseau) à mon domicile partiellement domotisé.
 
Les éléments en place : Tahoma Somfy / Philips Hue / Google Home / LSC Smart Home / Samsung Smarthing / Hamony / NAS Synology / SwitchBot
 
Tous cela communique très bien entre eux (recettes et IFTTT) et je suis bien avisé en cas de coupure de courant (réseau GSM qui m'averti).
 
Mais pas en cas de perte de mon réseau internet (je suis chez SFR FIBRE) existerait-il un moyen d'être averti svp ?
 
Une sorte de ping régulier du réseau (j'ai une ip fixe) qui me dirait quand ça ne répond plus, mais je ne sais pas faire  :(  
 
A votre écoute pour de bonnes idées  
 
 :hello:


---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 19:41:23  profilanswer
 

n°1103250
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-01-2020 à 07:11:50  profilanswer
 

Bon et bien je trouve des programmes qu'il faut mettre sur son PC mais cela veut dire qu'il faut le laisser tourner H24  
 
Mais surtout, je ne trouve rien sur NAS SYNOLOGY, qui permettrait de faire un ping à intervalle régulier  :(  
 
Une idée ? Quelqu'un ?  
 
 :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°1103251
TotalRecal​l
Posté le 12-01-2020 à 09:44:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1103434
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 13-01-2020 à 12:32:56  profilanswer
 

merci monsieur :)


---------------
Bonne Journée :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Surveiller sa connexion internet domotique

 

Sujets relatifs
Partage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)Débit internet et Ping très variables !
Problème connexion réseau wifiAméliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?
NAS + Kodi = pas d'accès sans Internet ?!Promos de noel / coupons / autres offres sur FAI internet seul
comment faire une connexion de pont entre pc wifi et serveur 2016Diagnostique problème internet
"Reseau de bureau" pour l'accès internet. Prudent ou pas?Perte connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : Surveiller sa connexion internet domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR