Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45

n°1141818
tomawashi
Posté le 03-11-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant en télétravail forcé pendant ce confinement, je me retrouve chez moi avec le PC du boulot et un VPN, mais pas de wifi sur ce PC.
Ma problématique est donc : comment relier ce PC à internet dans mon bureau alors que la box ADSL est dans le salon (avec des appareils déjà connectés en ethernet dessus)
 
J'ai un logement récent avec des prises RJ11 dans chaque pièce, et une sorte de "répartiteur" dans l'armoire électrique à l'entrée du logement, avec un boitier DTI.
Je me dis donc, en théorie, qu'il doit être possible de connecter ma box (BBOX) de manière à redistribuer la connexion internet sur les prises RJ11 du logement ? Si oui, comment faire ?
Je précise que l'arrivée "DSL" à brancher sur la Bbox est en RJ11, alors que tout le cablage présent dans l'armoire électrique n'est qu'en RJ45 donc je ne vois pas a priori comment connecter la box à cet endroit.
Plus précisément, un cable arrive dans le boitier DTI, il en ressort un cable multiple x4 RJ45 qui se branchent dans un répartiteur qui part sur 4 cables dans les 4 pièces du logement. Donc je ne vois pas où connecter ma box étant donné qu'elle prend du RJ11 en entrée...
 
En ensuite, comment connecter mon PC dans le bureau alors que la prise murale est en RJ11 et que mon PC doit être connecté sur RJ45  :sweat:  
 
Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par tomawashi le 03-11-2020 à 13:17:48
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 12:57:28  profilanswer
 

n°1141823
d@kn1ko
Posté le 03-11-2020 à 14:09:45  profilanswer
 

tomawashi a écrit :

Bonjour,
 
Etant en télétravail forcé pendant ce confinement, je me retrouve chez moi avec le PC du boulot et un VPN, mais pas de wifi sur ce PC.
Ma problématique est donc : comment relier ce PC à internet dans mon bureau alors que la box ADSL est dans le salon (avec des appareils déjà connectés en ethernet dessus)
 
J'ai un logement récent avec des prises RJ11 dans chaque pièce, et une sorte de "répartiteur" dans l'armoire électrique à l'entrée du logement, avec un boitier DTI.
Je me dis donc, en théorie, qu'il doit être possible de connecter ma box (BBOX) de manière à redistribuer la connexion internet sur les prises RJ11 du logement ? Si oui, comment faire ?
Je précise que l'arrivée "DSL" à brancher sur la Bbox est en RJ11, alors que tout le cablage présent dans l'armoire électrique n'est qu'en RJ45 donc je ne vois pas a priori comment connecter la box à cet endroit.
Plus précisément, un cable arrive dans le boitier DTI, il en ressort un cable multiple x4 RJ45 qui se branchent dans un répartiteur qui part sur 4 cables dans les 4 pièces du logement. Donc je ne vois pas où connecter ma box étant donné qu'elle prend du RJ11 en entrée...
 
En ensuite, comment connecter mon PC dans le bureau alors que la prise murale est en RJ11 et que mon PC doit être connecté sur RJ45  :sweat:  
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
ils ont posé des prises rj11 dans les pièces et des noyau rj45 coté armoire electrique  ? étrange, ils ont voulu gratter les prises rj45  :o  
il faudrait a minima démonter une prise pour voir comment sont cablés ces prises.
met des photos pour que ce soit plus compréhensible
 
Dans l'armoire, tu peux te connecter directement sur le dti avec un cable T=>rj11=> entrée adsl box (ca doit etre fournis avec ta box) meme si théoriquement il ne faut pas le faire.
Ensuite repartir de la box dans les rj45. il faudrait donc supprimer la liaison entre le dti et les prises rj45 du tableau.
A condition que ce soit cablé pour supporter un réseau ethernet
D'apres ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il n 'y a que le téléphone de disponible sur ces prises. (1paire cablée si ils ont bien mis un cable 4 paires)
 
c'est pas plus simple d'installer une cle/carte wifi sur ton pc ?
ou faire appel a un electricien vu que tu sembles pas maitriser le sujet  
bricoleur ?


Message édité par d@kn1ko le 03-11-2020 à 15:01:32
n°1141827
VinZ13
Posté le 03-11-2020 à 14:37:21  profilanswer
 

C'est quoi comme box ?
Tous les ports du switch de ta box sont pris ?


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°1141872
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-11-2020 à 18:58:44  profilanswer
 

Sinon, 2 prises CPL : une sur la box, l'autre près de ton PC.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1141921
d@kn1ko
Posté le 04-11-2020 à 09:12:15  profilanswer
 

rufo a écrit :

Sinon, 2 prises CPL : une sur la box, l'autre près de ton PC.


bien vue ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45

 

Sujets relatifs
Problème tête RJ45 et CPL, non compatible ?Problèmes d'accès internet et de débit dans une grande maison
Problème débit internet fibreDeux accès Internet (4G et ADSL), 1 routeur ASUS
Sécurisé mon partage de connexionProblèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22
Fibre SFR super connexion, latence médiocreQuelle options internet pour un logement en cambrousse ?
Conserver une adresse ip unique pour le partage de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Distribuer la connexion internet dans le logement sur RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR