Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix

n°557363
ouvre_boit​e
Posté le 11-06-2011 à 13:00:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Quelqu'un à déjà eu un problème pour mettre à jour le firmware ?
De mon côté ça plante après 30s à peu près, j'ai tenté plusieurs fois, en vain  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 13:00:20  profilanswer
 

n°557364
sebdebond
Posté le 11-06-2011 à 14:37:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir le Dlink DNS-320 avec un hdd de 2to. J’accède bien à mon nas via mes pc, ma ps3 et ma TV qui fait DLNA (génial) mais
malgré tout ça j'ai un problème et j’espère trouver une réponse via ce forum, je m'explique.
Je souhaite créer un répertoire et le partager avec mes amis en ftp mais je ne veux pas qu'ils puissent accéder au reste de mon disque. (légitime) C'est le principe même du nas! J'arrive à créer un utilisateur et lui donner accès à mon disque mais impossible de lui attribuer un seul ou même deux répertoires! Je suis obligé de mettre le disque entier. (snif) Du coup cet utilisateur a la possibilité de visionner tout mon disque ors je ne veux pas! Est ce que quelqu'un s'est posé la même question et a réussit à trouver une solution???
D'avance merci pour vos réponses et à très vite.
Cordialement.

n°557365
sebdebond
Posté le 11-06-2011 à 14:38:53  profilanswer
 


 
Moi je l'ai mis à jour et aucuns problèmes. En plus il est en FR.

n°557366
kariim
Posté le 11-06-2011 à 15:56:03  profilanswer
 

salut tout le monde !
 
je viens aussi de m'offrir un DNS 320 .
j'ai upgradé mon Systeme avec le firmware 2 et mis le pack de langue francaise .
j'ai crée mon Raid 1 sans probleme  .
 
là je m'amuse a copier tout mes hdds externes dessus , ca fait du bien d'avoir tout centralisé !
pour ce qui est de la bidouille , je me suis contenter d'installer les " plugs " et je me suis arreté a l’accès SSH .
 
je n'ai pas reussi a faire fonctionner le server dlna avec ma télé panasonic mais je vous avou que je n'ai pas insisté.
 
j'ai vu que j'avais mediatomb d'installer sur mon dlink mais je ne me suis pas penché dessus encore
 
sinon oui j'ai une question ! je suis en 100Mbs Full Duplex et mes debits de de l'ordre de 10Mo/seconde ce qui est normal .
 
j'aimerai savoir si certain d'entre vous utilise un reseau 1Gbs et a combien monte le debit ??
 
merci d'avance  [:captain gouyou]  
 

n°557367
noon25
Posté le 11-06-2011 à 16:49:25  profilanswer
 

quels ?
Médiatomb ?
on a pas le même serveur, j'ai fait la maj et je ne vois pas tout ça !

n°557368
kariim
Posté le 11-06-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

noon25 a écrit :

quels ?
Médiatomb ?
on a pas le même serveur, j'ai fait la maj et je ne vois pas tout ça !


 
 
oui j'ai bien un DNS 320 tout comme toi  
 
je te parle de bidouille du firmware ,  
 
http://nas-tweaks.net/40/installat [...] many-more/

n°557369
noon25
Posté le 11-06-2011 à 19:22:22  profilanswer
 

ok merci, je vais aller faire un tour la-dedans.

n°557370
aruken
Posté le 12-06-2011 à 19:39:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que l'un de vous a essayé de mettre deux disques durs différents avec des capacités de stockages différentes? Par ex de coupler un Samsung F3 1 To avec un WD Green 2 To pour un raid standard?
 
Merci!

n°557371
kariim
Posté le 12-06-2011 à 20:04:57  profilanswer
 

aruken a écrit :

Bonsoir,
 
Est-ce que l'un de vous a essayé de mettre deux disques durs différents avec des capacités de stockages différentes? Par ex de coupler un Samsung F3 1 To avec un WD Green 2 To pour un raid standard?
 
Merci!


 
qu'appel tu raid standard ?
 
de toute facon , si cela marche , tu ne verras que 2To en Raid0 et 1To en Raid1.

n°557372
aruken
Posté le 12-06-2011 à 21:01:36  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
qu'appel tu raid standard ?
 
de toute facon , si cela marche , tu ne verras que 2To en Raid0 et 1To en Raid1.


 
Ben comme je l'ai formaté actuellement: càd 2 d.d Samsung F1 de 1To pour obtenir un volume final de 2To.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 21:01:36  profilanswer
 

n°557373
spence fox​trot
^^
Posté le 13-06-2011 à 12:42:38  profilanswer
 

Personnellement je n'arrive pas à mettre le pack français :(
 
Il me dit qu'il y a un bouton "on/off" dans la page d’accueil où il faudrait que je clique... mais je ne le trouve pas :/


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557374
noon25
Posté le 13-06-2011 à 12:55:56  profilanswer
 

Gestion
Gestion du système
donner le chemin du fichier téléchargé et appliquer.
ensuite le language apparait avec un bouton on/off à droite de la ligne

n°557375
spence fox​trot
^^
Posté le 13-06-2011 à 13:27:11  profilanswer
 

noon25 a écrit :

Gestion
Gestion du système
donner le chemin du fichier téléchargé et appliquer.
ensuite le language apparait avec un bouton on/off à droite de la ligne


justement "parcourir" (écrit en français d'ailleurs) est grisé... impossible de cliquer dessus tant que j'ai pas mis "off"...


Message édité par spence foxtrot le 13-06-2011 à 13:27:29

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557376
sebdebond
Posté le 13-06-2011 à 18:34:54  profilanswer
 

sebdebond a écrit :


Je souhaite créer un répertoire et le partager avec mes amis en ftp mais je ne veux pas qu'ils puissent accéder au reste de mon disque. (légitime) C'est le principe même du nas! J'arrive à créer un utilisateur et lui donner accès à mon disque mais impossible de lui attribuer un seul ou même deux répertoires! Je suis obligé de mettre le disque entier. (snif) Du coup cet utilisateur a la possibilité de visionner tout mon disque ors je ne veux pas! Est ce que quelqu'un s'est posé la même question et a réussit à trouver une solution???
D'avance merci pour vos réponses et à très vite.
Cordialement.


 
 
Personne n'a été confronté à mon problème??? J'attend de trouvé une réponse à ma question avant de charger à bloque mon disque!
Merci.

n°557377
ginotator1
Posté le 13-06-2011 à 22:31:55  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire ce que tu souhaite... :(

n°557378
sebgros
Posté le 13-06-2011 à 23:08:46  profilanswer
 

sebdebond a écrit :


 
 
Personne n'a été confronté à mon problème??? J'attend de trouvé une réponse à ma question avant de charger à bloque mon disque!
Merci.


 
tu as du créer un partage du volume_1?  
si oui , tu dois avoir des dossiers dans ce volume...
 
si c'est le cas, tu crées un dossier de partage avec tes amis, appelons-le "amis"
tu as donc un arbre du style : volume_1\amis
 
là, tu crées un nouveau partage dans 'gestion des comptes' puis 'partages réseau', tu attribues le dossier "amis" à ce partage et seulement ce dossier, surtout pas le volume_1! tu lui donnes un nom, un mot de passe, un accès ftp et ton partage est fait.
 
le problème que tu rencontres peut être se joue au poil de c*** quand on crée un partage et qu'on sélectionne le dossier , il faut cliquer SUR volume_1 et SURTOUT PAS sur la case située juste devant dans "Étape 1 : Sélectionner le dossier partagé" !! sinon on sélectionne tout le disque...
 
il te reste à paramétrer le ftp et ton routeur correctement si ce n'est pas déjà fait et donner l'utilisateur/login/adresse IP aux personnes avec qui tu souhaites partager tes données.

n°557379
sebdebond
Posté le 14-06-2011 à 13:27:42  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
tu as du créer un partage du volume_1?  
si oui , tu dois avoir des dossiers dans ce volume...
 
si c'est le cas, tu crées un dossier de partage avec tes amis, appelons-le "amis"
tu as donc un arbre du style : volume_1\amis
 
là, tu crées un nouveau partage dans 'gestion des comptes' puis 'partages réseau', tu attribues le dossier "amis" à ce partage et seulement ce dossier, surtout pas le volume_1! tu lui donnes un nom, un mot de passe, un accès ftp et ton partage est fait.
 
le problème que tu rencontres peut être se joue au poil de c*** quand on crée un partage et qu'on sélectionne le dossier , il faut cliquer SUR volume_1 et SURTOUT PAS sur la case située juste devant dans "Étape 1 : Sélectionner le dossier partagé" !! sinon on sélectionne tout le disque...
 
il te reste à paramétrer le ftp et ton routeur correctement si ce n'est pas déjà fait et donner l'utilisateur/login/adresse IP aux personnes avec qui tu souhaites partager tes données.


 
 
Merci, j'ai cliqué deux fois sur Volume_1 et les sous dossiers sont apparues! trop cool! je me doutais qu'il devait y avoir une petite subtilité!
Je suis très content de ce NAS, mon seul regret c'est de n'avoir acheté qu'un seul disque dur de 2to... Je vais en acheter un 2eme pour avoir une sauvegarde des mes fichiers au top!  
Encore merci et longue vie aux forums.

n°557380
sebdebond
Posté le 17-06-2011 à 19:49:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, me revoilà!
 
J'ai un problème avec mon nas! Mon DLNA est activé sur mon nas, je vois mon nas sur ma tv mais je ne peux pas accéder au contenu!
C'est incompréhensible d'autant que cela fonctionnait il y a deux jours! La seule chose que j'ai faite c'est d'ajouter des vidéos et musiques sur le nas.
 
J'ai essayé de redémarrer ma tv, mon nas, mon routeur mais rien n'y fait???  
 
D'avance merci pour votre aide...

n°557381
kariim
Posté le 17-06-2011 à 20:19:14  profilanswer
 

sebdebond a écrit :

Bonjour à tous, me revoilà!
 
J'ai un problème avec mon nas! Mon DLNA est activé sur mon nas, je vois mon nas sur ma tv mais je ne peux pas accéder au contenu!
C'est incompréhensible d'autant que cela fonctionnait il y a deux jours! La seule chose que j'ai faite c'est d'ajouter des vidéos et musiques sur le nas.
 
J'ai essayé de redémarrer ma tv, mon nas, mon routeur mais rien n'y fait???  
 
D'avance merci pour votre aide...


 
 
Tu es sur de n'avoir rien trafiqué ?
un conseil change de serveur DLNA . en ce moment j'utilise twonkymedia server qui est largement au dessus de la " daube de serveur dlna de base "

n°557382
kazoumoulo​x
Posté le 18-06-2011 à 08:17:23  profilanswer
 

Salut.
J'ai reçu ce NAS il y a peu. Monté un WD20EARS de 2To dessus. Du coup j'ai commandé un autre WD20EARS (même firmware/série, j'ai vérifié) pour monter un raid 1.
 
Le problème est que j'ai deja 1.4To dessus et que je ne voudrais pas avoir à formater le disque deja dans le NAS. Donc qu'il prenne en compte le raid 1 sans formater le premier disque.
 
Quelqu'un a deja fait ca?

n°557383
samaker
Posté le 18-06-2011 à 17:34:03  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je me suis acheté mon premier petit nas et j'ai donc profité de l'offre D-Link DNS-320 + 1 DD Seagate green 2 To à 119,90 € ! J'ai aussi ajouté un deuxième dd différent de 2 To (un WD Caviar Green). Les deux DD sont montés en RAID 0. Cependant, j'ai deux petites déceptions: Je trouve que le ventilateur configuré en mode auto est bruyant la plupart du temps (je l'entends tout le temps), enfin les débits concernant la copie des fichiers plafonnent entre 15 et 20 Mo/s alors que tout le réseau est en Gigabit. Tout ceci avec le dernier firmware installé (2.0). Est-ce que c'est "normal" ou existe-t-il des astuces pour optimiser tout ça?


---------------
Mon feed-back
n°557384
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2011 à 18:30:14  profilanswer
 

samaker a écrit :

Bonjour!
 
Je me suis acheté mon premier petit nas et j'ai donc profité de l'offre D-Link DNS-320 + 1 DD Seagate green 2 To à 119,90 € ! J'ai aussi ajouté un deuxième dd différent de 2 To (un WD Caviar Green). Les deux DD sont montés en RAID 0. Cependant, j'ai deux petites déceptions: Je trouve que le ventilateur configuré en mode auto est bruyant la plupart du temps (je l'entends tout le temps), enfin les débits concernant la copie des fichiers plafonnent entre 15 et 20 Mo/s alors que tout le réseau est en Gigabit. Tout ceci avec le dernier firmware installé (2.0). Est-ce que c'est "normal" ou existe-t-il des astuces pour optimiser tout ça?


la source est pas en wifi hein? et le switch est bien en gigabit? ('fin j'imagine que oui, sinon, tu dépasserais pas les 12mo/s)
 
je pense que c'est la source le soucis exposé comme ça... qu'elle est-elle?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557385
kariim
Posté le 18-06-2011 à 18:49:23  profilanswer
 

samaker a écrit :

Bonjour!
 
Je me suis acheté mon premier petit nas et j'ai donc profité de l'offre D-Link DNS-320 + 1 DD Seagate green 2 To à 119,90 € ! J'ai aussi ajouté un deuxième dd différent de 2 To (un WD Caviar Green). Les deux DD sont montés en RAID 0. Cependant, j'ai deux petites déceptions: Je trouve que le ventilateur configuré en mode auto est bruyant la plupart du temps (je l'entends tout le temps), enfin les débits concernant la copie des fichiers plafonnent entre 15 et 20 Mo/s alors que tout le réseau est en Gigabit. Tout ceci avec le dernier firmware installé (2.0). Est-ce que c'est "normal" ou existe-t-il des astuces pour optimiser tout ça?


 
 
moi je plafonne a 10-11 max en transfert sur un reseau 100Mb.
 
ne t'attends pas a des perfs exceptionnel sur un réseau Gigabit ( qui théoriquement doit te faire monter a 125Mo/s ) car il y a forcement un goulot d'etranglement quelque part.
 
je t'invite a regarder içi
 
http://nas-tweaks.net/148/transfer [...] k-dns-320/
 
et comparer avec içi
 
http://nas-tweaks.net/190/transfer [...] k-dns-325/
 
deja , le hardware du DNS 320 est plus faible que le DNS 325 .
 
sinon il y a aussi l'antivirus qui jout, la qualité de ton switch , la carte reseau de ton poste client ..  
 

n°557386
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2011 à 18:51:48  profilanswer
 

kariim a écrit :

 


moi je plafonne a 10-11 max en transfert sur un reseau 100Mb.

 

ne t'attends pas a des perfs exceptionnel sur un réseau Gigabit ( qui théoriquement doit te faire monter a 125Mo/s ) car il y a forcement un goulot d'etranglement quelque part.

 

je t'invite a regarder içi

 

http://nas-tweaks.net/148/transfer [...] k-dns-320/

 

et comparer avec içi

 

http://nas-tweaks.net/190/transfer [...] k-dns-325/

 

deja , le hardware du DNS 320 est plus faible que le DNS 325 .

 

sinon il y a aussi l'antivirus qui jout, la qualité de ton switch , la carte reseau de ton poste client ..

 



En pratique, y'a quelqu'un qui l'a et qui monte à plus de 100

 

edit : non j'ai rien dit!


Message édité par spence foxtrot le 18-06-2011 à 18:53:56

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557387
sebdebond
Posté le 19-06-2011 à 11:02:27  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
 
Tu es sur de n'avoir rien trafiqué ?
un conseil change de serveur DLNA . en ce moment j'utilise twonkymedia server qui est largement au dessus de la " daube de serveur dlna de base "


 
 
Je n'ai rien trafiqué d'autant que ma tv et mon nas sont neuf! Quand tu dis que tu utilise "twonkymedia server" c'est une mise à jour du logiciel de la TV? Je ne veux pas ajouter encore un autre appareil en complément... Y'a plus de place dans mon meuble TV! Le pire c'est que j’accède au nas mais je vois rien dessus. J'accède à mon pc portable et je lis bien ce qui est dessus...
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°557388
kariim
Posté le 19-06-2011 à 11:12:38  profilanswer
 

sebdebond a écrit :


 
 
Je n'ai rien trafiqué d'autant que ma tv et mon nas sont neuf! Quand tu dis que tu utilise "twonkymedia server" c'est une mise à jour du logiciel de la TV? Je ne veux pas ajouter encore un autre appareil en complément... Y'a plus de place dans mon meuble TV! Le pire c'est que j’accède au nas mais je vois rien dessus. J'accède à mon pc portable et je lis bien ce qui est dessus...
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
twonkymedia server est un logiciel que l'on install sur le NAS qui se substitut au serveur DLNA de base du dlink
le logiciel DLNA de base de DLINK est une vrai m*rd*  , car j'ai la meme chose que toi .

n°557389
sebdebond
Posté le 19-06-2011 à 14:59:54  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
twonkymedia server est un logiciel que l'on install sur le NAS qui se substitut au serveur DLNA de base du dlink
le logiciel DLNA de base de DLINK est une vrai m*rd*  , car j'ai la meme chose que toi .


 
Comment fait on pour l'installer à la place du logiciel d'origine du DLINK?
Merci.

n°557390
kariim
Posté le 19-06-2011 à 16:44:53  profilanswer
 

sebdebond a écrit :


 
Comment fait on pour l'installer à la place du logiciel d'origine du DLINK?
Merci.


 
va faire un tour sur http://nas-tweaks.net/


Message édité par kariim le 19-06-2011 à 16:50:43
n°557391
samaker
Posté le 19-06-2011 à 17:53:40  profilanswer
 

Sinon, est-ce qu'il y a une astuce pour réduire au silence le ventilateur du DNS-320? :whistle:


---------------
Mon feed-back
n°557392
kariim
Posté le 19-06-2011 à 18:54:16  profilanswer
 

samaker a écrit :

Sinon, est-ce qu'il y a une astuce pour réduire au silence le ventilateur du DNS-320? :whistle:


 
couper les fils du ventilo ??

n°557393
samaker
Posté le 19-06-2011 à 19:01:02  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
couper les fils du ventilo ??


 
Déjà testé? N'y-a-t-il pas un risque de surchauffe des deux disques durs? Je ne voudrais arrêter totalement le ventilateur, mais qu'il reste très discret quand il est enclenché...


---------------
Mon feed-back
n°557394
kariim
Posté le 19-06-2011 à 19:06:05  profilanswer
 

samaker a écrit :


 
Déjà testé? N'y-a-t-il pas un risque de surchauffe des deux disques durs? Je ne voudrais arrêter totalement le ventilateur, mais qu'il reste très discret quand il est enclenché...


 
test tu verras ...
 
sans deconner , le meilleur moyen serait de le changer par une autre mais bon moi il ne me gene pas trop et pourtant je dors dans la meme piece .
 
si tes disques durs ne tournent plus , le ventillo se coupera

n°557395
honey
Posté le 19-06-2011 à 19:17:58  profilanswer
 

c'est un connecteur standard sur le ventilo ?


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°557396
sebdebond
Posté le 19-06-2011 à 19:26:11  profilanswer
 


 
Toi tu as mis le firmware 2.0.1 ? Tu n'as pas perdu de donnée à l'installation? Tu accèdes parfaitement bien à ton nas via ta TV?
Merci.

n°557397
samaker
Posté le 19-06-2011 à 19:28:23  profilanswer
 

kariim a écrit :


 
test tu verras ...
 
sans deconner , le meilleur moyen serait de le changer par une autre mais bon moi il ne me gene pas trop et pourtant je dors dans la meme piece .
 
si tes disques durs ne tournent plus , le ventillo se coupera


 
 
En fait je l'ai laissé branché au secteur deux nuits durant lesquelles le ventilateur se mettait à tourner au maximum alors que le Nas et les disques dures étaient sensés être inactifs. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le ventilateur s’arrête de tourner ou au moins fasse moins de bruit était de le reconfigurer en mode automatique alors qu'il est déjà en mode auto...


---------------
Mon feed-back
n°557398
walp_
D'oh!
Posté le 19-06-2011 à 23:02:55  profilanswer
 

samaker a écrit :

Sinon, est-ce qu'il y a une astuce pour réduire au silence le ventilateur du DNS-320? :whistle:


Le mien a fonctionné en silence pendant 2 mois et depuis qu'il fait un peu plus chaud dehors je trouve qu'il déclenche très souvent alors que les disques sont au repos et la température ambiante pas si haute que ça. J'ai tenté de reconfigurer la gestion du ventilo (passage en marche forcée puis retour en auto), ça m'a l'air un peu mieux mais je continue de bosser sur le sujet. Je sens que ça va finir en changement de ventilo pour un plus silencieux :sarcastic:

n°557399
philg62
Posté le 20-06-2011 à 11:57:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai profité de l'offre TopAchat pour acquerir ce Petit NAS au prix tres sympatique.
Mais quelques questions.
 
1/ J'ai commencer a stocker quelques bricoles dessus, mais je vais également y stocker des Photos de familles personelles.
Comme je suis comme tous le monde et que la perte des photos numeriques serait catastrophique, je vais acheter un 2eme DD pour faire un Raid 1, comme cela en cas de Perte de Disque Dur, j'aurais l'autre.
Mais si Mon DD a deja des données est ce que je peux rajouter un Deuxieme Disque et faire mon RAID1 sans pertes de données ? ou bien la création d'un RAID1 m'oblige t'elle a refaire un formatage des Disque Dur ?
 
2/ Si le Boitier NAS venait a tomber en panne, est ce que mes Disque Dur en Raid1 pourront etre lus sans perte sur un autre NAS ou sur un PC ?
 
3/ Je vais utiliser ce NAS comme serveur Multimedia DLNA, et vais prochainement acheter une télé DLNA et également une Passerelle Multimedia LG DP1B-OP pour la connecter sur une télé déja presente.
Quelqu'un a t'il pu tester le NAS en serveur Multimedia ? Quelque retours eventuellement ?
A ce sujet d'ailleur, un PC sur Windows 7 detecte bien le serveur, mais lorsque je le selectionne avec Media Player, impossible de se connecter.
Par contre j'arrive a me connecter dessus avec un téléphone Android et l'application UpnPlay.
Comment se connecter avec Windows Seven ?
 
Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter.
Phil

n°557400
spence fox​trot
^^
Posté le 20-06-2011 à 12:44:31  profilanswer
 

philg62 a écrit :

Bonjour
 
J'ai profité de l'offre TopAchat pour acquerir ce Petit NAS au prix tres sympatique.
Mais quelques questions.
 
1/ J'ai commencer a stocker quelques bricoles dessus, mais je vais également y stocker des Photos de familles personelles.
Comme je suis comme tous le monde et que la perte des photos numeriques serait catastrophique, je vais acheter un 2eme DD pour faire un Raid 1, comme cela en cas de Perte de Disque Dur, j'aurais l'autre.
Mais si Mon DD a deja des données est ce que je peux rajouter un Deuxieme Disque et faire mon RAID1 sans pertes de données ? ou bien la création d'un RAID1 m'oblige t'elle a refaire un formatage des Disque Dur ?
 
2/ Si le Boitier NAS venait a tomber en panne, est ce que mes Disque Dur en Raid1 pourront etre lus sans perte sur un autre NAS ou sur un PC ?
 
3/ Je vais utiliser ce NAS comme serveur Multimedia DLNA, et vais prochainement acheter une télé DLNA et également une Passerelle Multimedia LG DP1B-OP pour la connecter sur une télé déja presente.
Quelqu'un a t'il pu tester le NAS en serveur Multimedia ? Quelque retours eventuellement ?
A ce sujet d'ailleur, un PC sur Windows 7 detecte bien le serveur, mais lorsque je le selectionne avec Media Player, impossible de se connecter.
Par contre j'arrive a me connecter dessus avec un téléphone Android et l'application UpnPlay.
Comment se connecter avec Windows Seven ?
 
Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter.
Phil


 
1)Normalement, pas de soucis pour le raid 1... tu mets bien en place ton premier disque, et lorsque tu ajouteras le second, dans le menu du nas il y a une option pour soit que ça se fasse automatiquement, soit manuellement :)
Le seul risque est que le raid 1 fonctionne à l'envers et copie les donnés vierges sur le disque qui était déjà là ^^(mais je pense qu'il doit soit y avoir un port sata maitre, soit une sécu propre au nas)
 
2)oui normalement... mais le système de fichier est de l'ex3... pas du ntfs... faudra du linux ou tout autre système sachant lire l'ex3
 
3) j'ai acheté ce nas pour la même utilisation (et P2P aussi) (passerelle), mais je ne reçois le disque qu'aujourd'hui normalement... donc pas encore testé :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°557401
kariim
Posté le 20-06-2011 à 13:36:13  profilanswer
 

sebdebond a écrit :


 
Toi tu as mis le firmware 2.0.1 ? Tu n'as pas perdu de donnée à l'installation? Tu accèdes parfaitement bien à ton nas via ta TV?
Merci.


 
non ! as tu lu les articles sur les fun plug et cie ?  
C'est de la bidouille logiciel non supportée par DLINK

n°557402
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-06-2011 à 13:39:11  profilanswer
 

philg62 a écrit :

Bonjour
 
 
 
3/ Je vais utiliser ce NAS comme serveur Multimedia DLNA, et vais prochainement acheter une télé DLNA et également une Passerelle Multimedia LG DP1B-OP pour la connecter sur une télé déja presente.
Quelqu'un a t'il pu tester le NAS en serveur Multimedia ? Quelque retours eventuellement ?
A ce sujet d'ailleur, un PC sur Windows 7 detecte bien le serveur, mais lorsque je le selectionne avec Media Player, impossible de se connecter.
Par contre j'arrive a me connecter dessus avec un téléphone Android et l'application UpnPlay.
Comment se connecter avec Windows Seven ?
 


J ai ce nas avec cette passerelle. Aucun pb sauf les sous titres impossible a lire du nas (possible en usb).
 
Au passage pkoi achete cette passerelle si ta tele est DLNA ?


Message édité par masterkard le 20-06-2011 à 13:39:48
n°557403
philg62
Posté le 20-06-2011 à 13:55:18  profilanswer
 

masterkard a écrit :


J ai ce nas avec cette passerelle. Aucun pb sauf les sous titres impossible a lire du nas (possible en usb).
 
Au passage pkoi achete cette passerelle si ta tele est DLNA ?


 
Non en fait on va acheter une Télé DLNA pour mettre dans le salon, et celle qui est actuellement dans le Salon (Un Ecran Cathodique de 10 ans qui refuse de rendre l'ame  :) ) va aller dans la chambre, c'est pour celle ci que l'on va acheter la passerelle.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil de NAS, routeur et switchCPL D-Link acheté sur RDCommerce qui perd soudainement la connection
Probleme Annonce Google D'un Concurentconfiguration Neuf Box pour Nas
Petits soucis de wifi avec D Link DWA 547Accès à un serveur web derrière une bbox
[NAS] Strora net gearAccès NAS excessivement lent
Plus de sujets relatifs à : D-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR