Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème débit internet fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit internet fibre

n°1139745
ticc13
Posté le 12-10-2020 à 21:32:15  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème ... Voilà depuis quelques temps (à ce stade on parle d'années), mon débit est affreux, à savoir entre 25 et 50 Mbps sur speedtest avec une offre fibre (et pas une offre foireuse) et des téléchargements ne dépassant jamais les 5 Mo/s ...  
 
Avant toute chose ma config : un PC fixe avec une AMD Ryzen 5 1400 Quad-Core 3.40 GHz, 16 GO DDR4 et une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti mais surtout avec une carte réseau Realtek PCIe GBE Family (ethernet allant jusqu'à 1000 Mbps) et une ASUS PCE-N15 11n Wireless LAN PCI-E Card (wifi allant jusqu'à 300 Mbps).  
 
Pour vous faire un topo "rapide", j'ai déménagé 4 fois au cours de ces 5 dernières années (au milieu y a une petite remise à niveau de la CM, la CG et de la ram), j'ai commencé par une connexion fibre SFR, aucun soucis, un super débit, rien à signaler j'ai passé mes meilleurs moments en terme de débit, je tournais à 300/400 Mbps. Ensuite j'ai attéri dans un bled paumé sans fibre donc la connexion a bien chuté mais c'était prévisible avec un retour à l'ADSL. Appartement suivant j'ai eu de nouveau la fibre mais rien à faire, sur mon PC fixe j'étais à 25/50 Mbps alors que mon téléphone et mon PC portable (un mac book air de 2013) tournaient à 300 ... Un technicien est venu, il a connecté son PC portable sur le cable ethernet de mon PC mais lui était aussi à 300. J'accepte mon sort en me disant qu'à l'époque je n'utilisais pas tant le PC que ça et que pour télécharger un jeu tous les 6 mois c'était pas bien grave et que toute façon je ne jouais pas à des jeux où le débit était vraiment important. Viens alors mon dernier déménagement et un passage cette fois ci à la fibre Free, et toujours le même soucis ... Il faut savoir que la box n'étant pas dans ma chambre, j'utilise des CPL, je me suis débarassée de mes vieux 150 pour des 500+ volés à ma coloc qui marchaient parfaitement sur son PC, j'utilise aussi des câbles ethernet CAT 5e en parfait état. Et rien à faire toujours bloqué à 25/50 Mbps et 5 Mo/s en téléchargement. Ma coloc de son côté est à 400 Mbps avec des câbles CAT 5 et le "speed and duplex" en 100 Mbps T.T ! Sur mon PC portable aussi je tourne à 300 et idem sur le téléphone, il n'y a que mon PC qui coince !  
 
Vous vous doutez bien qu'à partir de là j'ai commencé à chercher sur des forums mais rien à faire ... En passant la connexion sur la carte WIFI je reste coincée au même débit (alors que la carte wifi de mon PC portable est moins bonne !). J'ai passé l'option "speed and duplex" en 1.0 Gbps Full mais elle se remet directement à 100Mbps dans les paramètres, dans les commandes en admin j'ai mis le windows auto-tuning level en disabled, j'ai vérifié 15 fois tout mon matériel, changé les câbles, les CPL, je suis passée en direct avec la box mais rien à faire impossible de retrouver un débit normal sur mon ordinateur ! J'ai aussi fais des scans à la recherche de logiciels douteux, là encore rien du tout, j'ai vérifié ce qui pouvait bouffer la bande dans le gestionaire réseau et en étant à 0% j'ai toujours ces problèmes. Pour vous dire j'ai même acheté une version officiel de Windows en pensant que c'était ma version craquée (je sais c'est pas bien) qui bridait le réseau.  
 
Je commence un peu à désespérée et j'ai vraiment l'impression que le problème vient de mon PC en lui même et pas du matériel, pourtant ma carte réseau supporte bien le 1Gbps et j'avais la carte WIFI dans le pire des cas ! Si quelqu'un voit une solution ou une nouvelle chose à tester que je n'ai pas fais je suis vraiment preneuse parce que le débit dégeux ça commence un peu bien à faire !
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé de problèmes et j'espère pouvoir trouver une solution.
Ticc

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 21:32:15  profilanswer
 

n°1139854
patrick_91
Posté le 14-10-2020 à 09:03:57  profilanswer
 

Hello,
 
"Ma coloc de son côté est à 400 Mbps avec des câbles CAT 5 et le "speed and duplex" en 100 Mbps"
 
Certainement pas, elle est en 1Gb/s a mon avis et les boitiers cpl ralentissent les connexions en général.
 
"J'ai passé l'option "speed and duplex" en 1.0 Gbps Full mais elle se remet directement à 100Mbps dans les paramètre"
Donc il y & un probleme, faut essayer avec un stick USB WiFi moderne cela ira mieux (si le PC est en USB 2 OU 3.
 
A plus  


Message édité par patrick_91 le 14-10-2020 à 09:08:02
n°1139863
patrick220​00
Posté le 14-10-2020 à 10:08:36  profilanswer
 

Le problème c'est le CPL et la qualité du réseau électrique. Les cpl sont pratiques quand on ne peut vraiment pas faire autrement mais ont des débits réels bien en dessous de la théorie.  
Pour te donner une idée voici ce que j'obtiens réellement à la maison avec une connexion fibre:
CPL entre 30 et 80Mb/s quel que soit les CPL essayés
wifi AC : de 270 à 580Mb/s ( selon les PC et leur emplacement, avec un vieux portable de 2006 c'est environ 60Mb/s en wifi N.)
Câble RJ45 : à peu près 900Mb/s


Message édité par patrick22000 le 14-10-2020 à 10:57:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème débit internet fibre

 

Sujets relatifs
Fibre dans ma résidence mais pas chez moi???Deux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUS
Info sur un cable fibre ?Problème wifi
Problème carte réseauProblème d'utilisation d'openvpn avec une box orange v4
Problèmes de débit 2.4 et 5ghzProblème réseau 100mbits au lieu de 1gbits
Debit WIFI Free 
Plus de sujets relatifs à : Problème débit internet fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR