Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°775397
EE8
Posté le 23-06-2014 à 20:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bioboss a écrit :

"EE8" : D'après lui tout est automatique de sont côté et il a rien à touché ( je vais le contacter une dernière fois demain si c'est négatif je laisse la société se débrouiller avec lui je vais pas me battre 20 ans dans le vide....).

Ce n'est pas possible que tout soit automatique de son coté. Si c'était le cas, ca voudrait dire que tout son système est 100% open. Je ne sais pas si ca existe, et si c'est le cas, niveau sécurité pour votre réseau, ca serai bien étrange. Oo

bioboss a écrit :

En revanche lorsque tu parles d'accès à distance via un navigateur web, tu parles bien du quickconnect ? ( parce que ça, ça marche mais c'est d'une lenteur je trouve...... et pas pratique pour taffer dessus...)

Non, je ne parle pas de quickconnect
j'explique:
Si j'ai bien compris le principe de ce truc. Quickconnect te permet de te connecter sans paramétrer de port dans le routeur. Tu as donc une adresse internet du type "http://quickconnect.to/IDdetonNAS" avec laquelle tu accède direct au portail de ton NAS où tu doit d'identifier ... Hors tu peut y accéder de cette façon car ce système passe par des ports "standard" qui sont ouvert par défaut dans n'importe quel routeur (donc là forcément l'admin n'a rien à faire pour que ca marche  

Moi je parle de te connecter à l'aide de ton DDNS. Que TU as créé et qui doit être du genre "http://lenomdetonNAS.myds" ou "https://lenomdetonNAS.synology.me" ou une adresse du genre
Suivant la configuration de ton NAS. Ton adresse sera du genre là : "https://bioboss.myds.me:5001" ... et avec ca à partir de chez toi, tu retombera sur le panneau de login du NAS
Si déjà ca marche comme ca. Ton NAS sera accessible à distance et tu pourra avancer dans le diagnostique
Si ca ne marche pas. faudra voir du coté de tes paramètres
Et si ca ne marche toujours pas. C'est qu'en effet aucun port n'est ouvert sur le routeur et donc tu pourra faire ce que tu veut, ca ne marchera pas ...

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 20:36:35  profilanswer

n°775453
bioboss
YO !
Posté le 24-06-2014 à 10:23:35  profilanswer

Effectivement lorsque je tape l'adresse https://nomduserveur.synology.me, rien ne se passe...

J'ai la sensation d'avoir bien paramétrer le nas ( quoique, cet histoire d'ip fixe me chagrine....).

Et cela m’inquiète également : http://www.websitedown.info/synology.me

Le soucis ne viendrait-il pas de ce que je montre dans mon lien ?

Merci du fond du cœur en tout cas pour l'aide que vous m'apportez chaleureusement. :jap:

n°775454
e_esprit
Posté le 24-06-2014 à 10:28:58  profilanswer

https://nomduserveur.synology.me:5001 par défaut :o

EDIT: pour le 2ème lien, tu testes un domaine qui ne pointe pas sur un serveur web, normal que ça indique que c'est down.
Je trouve ça quand même inquiétant que tu mettes en place un truc pareil alors que tu ne semble pas connaître le produit, ni l'environnement, et sans t'être plus renseigné avant sur l'un et l'autre.
A la place de tes clients je flipperais un max.

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 24-06-2014 à 10:31:52

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°775457
pretorien6​7
Posté le 24-06-2014 à 10:35:04  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon NAS DS214se sous DSM 5.  
Celui-ci peut très bien fonctionner pendant un ou deux jours puis durant la nuit il "perd" la connexion au réseau. En consultant le journal, je retrouve le message "system failed to get external IP".

- Le NAS ne répond plus au PING ni à SSH. NMAP ne trouve rien non plus sur son adresse IP.
- Il ne semble pas complètement planté vu que les taches de sauvegarde sur le DD externe fonctionnent correctement.
- Les diodes clignotent normalement.

J'ai bien paramétré l'interface réseau avec une IP Fixe.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontrées ce problème ?

---------------
NFE114|SMB137|RCP101|NSY115|RSX112|NFP107|NFE102|NFP106|EME102|TET102|NFE101|NFE211|ENG210|BULATS 4
n°775460
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-06-2014 à 10:42:12  profilanswer

e_esprit a écrit :

EDIT: pour le 2ème lien, tu testes un domaine qui ne pointe pas sur un serveur web, normal que ça indique que c'est down.
Je trouve ça quand même inquiétant que tu mettes en place un truc pareil alors que tu ne semble pas connaître le produit, ni l'environnement, et sans t'être plus renseigné avant sur l'un et l'autre.

C'est clair... Rien que moi à leur place j'ai peur...
Tu leur dis quoi ? Que t'es en relation avec le support niveau 2 (= le forum HARDWARE.FR) ?  :ange:

---------------
Feedback
n°775465
bioboss
YO !
Posté le 24-06-2014 à 10:57:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'ai bien ajouté :5001 je me suis trompé dans l'écris ne t'en fait pas.

En revanche autant pour moi pour le second lien, je suis mal réveillé mais surtout en train de faire trop de choses à la fois....

En réalité il n'y a pas grand chose à faire pour l'accès à distance mais je penses que ça bloque tout simplement au niveau de l'administrateur réseau des locaux et que je perds mon temps, mon énergie et mon argent en ce moment.

"pudding1009" je dois avouer que vous êtes monstrueux de talent ^^.

PS : c'est ma première installation de ce type, il faut bien une première à toute chose...
Leur requête principale était d'avoir un accès à leur données via un produit les sécurisants tout en ayant une sauvegarde constante.  
Je leur ai mis en place, c'est fonctionnel, c'est donc parfait. Est venu ce greffet la demande d'un accès à distance du même type que l'installation faite dans leur locaux et la, une fois le service webdav activé, je pensais que cela suffirait mais je me suis trompé.

Message édité par bioboss le 24-06-2014 à 11:11:13
n°775468
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 24-06-2014 à 11:09:30  profilanswer

Sans ip fixe point de salut, tu peux mettre 5001 ou n'importe quoi d'autre ça ne fonctionnera pas.

n°775474
Raoul Guin​ness
Posté le 24-06-2014 à 11:23:17  profilanswer

J'ai besoin d'une petite confirmation à propos du firewall

Je voudrais faire un filtrage par pays. En gros, je voudrais bloquer tous les pays sauf 2 ou 3.
La première solution : Interdire l'accès à tous les pays mais c'est fastidieux car la règle syno, c'est 15 maxi.  
La deuxième solution  : Autoriser les 2 ou 3 pays qui m’intéressent. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai besoin d'une confirmation.  
Si j'autorise ces 3 pays, ça bloque bien les autres ?

Cette règle étant ma dernière règle, on est bien d'accord que les règles qui la précède sont prioritaires ?

Merci

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°775477
bioboss
YO !
Posté le 24-06-2014 à 11:34:02  profilanswer

iskonje a écrit :

Sans ip fixe point de salut, tu peux mettre 5001 ou n'importe quoi d'autre ça ne fonctionnera pas.

Il est en ip fixe

n°775485
aceditnana​r
Posté le 24-06-2014 à 11:47:26  profilanswer

Houla.. ca dérive pas mal sur ce sujet syno :pt1cable:  ;).

Message édité par aceditnanar le 24-06-2014 à 11:47:35
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 11:47:26  profilanswer

n°775487
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-06-2014 à 11:52:21  profilanswer

c'est clair... ça tourne en rond.

---------------
Feedback
n°775488
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-06-2014 à 11:52:51  profilanswer

bioboss a écrit :

Il est en ip fixe

Bah hier tu disais ça :D

Citation :

Autre légère inquietude, j'ai voulu aller dans le "routeur" (panneaux de configuration du Nas) et il me dit qu'il faut que j'aille dans interface réseaux lui mettre une adresse ip fixe car la je suis sur "définir la configuration réseau automatique DHCP".

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°775490
bioboss
YO !
Posté le 24-06-2014 à 11:58:07  profilanswer

Oui je suis dans les locaux la ^^ j'ai fait toute les modifications hier soir tard de chez moi et la je viens revérifier en live ce qui n'irais pas et parler avec l'administrateur réseau. Parce que ça ne marche toujours po...

Je sens que ça va être vite fait, ça va finir en Cloud point barre.

L'administrateur m'a spécifié qu'il faut à la limite passer par d'autres ports pour le webdav mais je vois bien que ça le galère de partout.

Message édité par bioboss le 24-06-2014 à 12:15:36
n°775494
EE8
Posté le 24-06-2014 à 12:43:46  profilanswer

iskonje a écrit :

Tu peut développer un peu STP ?

Perso, mon NAS est réglé de façon à ce que ce soit la box qui lui attribue une IP locale à l'aide de DHCP ... Il n'est donc pas en IP fixe. Par contre je lui ai réservé une IP particulière dans les paramètres de la box
De même, étant chez Orange, l'IP externe n'est pas fixe non plus. C'est le DDNS Synology qui fait le lien
Pourtant mon accès distant fonctionne parfaitement. Du coup je ne vois pas trop ou tu veux en venir ???

.............................

bioboss, le truc c'est qu'il aurai fallu que tu test ce genre de système chez toi avant de le proposer à des clients. Là tu leur à quand même dis que l'utilisation à distance était possible mais tu n'est pas capable de leur donner d'explication sur le faite que ca ne marche pas. Ca ne fait pas très professionnel :/
Après tu dis que ca va finir en "cloud station" histoire d'être trankil. Sauf que ce système demande aussi l'ouverture de ports spécifique pour être optimal. Tu risque là aussi d'avoir des soucis :/

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°775496
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-06-2014 à 12:48:14  profilanswer

EE8 a écrit :

Perso, mon NAS est réglé de façon à ce que ce soit la box qui lui attribue une IP locale à l'aide de DHCP ... Il n'est donc pas en IP fixe. Par contre je lui ai réservé une IP particulière dans les paramètres de la box
De même, étant chez Orange, l'IP externe n'est pas fixe non plus. C'est le DDNS Synology qui fait le lien
Pourtant mon accès distant fonctionne parfaitement. Du coup je ne vois pas trop ou tu veux en venir ???

IP fixe ou réservation, dans les faits ça revient un peu au même :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°775499
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 24-06-2014 à 12:50:51  profilanswer

EE8 a écrit :

Quand tu veux créer un règle de transmission de port pour le routeur, dans le panneau de configuration, voilà ce qui se passe avec une ip attribué par DHCP, même avec une réservation sur le serveur :
http://reho.st/preview/self/47f19163c074eeb1de797349f9c4c98b7db109f2.png

Une fois en IP fixe :
http://reho.st/preview/self/9a3fde45245b88671d194aad7de4c03b6a25fcf6.png

Message édité par iskonje le 24-06-2014 à 13:03:36
n°775502
EE8
Posté le 24-06-2014 à 13:01:20  profilanswer

Ouep exact j'ai vu ca l'autre jour (que je ne pouvais pas configurer en routeur)
Et du coup le fait de paramétrer son NAS en mode routeur (et ainsi créer des règle de transmission) permettrai de contourner son souci ?

Message édité par EE8 le 24-06-2014 à 13:07:48

---------------
n°775505
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 24-06-2014 à 13:06:38  profilanswer

Les règles de transmission ainsi crées sont transmises au routeur via UPnP... donc effectivement l'admin n'aurait rien à ouvrir de son coté si ce protocole est activé sur le routeur.

n°775506
EE8
Posté le 24-06-2014 à 13:09:38  profilanswer

Ok d'acc
Donc c'est clair que ca vaudrait le coup de tester

(vais dormir un peu moins con moi)

---------------
n°775511
bioboss
YO !
Posté le 24-06-2014 à 13:28:06  profilanswer

Sisi je vais leur expliquer t'en fait pas ça va être radical, je ne pensais pas être emmer....r comme cela car le fait est que je n'ai pas entièrement la main sur le réseau et que ça coince de ce côté la en face...

Donc cloud et c'est réglé.

Ne pas être professionnel....passer des dizaines d'heures à trouver des solutions pour un accès externe, être patient et tolérant...il y en a pas mal qui aurait tout envoyé plaqué à ma place...

J'y suis aller le samedi et le dimanche aussi bref...

n°775516
KevinTran
Photographe
Posté le 24-06-2014 à 13:38:46  profilanswer

S'ils veulent un accès à leurs données, pourquoi ne pas mettre en place un VPN sur le synology ? Ils se connectent dessus et hop, ils montent leurs lecteurs réseaux facilement.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°775519
e_esprit
Posté le 24-06-2014 à 13:43:55  profilanswer

KevinTran a écrit :

S'ils veulent un accès à leurs données, pourquoi ne pas mettre en place un VPN sur le synology ? Ils se connectent dessus et hop, ils montent leurs lecteurs réseaux facilement.

A priori le réseau c'est pas son fort :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°775606
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 24-06-2014 à 19:32:35  profilanswer

Pour l'histoire de l'IP fixe. Si je ne dis pas de connerie.
On peut pas attribuer un IP fixe directement dans les paramètres du NAS (je crois l'avoir vu sur DSM 4.x) ?
Sachant que c'est pas gérer par la box, il peut avoir un conflit avec un autre appareil.

EDIT : Cela n'a pas disparu. "Interface réseau" -> "LAN" -> "Modifier" -> "IPV4" -> "Configuration Manuelle".  
Désolé du dérangement.

Message édité par Korbylesbonstuyaux le 24-06-2014 à 19:37:41

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°775622
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2014 à 20:47:15  profilanswer

Que se passe t il si j'éteins le NAS alors qu'une sauvegarde Amazon glacier (la première) est en cours ? Je dois tout recommencer depuis le début ???

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°775626
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2014 à 20:51:10  profilanswer

Même si c'est la première backup ? Je n'en suis qu'à 32 Go sur les 144 Go à transférer. Si ça recommence au début je suis dégouté.

Et si je laisse le nas allumé mais que je coupe le service Glacier alors qu'il backup ?
Ca me saoule trop que ce truc sature ma ligne Adsl quand j'ai besoin de ma connexion ...

---------------
n°775628
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2014 à 20:57:11  profilanswer

J'ai pas compris ta réponse ..

---------------
n°775635
MilesTEG1
Posté le 24-06-2014 à 21:17:11  profilanswer

Je pense qu'il veut dire que si ça ne reprenait pas là ça à coupé, tu n'arriverais jamais à finir l'upload de tes 144Go avec ta ligne ADSL.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°775640
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2014 à 21:30:32  profilanswer

Heu, toujours pas compris :D

---------------
n°775689
yopmister
Posté le 24-06-2014 à 23:15:32  profilanswer

Bonjour,

je viens vous demander conseil (a nouveau).

Je souhaite sauvegarder automatiquement des photos.

Je m'explique : par exemple tous les jours je rajoute des photos sur mon nas synology (dossier photos), et je voudrait une fois par mois par exemple que les nouvelles photos ajouté au cours du mois sur le synology soit sauvegardé également sur un disque dur externe.

Le disque dur externe contient donc une copie conforme des photos du Synology, sauf celle du mois en cours et ainsi de suite. Fin du mois le logiciel copie les manquantes sur le disque externe et voila...

J'ai voulu tester avec timebackup présent sur synology, mais il faut que le disque dur externe soit au format EXT, hors le miens est en NTFS et je préférerait qu'il le reste.

Si l'un d'entre vous a un solutions a me proposé je prend !
merci  :jap:  

n°775712
KevinTran
Photographe
Posté le 25-06-2014 à 07:44:21  profilanswer

Un script Rsync programmé chaque mois :??:

---------------
http://www.kevintran.fr
n°775727
mun
Posté le 25-06-2014 à 09:22:34  profilanswer

Comment attribuer correctement une ip fixe au Nas ?

n°775731
MilesTEG1
Posté le 25-06-2014 à 09:31:21  profilanswer

Il y a une application dans le synology pour les tâches de sauvegardes planifiées.
http://reho.st/self/04b64bdaabbc0e10bb6ed0caabd6a71601c09695.png

Sinon pour attribuer une IP fixe au NAS, deux possibilités (en cherchant un peu sur le net tu aurais trouvé) :
- soit tu passes par le routeur en le configurant pour lui affecter toujours la même IP avec son adresse MAC
- soit tu la paramètres dans le NAS
http://reho.st/self/2c1e401a99da2d70329d5ede0aaf30b6700c2dc6.png

Je précise que même si ton routeur est configuré pour attribuer via DHCP une adresse précise via l'adresse MAC, tu peux quand même passer outre en mettant une IP précise dans le NAS (j'ai fait ça pour mon hackintosh : le pc fixe boot sur windows et à une certaine IP, attribuée par le routeur, lorsqu'il boot sur OSX il en a une autre fixée par OSX)

d'ailleurs je viens de voir sur la capture que mon NAS a une IP fixe en dure, c'est à dire paramètrée par le NAS lui même, alors que le routeur lui affecte déjà cette adresse IP via son adresse MAC)

Message édité par MilesTEG1 le 25-06-2014 à 10:13:31

---------------
n°775733
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 25-06-2014 à 09:46:47  profilanswer

mun a écrit :

Comment attribuer correctement une ip fixe au Nas ?

Salut, tu te connectes l'interface de gestion de ton NAS, puis tu vas dans le menu "control panel" puis "network". Tu cliques sur l'interface réseau "LAN" puis sur le bouton "Edit".  
Tu coches le bouton radio "use manual configuration" et tu saisies l'adresse IP et le masque de sous-réseau.  
Tu retournes dans le menu "General" et tu saisis la "default gateway".

n°775736
e_esprit
Posté le 25-06-2014 à 10:03:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Heu, toujours pas compris :D

Tissa pas avoir à s'inquiéter  [:mathix]

---------------
n°775737
MilesTEG1
Posté le 25-06-2014 à 10:07:38  profilanswer

Mince, mes captures d'écrans ne sont plus visible...
Vous utilisez quoi comme hébergeur pour les captures ?

---------------
n°775738
e_esprit
Posté le 25-06-2014 à 10:10:35  profilanswer

HFR rehost :o http://reho.st/

---------------
n°775740
MilesTEG1
Posté le 25-06-2014 à 10:13:43  profilanswer

Cool, ! Merci :jap:

post précédent mis à jour avec les captures visibles :p

Message édité par MilesTEG1 le 25-06-2014 à 10:14:08

---------------
n°775743
mun
Posté le 25-06-2014 à 10:28:28  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Salut, tu te connectes l'interface de gestion de ton NAS, puis tu vas dans le menu "control panel" puis "network". Tu cliques sur l'interface réseau "LAN" puis sur le bouton "Edit".  
Tu coches le bouton radio "use manual configuration" et tu saisies l'adresse IP et le masque de sous-réseau.  
Tu retournes dans le menu "General" et tu saisis la "default gateway".

Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR