Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet

n°667792
alva65
Posté le 20-05-2013 à 00:03:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je me débat depuis plusieurs jours avec un souci: avoir une adresse IP fixe pour créer un réseau adhoc me permettant d'avoir un réseau hors connexion internet (pour faire une télécommande avec un itouch d'un logiciel d'éclairage de théâtre sur PC, dans un lieu ne possédant pas de réseau internet) et pouvoir tout de même avoir l'internet lorsque je suis chez moi (et ailleurs).
Quand je met une adresse IP fixe, ma machine (samsung R530) se déconnecte d'internet.
 
En fait, plus qu'une recette, j'aimerais bien savoir comment fonctionne un réseau (sous W7 pour l'instant).
 
Est-ce que l'on peut trouver de la doc sur le sujet? Y a t-il quelqu'un de suffisamment pédagogue pour expliquer cela à quelqu'un qui n'a aucune connaissance des réseaux?
 
En vous remerciant par avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 00:03:42  profilanswer
 

n°667907
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 20-05-2013 à 16:21:24  profilanswer
 

Dans tout réseau local, il faut un routeur qui route les packets aux machines.

 

Dans la configuration de cet appareil, il y a une "plage d'IPs pour les IP fixes" , et une autre "plage d'IPs pour le service DHCP (IPs dynamique)".

 

Donc oui, tu ne peux pas choisir une IP fixe au hasard pour ton samsung R530.
Il faut que l'IP choisie soit dans la "plage d'IPs pour les IP fixes" de ton routeur.
Sinon, ton routeur n'accepte pas la connexion.


Message édité par jsonline le 20-05-2013 à 16:21:59

---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°668554
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-05-2013 à 18:32:37  profilanswer
 

Salut,
le réseau avec IP fixe c'est toi le crée ou tu te greffe dessus ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet

 

Sujets relatifs
réseau wifi ok mais pas de DNS ???Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)
Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)
[Stage] Creation d'un schéma réseauPeripheriques iconnus qui aparaissent sur mon reseau
Le "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !connexion internet impossible sur réseau domestique
Plus de sujets relatifs à : Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR