|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
Publicité | Posté le 09-05-2017 à 22:01:24 |
nounounounou | bof un syno pas bricolé c'est stable meme avec un onduleur bas de gamme au cul. Message édité par nounounounou le 10-05-2017 à 01:51:30 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Je parle de ne pas automatiquement installer 6.0 puis 6.1 puis ... juste parce que c'est dispo. Les mises à jour de sécurité sont toujours disponibles sur les "anciennes" versions de DSM ... Message édité par Deadlock le 10-05-2017 à 05:57:29 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
mulanee |
|
Deadlock Feck off, cup ! | Le problème de Synology c'est l'implémentation non standard des différentes fonctionnalités/services dans DSM. Un GUI pas toujours complet/clair avec des options manquantes/indisponibles ou parfois différentes. Alors c'est super pratique au début mais si on a besoin d'approfondir ou de customiser les services ça devient vite galère ... Et si on passe par la communauté, pour rester dans l'environnement DSM, on est tributaire des mises à jour qui "casseront" éventuellement les packages communautaires. Après ce qui est la partie réellement NAS (SMB/NFS/iSCSI/file transfert/etc), là pas de problème, ça roule bien, tout comme le support. Mais du coup à prix égal, j'opterai pour quelque chose de plus ouvert, ou alors un NAS d'une autre marque, moins "complexe" (et moins cher), qui se limite aux fonctionnalités qu'on attend d'un NAS, avec un petit NUC derrière pour faire tourner les services dans leur version non "bricolée/intégrée" par Synology. Bien sûr ça ne convient pas aux innombrables clones de Madame Michu et autre utilisateurs de la pomme qui souhaitent, et je peux comprendre, tout configurer en deux clics sans connaître/comprendre réellement les tenants et les aboutissants, quickconnect en étant le meilleur exemple. Message édité par Deadlock le 10-05-2017 à 07:49:30 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
hatron Modo HA-V / Repère les TALC | arrêter la construction d'un RAID 1 en plein milieu, je risque de perdre des données ?
--------------- Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !! La liberté d'expression OUI la provocation NON |
babble RTFFP ! | A ta place, je laisserais tourner le temps qu'il faut. Tu as toujours accès à DSM ? Si oui, que dit le moniteur de ressources ? Et les LED d'activité des disques ? Message édité par babble le 10-05-2017 à 13:36:51 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
hatron Modo HA-V / Repère les TALC | CPU/RAM sont à 13% --------------- Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !! La liberté d'expression OUI la provocation NON |
babble RTFFP ! | OK et l'activité sur les disques ? combien de % et de Mo/s ? Ça devrait être élevé (soit en % soit en Mo/s) Et qu'est-ce qui te fait dire que le syno n'aime pas "apparemment" ? Message cité 1 fois Message édité par babble le 10-05-2017 à 14:45:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
slr56 Tout problème a sa solution. | Bonjour, Sur mon DS415+, j'ai PHP 5.6 et PHP 7.0. Ayant les applications suivantes : Audio Station, Download Station, File Station, Video Station, Web Station, OpenVPN, HyperBackup, MariaDB, PhpMyAdmin et Wordpress... Comment savoir si telle ou telle application utilise encore la version 5.6 ? cdt, slr56 Message édité par slr56 le 10-05-2017 à 15:31:40 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Publicité | Posté le 10-05-2017 à 15:31:25 |
babble RTFFP ! | L'application SLR utilise encore la version 5.6 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
slr56 Tout problème a sa solution. |
--------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
hatron Modo HA-V / Repère les TALC |
--------------- Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !! La liberté d'expression OUI la provocation NON |
babble RTFFP ! | C'est lent parce que tu lui demandes trois grosses tâches en même temps.
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | Et pourquoi ne pas stopper les transferts de fichiers et les sauvegardes. Plutôt que la construction du RAID ? Ca ne serai pas plus logique de laisser le système se mettre en place, pour ensuite accéder aux fichiers ? Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 10-05-2017 à 18:55:08 |
hatron Modo HA-V / Repère les TALC | 400 Go à transférer de volume, ça prend quasi 24h avec la reconstruction...
babble RTFFP ! |
Il faut bien sûr TOUJOURS commencer par les backups, quelle que soit la situation. Message édité par babble le 10-05-2017 à 19:22:22 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | Bin déjà il faudrait savoir si le backup concerne les fichiers en cours de reconstruction avec le RAID (vu qu'il a plusieurs volumes)
|
glopp Amazing how far we can go... | Dites les gens, il y a t il quelqu'un qui se sert de Virtual Machine Manger ? Humm, j'aimerais m'en servir à la place de phpvirtualbox qui depuis quelques temps se trouve freiné à chaque sortie d'une nouvelle version de DSM...(sans doute parce que Syno veut le remplacer par Virtual machine manager...) mais je bute sur les premieres étapes de configuration des IP... Mon souci c'est que lors de la configuration il me dit qu'une des interfaces doit etre sur un autre sous réseaux. Actuellement je suis en 255.255.255.0 avec un port sur 192.168.1.105 et l'autre en 192.168.1.106. Donc si je modifie mon second port, comment les deux pourront-ils encore communiquer ? il me faut une passerelle mais je choisis quoi comme passerelle ? l'adresse du NAS ??? Ils ont bien compliqué leur systeme sur ce coup. Avec phpvirtual box, pas de chichi, tu fais toute ta config, à la fin tu birdges et bingo... Message édité par glopp le 10-05-2017 à 20:59:34 --------------- Peaches182 // HWBot |
chin jo |
|
babble RTFFP ! | L'OS est en raid1 sur chacun des disques internes, hein Message édité par babble le 11-05-2017 à 08:11:14 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | A priori car un client est arrivé avant de penser à le vendre ??? ^^ Message édité par EE8 le 10-05-2017 à 22:58:42 |
chin jo | babble : je ne tourne que sur un disque. EE8 : tout à fait. Opportunité de changer, rien de plus. Message édité par chin jo le 10-05-2017 à 23:21:50 |
EE8 | Ce que babble voulait dire. C'est que DSM n'est pas installé uniquement sur 1 seul disque. Si tu avais eu un second disque dans ton NAS. DSM se serai répliqué automatiquement dessus lors de son initialisation (un peu comme un RAID1)
|
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-05-2017 à 08:17:41 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
nounounounou | t'es sur du coup? Message cité 3 fois Message édité par nounounounou le 11-05-2017 à 05:57:21 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
balooforever Les ours domineront le monde ! | C est possible ca avec deux disques en laissant un volume 2 et 3 ensuite avec le reste des données ? --------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
Deadlock Feck off, cup ! | Ah oui merde c'est vrai qu'on avait discuté de ça mais je ne me souviens plus de la réponse Babble gère de nombreux nas, il sait ce qu'il fait et comment il le fait. Certainement avec une grande rigueur. Loin du quidam qui vient d'acheter un nas et se lance dans cette configuration en découvrant, généralement aux dépends de sa config ou pire de ses datas, l'impact d'une telle implémentation... Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 11-05-2017 à 08:07:21 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! |
Concernant la petite partition raid pour y mettre les paquets, l'idée est bonne, mais ee8 avait essayé de la mettre en place et n'était pas arrivé à le faire en utilisant les fonctions purement DSM (Mme Michu compliant). On peut ne pas être d'accord avec le fonctionnement babble-raid, qui est une simple programmation de copie de données simple entre volumes, mais les "quelques To donc quelques dizaines d'euros" qu'il permet d'économiser est un raccourci rapide : il permet surtout de doubler la capacité disponible dans un petit nas, sachant que beaucoup de données que les utilisateurs possèdent sur leur nas sont loin d'être irremplaçables, et que beaucoup de gens c'est la place qui compte car racheter deux gros disques pour augmenter un SHR coûte une petite fortune par rapport au prix du nas, tout en sachant que le raid n'étant pas une sauvegarde, ils doivent sauvegarder ailleurs. D'autre part, le babble-raid permet de remplir un disque sur un site avec justement des données non-irremplaçables et mettre ce disque directement dans un autre nas sur un autre site. Je persiste à dire que compte tenu du fait que DSM est installé en raid sur chaque disque interne, les paquets devraient être installés dans la même partition que DSM, plutôt que sur une partition liée au volume, quitte à augmenter cette partition DSM des 100 Go dont tu parles. Au pire, Synology devrait pouvoir permettre de sauvegarder les paquets et leur réglages car à ma (maigre) connaissance c'est impossible. Message cité 2 fois Message édité par babble le 11-05-2017 à 08:39:19 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
EE8 |
|
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-05-2017 à 10:06:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 11-05-2017 à 10:08:10 --------------- Mon 500px & flick R |
babble RTFFP ! | Aucun rapport, ils le proposent déjà : Message cité 1 fois Message édité par babble le 11-05-2017 à 10:27:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
EE8 | @babble : Ma phrase là était uniquement par rapport à la phrase de Gnomovtt sur le faite de s'identifier à leur serveur pour avoir le choix de redescendre sa configuration
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
babble RTFFP ! |
Message édité par babble le 11-05-2017 à 11:21:55 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Darkbl4de | Hum, c'est pas très clair pour moi là...
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
EE8 | Tout à fait
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |