Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°989826
EE8
Posté le 10-09-2017 à 10:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nantais a écrit :

salut,
 
j'ai un souci avec un nas syno, il m'indique que 2 de mes volumes sont full mais quand je tape une ligne de commande sous putty ils ne sont pas full
 
J'ai pensé à cloud station mais ce n'est pas ça. Des idées?


nounounounou a écrit :

c'est quoi que tu tape dans ta ligne de commande?
et c'est quoi pas full?


+1 avec nounounounou
Il faudrait un peu plus de précision pour que l'on t'aide :/
Quand tu parle de "full". On est bien d'accord que c'est l'espace disque qui est plein ?
Donne nous les lignes de commande que tu as tapé. Car aussi bien tu n'as pas cherché dans les fichiers caché de DSM
Tu utilise Download Station ?
Tu as regardé quoi dans Cloud Station pour te dire que ce n'était pas ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 10:45:50  profilanswer
 

n°989830
Phenix21
Posté le 10-09-2017 à 11:26:54  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Bonsoir !  
 
Je viens de passer d'un 210j à un 216+II, belle différence dans les performances ! J'ai 2 questions pour vous, relatives aux certificats de sécurité :
- à quoi correspond le certificat Synology ?  
- j'ai voulu m'en créer un chez let's encrypt, et dsm me renvoie l'erreur "trop de certificat avec le même compte". C'est vrai qu'il y a quelque temps, j'avais essayé de bidouiller pour m'en récupérer un sur le 210j. Existe il une solution pour débloquer ça ?  
 
Merci !


 
Re !
 
Voilà le message que DSM m'affiche :  
http://reho.st/self/837beb6a73a8466080b6db7b234745caa271c44b.jpg
 
J'ai bien redirigé le port 80 vers le NAS, et je dispose d'un DNS personnalisé chez free.
Que me reste-il comme solution ? Je passe par un reverse DNS ?
 
Merci d'avance
 

n°989839
snowden
Posté le 10-09-2017 à 12:26:39  profilanswer
 

Tu peux aussi supprimer les certificats que tu as créer et en refaire un seul.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 10-09-2017 à 12:26:59

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°989841
Phenix21
Posté le 10-09-2017 à 12:52:03  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu peux aussi supprimer les certificats que tu as créer et en refaire un seul.


 
Merci de ton retour !
Sais-tu où je peux supprimer ces anciens certifs ?

n°989842
MilesTEG1
Posté le 10-09-2017 à 13:31:01  profilanswer
 

hello,
Petit retour d'expérience sur HyperBackup vers Amazon Cloud Drive auquel j'ai resouscris (car SynoC2 Backup était un peu plus cher pour 1To ... voir ce message)
J'ai mis en place le backup sur ACD des photos de mes parents qui ont un upload très faible (100ko/s). Pour ce faire j'ai fait ce qui suit :
- comme j'ai leur photos déjà sur mon NAS en clair, j'ai créé un partage du même nom et sur le même volume que celui qui est dans le nas de mes parents (j'ai du renommer temporairement celui qui contient mes photos car ils avaient le même nom :o).
- J'ai copié leurs photos dedans.
- J'ai créé la tâche de sauvegarde HyperBakcup depuis mon NAS, avec chiffrement (récupéré la clé en fichier, et mis la clé dans KeePass).
- J'ai lancé la tâche, qui s'est faite dans la nuit (80 Go à envoyer avec 100M en UP, ça va vite ;), même si ça n'envoie pas au max de la connexion).
- Une fois terminée, j'ai supprimé la tâche de mon NAS, et lancé la reconnexion sur le NAS de parents.
- J'ai lancé le backup sur leur NAS, et il est actuellement en cours. Reste à voir si ça va tout reuploader ou pas...  
 
J'vous dirais si ça se termine vite ou bien si tout à du être re-envoyé... (ce que je comprendrais pas si tout était re-envoyé...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°989848
Bocal83
Posté le 10-09-2017 à 14:31:05  profilanswer
 

Salut,
 
Vous en pensez quoi de BTRFS ? car j'aurais bien envie de passer mon volume RAID5 dessus.
Mais de ce que j'ai compris ce mix n'est pas des plus adéquates avec un kernel < 4.12 or DSM démarre sur un kernel 3.10 je crois.
 
Synology a fait des rustines sur leur kernel pour que cela soit supporté correctement ?

n°989855
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2017 à 14:43:16  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut,
 
Vous en pensez quoi de BTRFS ? car j'aurais bien envie de passer mon volume RAID5 dessus.
Mais de ce que j'ai compris ce mix n'est pas des plus adéquates avec un kernel < 4.12 or DSM démarre sur un kernel 3.10 je crois.
 
Synology a fait des rustines sur leur kernel pour que cela soit supporté correctement ?


Mon 1817+ tourne avec plusieurs volumes en btrfs, dont un en raid5 depuis des mois sans aucun problème.
Je n'étais pas au courant de soucis particuliers avec la version de kernel utilisée par DSM, cependant, j'ose espérer que Synology ne prendrait pas un risque pareil sur ses gammes les plus hautes ..
Dans tous les cas, je suis intéressé si tu as des ressources particulières concernant ce problème.

n°989866
Bocal83
Posté le 10-09-2017 à 15:03:12  profilanswer
 

Tu as des trucs ici :
https://wiki.debian.org/Btrfs
https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/RAID56

 

Visiblement les problèmes peuvent arriver en cas de HDD qui part en vrille dans une grappe RAID5/6 et les systèmes de récupération de RAID et BTRFS peuvent se marcher sur les pieds :o

 

Bon là visiblement, ils expliquent qu'il n'y a rien à craindre mais bon :
https://www.reddit.com/r/DataHoarde [...] _synology/


Message édité par Bocal83 le 10-09-2017 à 15:05:19
n°989893
aceditnana​r
Posté le 10-09-2017 à 17:41:18  profilanswer
 

UNe petite interrogation pour ,les connaisseurs. J'ai un NAS en DSM5.2. J'ai essayé le logiciel Sauvegarde et réplication afin de sauvegarder des dossiers sur des DD externes. Je fais ça sans rotation, c'est juste une réplication des données.
Cependant, si je relance la tache j'ai l'impression qu'il efface tout et refait le dossiers distant. Vous confirmez ? Il ne fait pas de sauvegarde incrémentale en vérifiant si le fichier/dossier est présent et en l'ignorant s'il est déjà sauvegardé ?
Car ca prends pas mal de temps s'il n'y a qu'un seul fichier de modifié je trouve (j'ai choisi la méthode sans rotation de sauvegarde et visible sous DSM / explorateur de fichier )

 

Si quelqu'un a un retour la dessus, je trouve peu d'info là dessus...

 

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par aceditnanar le 10-09-2017 à 17:42:43
n°989907
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-09-2017 à 21:21:06  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

J'ai un NAS en DSM5.2


 
[:adnauseam:4]  
 
A peine plus de 120 CVE non patchées ... même pas peur


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 21:21:06  profilanswer
 

n°989910
aceditnana​r
Posté le 10-09-2017 à 21:42:41  profilanswer
 

Pas exposé en exterieur et je ne peux pas migrer (limite du modèle).... tu me dis comment je fais toi qui a l'air de tout savoir ;) ?

 

Et répondre à la question de base serait plus intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 10-09-2017 à 21:44:43
n°989918
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2017 à 23:38:03  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


Et répondre à la question de base serait plus intéressant...


Faire une recherche par toi-même sur une question aussi basique, évoquée a de multiples reprises ici et ailleurs, ce serait pas mal non plus.

 

Et une fois de plus pour mâcher le travail : évidemment que la sauvegarde n'est pas totale a chaque fois. Suivant la quantité de tes données (nombre et tailles de fichiers) et la puissance de ton NAS, ça peut être plus ou moins long. Chez moi, ça prend 8 minutes environ, même si aucun fichier n'a été modifié (DS1813+, 1.94To pour 377121 fichiers dans 25547 dossiers)


Message édité par babble le 10-09-2017 à 23:38:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°989919
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2017 à 23:45:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bonjour, Merci pour vos réponses.
En fait j'ai fais la sauvegarde sur le cloud de mes photos depuis le DD1, ou sont mes RAW et JPEG.
Sur le DD2 j'utilise bien hyperbackup, qui, d'après ce que j'ai compris me protège des ransmware. Je vais le passer à une fois par semaine du coup, au lieu de toutes les nuits.
 
J'ai une connexion assez lente en up (5MB), mais je vais, je pense tout foutre sur le cloud (les photos y sont déja, le reste c'est peu de place), monter les nouveaux disques et ensuite tout retelecharger !


Ce ne serait pas plus logique de changer DD1 (sans oublier de sauvegarder le fichier de config dss), et restaurer toutes tes photos de ton hyperbackup sur DD2 vers DD1 ?
Ca permettrait de valider la restauration de tes photos depuis hyperbackup, et ça serait sans doute plus rapide que de tout retelecharger depuis le cloud.
 
Ensuite (voir si c'est possible, je ne sais pas) copier les fichiers hyperbackup dans un share temporaire de DD1, remplacer DD2, redeplacer les fichiers hyperbackup de DD1 vers DD2 et reconnecter la tache de sauvegarde dans hyperbackup vers ton fichier de sauvegarde maintenant a sa place définitive.
 
C'est une idée comme ça, voir ce que les autres en pensent ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°989920
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2017 à 23:47:08  profilanswer
 

nantais a écrit :

salut,

 

j'ai un souci avec un nas syno, il m'indique que 2 de mes volumes sont full mais quand je tape une ligne de commande sous putty ils ne sont pas full

 

J'ai pensé à cloud station mais ce n'est pas ça. Des idées?

 
nounounounou a écrit :

c'est quoi que tu tape dans ta ligne de commande?
et c'est quoi pas full?

 

Tu as lu les pistes de recherche données en première page, en cas de volume plein ?


Message édité par babble le 11-09-2017 à 00:01:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°989921
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2017 à 00:00:16  profilanswer
 


 

Brigitte-Bedo a écrit :


Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, dommage j'ai un 1 :o
Mais bon ça me fait chier d'en acheter un sachant que je ne suis même pas sur d'arriver à quoi que ce soit.
 
 
 
C'est une vrai question ou une affirmation déguisé ? :o


 
Non, c'est une simple suggestion, puisque c'est ce que tu demandes ;)
Si Jeedom ne peut pas fonctionner simplement, alors (sauf si tu es réfractaire) tu pourrais éventuellement essayer Domoticz, qui s'installe sur nos NAS a partir de DSM 5.2.
 
Ca t'éviterait de devoir acheter un RPI 2 ou 3 pour "rien". Même si je suis sûr que tu y arriverais, et au pire ça se revend ou se recycle pas mal.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°989928
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2017 à 04:39:10  profilanswer
 

ANViL a écrit :

 

[:adnauseam:4]

 

A peine plus de 120 CVE non patchées ... même pas peur


5.2 reçoit toujours des updates sécurité...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°989931
MilesTEG1
Posté le 11-09-2017 à 07:44:48  profilanswer
 


babble a écrit :


Ce ne serait pas plus logique de changer DD1 (sans oublier de sauvegarder le fichier de config dss), et restaurer toutes tes photos de ton hyperbackup sur DD2 vers DD1 ?
Ca permettrait de valider la restauration de tes photos depuis hyperbackup, et ça serait sans doute plus rapide que de tout retelecharger depuis le cloud.
 
Ensuite (voir si c'est possible, je ne sais pas) copier les fichiers hyperbackup dans un share temporaire de DD1, remplacer DD2, redeplacer les fichiers hyperbackup de DD1 vers DD2 et reconnecter la tache de sauvegarde dans hyperbackup vers ton fichier de sauvegarde maintenant a sa place définitive.
 
C'est une idée comme ça, voir ce que les autres en pensent ?


Je dirais que c'est une bonne méthode, je ferais probablement ça si j'avais sa connexion...
En ce qui me concerne, j'avais pu valider une restauration depuis un cloud (SynoC2Backup) de mon gros dossier de photos que je n'avais pas pu sauvegarder quand mon HDD1 a mourut... mais j'ai 200M en débit descendant.
 
Sinon, pour ce qui suit, je valide la méthode, ça n'a envoyé que 3 Go et quelques en une dizaine d'heure (100ko/s moyen en upload). Ça devait être le delta que je n'avais pas sur mon nas, photos qu'ils ont du ajouté récemment. Je n'ai pas eu à renvoyer les 80 Go de photos :D

MilesTEG1 a écrit :

hello,
Petit retour d'expérience sur HyperBackup vers Amazon Cloud Drive auquel j'ai resouscris (car SynoC2 Backup était un peu plus cher pour 1To ... voir ce message)
J'ai mis en place le backup sur ACD des photos de mes parents qui ont un upload très faible (100ko/s). Pour ce faire j'ai fait ce qui suit :
- comme j'ai leur photos déjà sur mon NAS en clair, j'ai créé un partage du même nom et sur le même volume que celui qui est dans le nas de mes parents (j'ai du renommer temporairement celui qui contient mes photos car ils avaient le même nom :o).
- J'ai copié leurs photos dedans.
- J'ai créé la tâche de sauvegarde HyperBakcup depuis mon NAS, avec chiffrement (récupéré la clé en fichier, et mis la clé dans KeePass).
- J'ai lancé la tâche, qui s'est faite dans la nuit (80 Go à envoyer avec 100M en UP, ça va vite ;), même si ça n'envoie pas au max de la connexion).
- Une fois terminée, j'ai supprimé la tâche de mon NAS, et lancé la reconnexion sur le NAS de parents.
- J'ai lancé le backup sur leur NAS, et il est actuellement en cours. Reste à voir si ça va tout reuploader ou pas...  
 
J'vous dirais si ça se termine vite ou bien si tout à du être re-envoyé... (ce que je comprendrais pas si tout était re-envoyé...)


 
 


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°989933
xjoker
en observation
Posté le 11-09-2017 à 08:22:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


5.2 reçoit toujours des updates sécurité...


 
Et comme aceditnanar a dit, pour un NAS qui n'est pas accessible par l'extérieur, les risques sont ultra-minimes. J'en ai un comme ça où DSM6 avait foutu la merde au début, je l'ai rétrogradé en 5.2 et j'y ai plus touché.

n°989935
aceditnana​r
Posté le 11-09-2017 à 08:32:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


5.2 reçoit toujours des updates sécurité...

 

Dc ce que tu dis n'a pas de sens ?

 
babble a écrit :


Faire une recherche par toi-même sur une question aussi basique, évoquée a de multiples reprises ici et ailleurs, ce serait pas mal non plus.

 

Et une fois de plus pour mâcher le travail : évidemment que la sauvegarde n'est pas totale a chaque fois. Suivant la quantité de tes données (nombre et tailles de fichiers) et la puissance de ton NAS, ça peut être plus ou moins long. Chez moi, ça prend 8 minutes environ, même si aucun fichier n'a été modifié (DS1813+, 1.94To pour 377121 fichiers dans 25547 dossiers)


Ce que j'ai fait et a chaque fois ca me refait tout... d'où ma question... Mais bon, l'ambiance s'est bien dégradée ici... :-/. Je te connaissais plus aimable Babble ;).
Et merci d'avoir répondu sur ton experience.

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 11-09-2017 à 08:34:43
n°989938
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2017 à 08:57:46  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :


 
Dc ce que tu dis n'a pas de sens ?
 

J'ai surtout du mal à en trouver dans ton post :??:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°989946
aceditnana​r
Posté le 11-09-2017 à 09:51:31  profilanswer
 

HS

 

Voici le sens de ma réponse si je dois préciser...

 

1 : Je pose une question sur la sauvegarde, il me répond que DSM5.2 est vulnérable avec 120 CVE ... Ce qui est HS, et ce à quoi je réponds : que je ne peux pas migrer de toute façon.

 

2 : Ensuite on me répond que c'est mis à jour de toute façon avec les upgrades de sécurité (la 4 actuel, que j'ai bien sur installé). (donc à priori pas plus de failles non corrigées semble t il / dsm 6)

 

3 : ("pas de sens" ) je souligne juste que sa réponse précédente 120CVE sur DSM5.2 n'a pas de sens puisqu'il vient de dire que c'est de toute façon corrigé avec les upgrade... ca ne va pas dans le même sens que la 1ere intervention...

 

Et ce n’était pas le sujet je pense...

 

/HS

 

Pour info j'ai relancé la sauvegarde, et il me supprime le dossier a chaque fois. Mais ca doit etre moi je ne vais pas vous embêter plus longtemps ici.
J'essaie de répondre qd je peux qd quelqu'un cherche de l'aide ici, mais si c'est pour m'envoyer un peu promener, et quasi systématiquement sur ce sujet... faut être détendu un peu, surtout que dans les pages précédentes je n'ai rien vu sur le sujet ;)... :p...
[:abdegilmobstuv]

 

Fin bref.

 

Bonne semaine all. :hello:


Message édité par aceditnanar le 11-09-2017 à 09:57:55
n°989950
e_esprit
Posté le 11-09-2017 à 10:20:08  profilanswer
 

Effectivement faut se détendre :D
T'as surtout mélangé un peu les intervenants :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°989958
EE8
Posté le 11-09-2017 à 11:23:42  profilanswer
 

+1 sur le faite que tu ai mélangé les pseudos ^^
Et +1 aussi qu'il faut que tout le monde se détende ... Même si de toute façon c'est partout pareil. Ca part en vrille

 
aceditnanar a écrit :

UNe petite interrogation pour ,les connaisseurs. J'ai un NAS en DSM5.2. J'ai essayé le logiciel Sauvegarde et réplication afin de sauvegarder des dossiers sur des DD externes. Je fais ça sans rotation, c'est juste une réplication des données.
Cependant, si je relance la tache j'ai l'impression qu'il efface tout et refait le dossiers distant. Vous confirmez ? Il ne fait pas de sauvegarde incrémentale en vérifiant si le fichier/dossier est présent et en l'ignorant s'il est déjà sauvegardé ?
Car ca prends pas mal de temps s'il n'y a qu'un seul fichier de modifié je trouve (j'ai choisi la méthode sans rotation de sauvegarde et visible sous DSM / explorateur de fichier )

 

Si quelqu'un a un retour la dessus, je trouve peu d'info là dessus...

 

Merci.


Pour en revenir au sujet
J'étais dans ton cas lorsque j'ai mis en place les sauvegardes croisées entre le NAS de mes parents et le miens ... DSM5.x avec l'outils "sauvegarde et réplication"
Le résultat était d'avoir une copie quasi identique de mon NAS, sur celui de mes parents. Histoire d'avoir accès à mes données quand je suis chez mes parents, aussi facilement que quand je suis chez moi sur mon NAS ... C'est donc une simple copie des fichiers (sans cryptage, ni versioning)
J'ajoute que pour info. Cette même sauvegarde fonctionne toujours sous DSM6.x

 

Donc je confirme bien que c'est de l'incrémentiel ;)
Par contre il est vrai qu'il m'a déjà fait le coup de refaire complètement un dossier assez gros alors que j'étais persuadé de n'avoir changé qu'un petit fichier dans ce dossier ... Le problème venais en faite que j'avais "renommé" ce gros dossier juste en remplaçant une lettre minuscule, par une majuscule ... Plutôt que renommer le nom du dossier. Il supprime tout et resauvegarde ><

 

Après ce n'est peut être pas ton cas. Mais du coup possible que la moindre modif' sur ce dossier. Comme par exemple changer les permissions, ou je ne sais quoi. Suffi à lui faire croire qu'il faut tout refaire ??

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 11-09-2017 à 11:47:57
n°990007
nagash87
Posté le 11-09-2017 à 17:08:16  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: .
Heureux processeur d'un DS415Play en SHR depuis quasiment 1 an, je fais les choses un peu lentement, mais j'aimerais mettre en place un système de sauvegarde chez ma mère avec un 2nd NAS. Oui, je n'ai pas de sauvegarde actuellement dans le cloud, ni ailleurs, me tapez pas, ça va arriver  :ange: .
J'ai la possibilité d'avoir un DS413j d'occase par un membre du forum dans ma région. Je voulais savoir si ça vous parait cohérent comme choix pour la sauvegarde sachant qu'il serait chez ma mère et que je l'utiliserais que pour faire des backup réguliers sans vraiment utiliser les différents services annexes.
Est-il "suffisant" pour le type d'utilisation ou alors vaudrait-il mieux viser un 2 baie en basique un peu plus costaud?

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 11-09-2017 à 17:09:04
n°990010
e_esprit
Posté le 11-09-2017 à 17:20:40  profilanswer
 

Sachant que y a de fortes chances que la limite soit côté connexion internet ça me semble un bon choix.
Par contre je te conseille de faire une première synchro/copie en local.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°990033
aceditnana​r
Posté le 11-09-2017 à 20:38:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai surtout du mal à en trouver dans ton post :??:


Confusion de pseudo en effet sur la réponse Deadlock. Desolé.
 
Merci les gars. Je re-testerai, mais peut etre un element sur le dossier principal qui a changé.  :sweat:  :??:

n°990042
EE8
Posté le 11-09-2017 à 21:34:54  profilanswer
 

Ouki tiens nous au courant si tu trouve l'explication ;)

 
nagash87 a écrit :

Salut à tous  :hello: .
Heureux processeur d'un DS415Play en SHR depuis quasiment 1 an, je fais les choses un peu lentement, mais j'aimerais mettre en place un système de sauvegarde chez ma mère avec un 2nd NAS. Oui, je n'ai pas de sauvegarde actuellement dans le cloud, ni ailleurs, me tapez pas, ça va arriver  :ange: .
J'ai la possibilité d'avoir un DS413j d'occase par un membre du forum dans ma région. Je voulais savoir si ça vous parait cohérent comme choix pour la sauvegarde sachant qu'il serait chez ma mère et que je l'utiliserais que pour faire des backup réguliers sans vraiment utiliser les différents services annexes.
Est-il "suffisant" pour le type d'utilisation ou alors vaudrait-il mieux viser un 2 baie en basique un peu plus costaud?


+1 avec e_esprit
D'ailleurs c'est ce que je fait comme sauvegarde sur le 213j chez mes parents. C'est large suffisant pour cette utilisation

 

Sinon je rajouterai qu'il faut voir ton budget suivant ton cas et ce que tu veux faire
Car il faut penser aux disques. Refaire un SHR va faire grimper la note. Donc est-ce vraiment utile ???
(413j + 4 HDD ... Ou un NAS 2 baies avec 2 disques en basic)

 

De plus sachant qu'il sera chez ta mère. Est-ce que ça ne serai pas interessant de lui en faire profiter un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 11-09-2017 à 21:35:46
n°990043
nagash87
Posté le 11-09-2017 à 22:09:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sachant que y a de fortes chances que la limite soit côté connexion internet ça me semble un bon choix.
Par contre je te conseille de faire une première synchro/copie en local.


Oui la première synchro sera en local  :D  

EE8 a écrit :


+1 avec e_esprit
D'ailleurs c'est ce que je fait comme sauvegarde sur le 213j chez mes parents. C'est large suffisant pour cette utilisation
 
Sinon je rajouterai qu'il faut voir ton budget suivant ton cas et ce que tu veux faire
Car il faut penser aux disques. Refaire un SHR va faire grimper la note. Donc est-ce vraiment utile ???
(413j + 4 HDD ... Ou un NAS 2 baies avec 2 disques en basic)
 
De plus sachant qu'il sera chez ta mère. Est-ce que ça ne serai pas interessant de lui en faire profiter un peu ?

ok donc ça me rassure que c'est suffisant  :jap:  
Et tu soulèves en effet ma 2ème interrogation. Vu que c'est de la sauvegarde du basique serait plus adapté mais je voulais avoir les avis des gens ici ! Ça permet d'économiser et comme tu dis dans faire profiter ma mère bien entendu ! Après oui un NAS 2 baies j'y ai pensé mais la différence de prix sur l'occase n'est pas énorme dans ce cas et puis je pourrais rajouter du disque plus tard.
 
Bon tout porte à croire que je suis bon alors  :)


Message édité par nagash87 le 11-09-2017 à 22:10:18
n°990045
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2017 à 22:32:45  profilanswer
 

En ultra low budget, j'ai déjà cité une config que j'ai mis en place récemment et qui fonctionne parfaitement :
DS 713+ qui se sauvegarde tout seul via rsync vers un RPI1 (acheté d'occaz 20 euros) placé hors site chez la belle-mère du proprio.
Le RPI fait tourner un petit openmediavault et synchronise une fois par semaine sur un HDD externe USB WD 4To. Le reste de la semaine le disque se met en veille, et le RPI consomme pour ainsi dire rien (3 euros par an).
En cas de besoin, un partage SMB est montable sur le réseau local du RPI pour accéder aux données.
 
C'est pas très rapide, car le PI partage l'USB et l'ethernet 100, ce qui donne environ 4 a 6 Mo/s. Plus que largement suffisant pour du backup.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990047
EE8
Posté le 11-09-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

Ultra low budget en effet. Mais aussi beaucoup moins user friendly :/
 
@nagash87 : Attention, je n'ai pas dis qu'un système en "basic" serait plus adapté. En faite il n'y a que toi qui peu répondre à cette question. Selon l'importance que tu donne à tes données. Une redondance peu être une sécurité de plus en cas de panne ;)

n°990053
babble
RTFFP !
Posté le 11-09-2017 à 23:14:20  profilanswer
 

Une fois OMV installé sur le pi, activer le service rsync, brancher le disque usb, définir le volume (ext4 pour les meilleures perfs) et le dossier de partage, ainsi que le compte utilisateur (login MDP)
 
Cote NAS, l'application sauvegarder et restaurer ou hyperbackup prennent en charge les serveurs distants rsync, y'a qu'a donner l'adresse du serveur (le pi) et le login MDP précédemment configuré ainsi que le dossier de destination et hop ça se fait tout seul.
 
Franchement je suis loin d'être un spécialiste, et j'ai réussi sans (trop de) problèmes.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990054
EE8
Posté le 11-09-2017 à 23:29:01  profilanswer
 

Mais c'est à condition d'avoir un nom de domaine ou une IP fixe ?
 
Après ouai faudrait peut être juste prendre quelques minutes pour se lancer ;)

n°990059
babble
RTFFP !
Posté le 12-09-2017 à 00:57:31  profilanswer
 

Il faut pouvoir atteindre le serveur, évidemment.
Donc soit IP fixe, soit dyndns.
J'ai utilisé NO-IP, compatible avec la SFR box distante. Ca marche au poil.
Juste penser a renouveler l'hostname une fois par mois (valider la relance par mail)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°990063
MilesTEG1
Posté le 12-09-2017 à 07:18:14  profilanswer
 

Hello,
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai un soucis avec l'indexation automatique d'Universal Search : je ne peux pas supprimer des dossiers de la liste de dossier indexé...
J'ai une erreur "Veuillez vous reconnecter" :o
 
J'ai fait une demande au support qui ne voit rien dans les logs (même en prenant le contrôle à distance). Et ils me conseillent ceci :

Citation :

Après vérification de vos logs, nous n'avons pas trouvé d'indices indiquant des erreurs sur la suppression du dossier indexé.
 
Dans ce cas, je vous invite à réinstaller le DSM.
 
Lorsque vous ferez la procédure du reset vous ne perdrez pas vos données mais vous perdrez vos configurations que vous aurez à refaire.
 
Je vous invite tout d'abord à sauvegarder votre configuration.
 
https://help.synology.com/dsm/?sect [...] ackup.html
 
Voici ce que provoque le bouton reset.
 
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/127
 
Suivez cette procédure pour réinitialiser le NAS :
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] als/493#t3
 
En espérant que cela vous soit utile.


 
Alors autant dire que j'ai moyennement le temps de procéder à la réinstallation de DSM car ça risque de merder... donc perte de temps pour réparer...
 
Mais surtout, est-ce que je vais perdre des réglages si je fais ça ? malgré la sauvegarde des paramètres de DSM...
Si oui, quels réglages ne seront pas sauvegardés ?
 
Merci d'avance :jap:
Bonne journée
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990075
nagash87
Posté le 12-09-2017 à 09:13:31  profilanswer
 

Merci pour vos informations  :jap:  et en effet, je préfèrerais quelque chose de plus user friendly  :D .

n°990077
EE8
Posté le 12-09-2017 à 10:17:59  profilanswer
 

@MilesTEG1 : Si tu dois réinitialiser l'OS. C'est un peu comme si tu reformatais sa partition. Tu perdra forcément quelques réglages (voir l'encadré tout en bas de ton premier lien ;) )
Puis du coup je vois mal comment l'OS neuf fera le lien avec tes paquets sur le Volume où tu les as installé. Du coup il y aura surement les paquets à réinstaller et reconfigurer aussi

n°990093
MilesTEG1
Posté le 12-09-2017 à 13:03:43  profilanswer
 

EE8 a écrit :

@MilesTEG1 : Si tu dois réinitialiser l'OS. C'est un peu comme si tu reformatais sa partition. Tu perdra forcément quelques réglages (voir l'encadré tout en bas de ton premier lien ;) )
Puis du coup je vois mal comment l'OS neuf fera le lien avec tes paquets sur le Volume où tu les as installé. Du coup il y aura surement les paquets à réinstaller et reconfigurer aussi


Rho punaise, oui, les paquets... Bon autant CloudStation, m'en fiche un peu, si ce n'est que ça va prendre du temps de refaire les synchronisations...
Auant reconfigurer les tâches de backup, là hors de question que je recommence tout ou que je reconnecte les tâches sur les backups existant... vive la durée que ça me prendrait... j'ai déjà passé au moins 3 semaines à remettre en ordre mes backups après le crash du HDD1...
Ou bien reconfigurer PhotoStation/VPN Server...  
 
Bon je vais pas suivre leur conseil... faut pas déconner...
 
Par contre, je voudrais bien désactiver leur Universal Search qui ne me sert à rien...
Je vais leur demander comment faire.
 
Merci de m'avoir pointé ces petites choses :P


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990118
babc
Posté le 12-09-2017 à 15:29:54  profilanswer
 

Hello tous,  
 
Besoin d'un conseil concernant l'achat d'un Nas pour notre syndicat (local), j'ai déjà un DS214SE perso qui me satisfait mais un peu juste pour taper dedans à plusieurs utilisateurs. Je me tournerais vers un DS216Play car plus puissant (mais a priori surtout pour l'encodage).
L'utilisation serait principalement axée sur seveur de base de données avec maxi une dizaine d'utilisateurs connectés, partage de fichier, partage de photos et quelques vidéos légères.
Dans un futur proche : gestion et stockage d'un site...
 
Est-ce un bon choix ou faut-il voir plus puissant (sachant que le budget total est de 400€ environ).
 
Merci pour votre aide.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°990124
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-09-2017 à 16:05:37  profilanswer
 

Salut.
J'ai installé python3 via le gestionnaire des paquets de DSM6 mais si je me connecte en ssh et que je tape "python" il me sort que j'ai une version 2.7
 
Une idée?

n°990126
Pastoufois
Posté le 12-09-2017 à 16:10:56  profilanswer
 

tiens, interressé par les réponses.
entre les différentes version du DS216 x, j'avais arrêté mon choix sur la version J, l'utilisation était la même avec diffusion de vidéo d'association sportives et ou la diffusion devait pouvoir accepter plusieurs utilisateurs connecté pour la vidéo.
Je n'avais pas fait attention qu'un Play existé.

n°990127
babc
Posté le 12-09-2017 à 16:26:01  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

tiens, interressé par les réponses.
entre les différentes version du DS216 x, j'avais arrêté mon choix sur la version J, l'utilisation était la même avec diffusion de vidéo d'association sportives et ou la diffusion devait pouvoir accepter plusieurs utilisateurs connecté pour la vidéo.
Je n'avais pas fait attention qu'un Play existé.


 
J'ai vu le j aussi, mais il me semble bien moins performant que le play et j'ai peur qu'en multi-utilisateurs (BDD + fichiers partagés + vidéos + site) cela soit un peu juste, même si pas beaucoup d'utilisateurs connectés au même moment.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR