Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix switch niveau 2, 24 ports, POE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix switch niveau 2, 24 ports, POE

n°1134433
cchristo_f​r
Posté le 26-08-2020 à 19:49:22  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
auriez vous un retour d'expérience sur l'utilisation d'un switch niveau 2, 24 ports et si possible avec quelques ports POE (dans un premier temps juste pour une caméra).  
c'est pour une utilisation  "domicile" avec des fonctionnalités de gestion de VLAN et de sécurité (on travaille à la maison).
 
Comme le switch sera dans une armoire technique qui donne sur le salon, mon inquiétude concerne le bruit du ventilateur, mais avec un seul port POE utilisé, le ventilateur ne devrait pas être actif.  
 
L'alternative serait un switch sans POE et sans ventilateur, complété par un spliter POE mais pas beau et une prise de plus sur l'onduleur. Et pas pratique si j'ai plusieurs périphériques POE à terme.  
 
j'ai des switch basiques (8 ports) Netgear qui fonctionnent parfaitement depuis des années (sauf le petit transfo qui chauffe !) et donc j'aimerais conserver la même marque.  
Mais j'ai lu que les interfaces d'admin des netgear (version smart/manageable) est d'une autre époque ... . Et les interfaces plus récentes nécessitent des connexions "cloud" pour le paramétrage avancé. Et ça, hors de question. Donc j'hésite pour Netgear.  
je ne connais pas la fiabilité/ergonomie des TP-Link et autre D-link. Et je mets Cisco hors course pour le budget.
 
quel est votre retour d'expérience sur du matos de ce type : switch niveau 2, 24 ports, POE ?  
 
en vous remerciant par avance
Christophe

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 19:49:22  profilanswer
 

n°1135458
cchristo_f​r
Posté le 03-09-2020 à 15:20:00  profilanswer
 

hello
 
personne n'a de retour sur les switches smart/manageables : ergonomie et fonctionnalités de l'interface, chaleur/bruit selon les marques ?
en vous remerciant par avance
Christophe
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix switch niveau 2, 24 ports, POE

 

Sujets relatifs
Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45Asus - Quel choix Mesh? AX88U et AX92U
Aide choix routeur ou AP compatible IGMP snooping en mode APPetit switch avec petite alim ou PoE ?
Choix d'un NASDMZ et redirection de ports - Livebox + routeur
Choix d'un routeur 4G compatible NASchoix cable ethernet renovation / Switch
Plus de sujets relatifs à : Choix switch niveau 2, 24 ports, POE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR