Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?

n°755158
monsieur b​uj
Posté le 30-03-2014 à 18:25:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d'un serveur d'impression Trendnet TEW-MP1U depuis quelques années mais suite à mon passage à Windows 7 64bits, il ne fonctionne plus.
 
Je n'ai trouvé aucune mise à jour du firmware ou du drivers...
 
Du coup je cherche un nouveau Serveur d'impression qui aurait les critères suivants :
 
      Critères obligatoire :
 - interface réseau : RJ45 (10/100, le 1000 est optionnel)
 - interface imprimante : USB (norme 2.0 de préférence)
 - taille : si possible la taille de l'ancien (taille d'un paquet de cigarette pour vous donner une idée)
 - OS compatible : Windows 7 64bits et Windows 7 32bits
 
      Critères optionnels :
 - interface réseau : compatible Wi-fi (ce sera un petit plus pratique mais tant pis si je ne l'ai plus)
 - interface imprimante : l'USB 3.0 n'a pas d’intérêt majeur pour moi
 
      Prix :
 - Maximum : 80€
 
J'ai bien sur fait des recherches par moi-même et j'ai trouvé celui-là : http://www.trendnet.com/langfr/pro [...] solution02 mais...
...difficile de trouver d'autres modèles où il est indiqué clairement la compatibilité avec Windows 7 64bits...
 
J'ai donc grand besoin de vous...
 
Merci d'avance ! ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 18:25:42  profilanswer
 

n°755401
monsieur b​uj
Posté le 31-03-2014 à 20:01:27  profilanswer
 

Coucou ! Bonne soirée à tous ;)

n°756563
monsieur b​uj
Posté le 04-04-2014 à 09:42:27  profilanswer
 

:(

n°756750
monsieur b​uj
Posté le 04-04-2014 à 20:34:11  profilanswer
 

Help...

n°757501
monsieur b​uj
Posté le 07-04-2014 à 20:17:21  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°757765
monsieur b​uj
Posté le 08-04-2014 à 20:29:57  profilanswer
 

Une âme charitable ?

n°757818
-Mk2-
Posté le 08-04-2014 à 21:54:52  profilanswer
 

J'aurais une réponse à te donner je le ferais avec plaisir, mais ce n'est pas le cas, je n'ai jamais utilisé de serveurs d'impressions chez moi et n'ai pas de connaissances la dessus...
 
Par contre je compatis totalement sur ta déception et ton désarroi car en plus d'une semaine tu n'as eu aucune réponse de personne et qu'il y a je suppose des gens qui doivent certainement connaitre ce dont tu as besoin.
 
En tout cas bravo pour ta patience et ta zénitude.
En espérant que certains viennent apporter de l'eau à ton moulin.


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°757913
flash_gord​on
Posté le 09-04-2014 à 11:49:33  profilanswer
 

Disons que la question de base est étrange: logiquement, un serveur d'impression n'a que peu de lien avec l'OS. Un vrai en tout cas, il ne fait que partager l'imprimante sur le réseau. La compatibilité avec l'OS dépend simplement de l'imprimante et des drivers mis à disposition.
 
Par contre oui, j'ai regardé le mode d'emploi du tien, je confirme, ça a l'air d'une belle connerie, c'est même pas un vrai serveur d'impression, il y a tout un logiciel qui s'installe sur l'ordi pour émuler une imprimante locale. Je pense que c'est à cause de la compatibilité fax/scanner, mais c'est du gros bricolage quand même.
 
J'ai regardé ta config, tu as à priori un scanner usb à part (si tes infos sont à jour), donc je suppose que tu te fous complètement de ce genre de compatibilité et bricolages, tu veux juste partager ton imprimante en réseau.
 
Bon, je dois avouer, tous les routeurs actuels font ça en standard de nos jours, donc c'est un marché où je ne suis plus trop à jour. Si je dois en conseiller un, je dirais celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094568.html , il y a peut-être moins cher et plus petit, mais celui-là au moins je suis sûr qu'il n'a pas de soft obligatoire.
L'administration du serveur d'impression se fait via une page web, et les imprimantes sont directement visibles sur le réseau. Il y a des logiciels fournis pour simplifier le process, mais il ne sont pas obligatoires, donc en cas de futur windows ou autres, ce ne sera pas bloquant. Forcément, c'est un poil plus compliqué qu'un logiciel où on fait suivant-suivant.
 
Après, si on regarde le prix, si ça dépendais que de moi, je dirais que ce serait une bonne occasion de changer ton vieux couple modem+routeur pour avoir un truc plus moderne tout en un, en Gigabit local et qui incluerait la fonctionnalité de partage d'imprimante directement, ça ne couterait pas beaucoup plus cher que le serveur d'impression lui-même. mais là ça n'engage que moi.
Voire même simplement l'imprimante. Quand on sait qu'une Canon PIXMA iP7250 Wifi coute 75€....

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2014 à 12:18:33
n°758087
monsieur b​uj
Posté le 09-04-2014 à 20:16:58  profilanswer
 

Oups, ton message viens de me faire comprendre que je dois mettre à jour mes éléments de config... :D

n°758100
monsieur b​uj
Posté le 09-04-2014 à 21:06:39  profilanswer
 

Et voilà, j'ai mis à jour le plus vite possible de mémoire :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 21:06:39  profilanswer
 

n°758102
monsieur b​uj
Posté le 09-04-2014 à 21:08:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Disons que la question de base est étrange: logiquement, un serveur d'impression n'a que peu de lien avec l'OS. Un vrai en tout cas, il ne fait que partager l'imprimante sur le réseau. La compatibilité avec l'OS dépend simplement de l'imprimante et des drivers mis à disposition.
 
Par contre oui, j'ai regardé le mode d'emploi du tien, je confirme, ça a l'air d'une belle connerie, c'est même pas un vrai serveur d'impression, il y a tout un logiciel qui s'installe sur l'ordi pour émuler une imprimante locale. Je pense que c'est à cause de la compatibilité fax/scanner, mais c'est du gros bricolage quand même.
 
J'ai regardé ta config, tu as à priori un scanner usb à part (si tes infos sont à jour), donc je suppose que tu te fous complètement de ce genre de compatibilité et bricolages, tu veux juste partager ton imprimante en réseau.
 
Bon, je dois avouer, tous les routeurs actuels font ça en standard de nos jours, donc c'est un marché où je ne suis plus trop à jour. Si je dois en conseiller un, je dirais celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094568.html , il y a peut-être moins cher et plus petit, mais celui-là au moins je suis sûr qu'il n'a pas de soft obligatoire.
L'administration du serveur d'impression se fait via une page web, et les imprimantes sont directement visibles sur le réseau. Il y a des logiciels fournis pour simplifier le process, mais il ne sont pas obligatoires, donc en cas de futur windows ou autres, ce ne sera pas bloquant. Forcément, c'est un poil plus compliqué qu'un logiciel où on fait suivant-suivant.
 
Après, si on regarde le prix, si ça dépendais que de moi, je dirais que ce serait une bonne occasion de changer ton vieux couple modem+routeur pour avoir un truc plus moderne tout en un, en Gigabit local et qui incluerait la fonctionnalité de partage d'imprimante directement, ça ne couterait pas beaucoup plus cher que le serveur d'impression lui-même. mais là ça n'engage que moi.
Voire même simplement l'imprimante. Quand on sait qu'une Canon PIXMA iP7250 Wifi coute 75€....


 
Je vois que le serveur que tu proposes comporte 2 ports USB, vais-je alors pouvoir partager l'imprimante et le scanner ? :D

n°758601
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 14:41:30  profilanswer
 

Ben non, pour le coup, c'est un vrai serveur d'impression, c'est que pour les imprimantes.
 
Il faut savoir qu'il n'existe pas de protocole pour le scan en réseau. Pour l'impression oui.
Du coup, si tu veux transformer un scanner USB en scanner réseau, on repasse par les mêmes solutions de bricolage qui nécéssitent d'installer un logiciel sur l'ordi, et on revient à la même solution que celle que tu avais avant, sans mises à jour garanties pour les prochains OS etc..
 

monsieur buj a écrit :


 
Et voilà, j'ai mis à jour le plus vite possible de mémoire :D


Citation :

- SpyBot 1.6.2
- Windows Defender
- Ultradefrag
- Malwarebytes Anti Malware
- Browser Protect
- Emisoft Anti Malware
- Malwarebytes Anti Rootkit
- RogueKiller
- SpywareBlaster
- Tdsskiller
- Avira Free 14
- AdwCleaner
- PureRa 1.7
- Ccleaner
- Host Installer


[:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-04-2014 à 14:51:40
n°759062
monsieur b​uj
Posté le 13-04-2014 à 14:22:56  profilanswer
 

Lol, oui j'avoue, ça fait beaucoup mais j'avais un peu ras le bol des merdes refilées par les potes peu soigneux quant à leurs fichiers.

 

En tout cas merci pour ton avis. ;)


Message édité par monsieur buj le 13-04-2014 à 14:32:23
n°759067
monsieur b​uj
Posté le 13-04-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben non, pour le coup, c'est un vrai serveur d'impression, c'est que pour les imprimantes.

 

Il faut savoir qu'il n'existe pas de protocole pour le scan en réseau. Pour l'impression oui.
Du coup, si tu veux transformer un scanner USB en scanner réseau, on repasse par les mêmes solutions de bricolage qui nécéssitent d'installer un logiciel sur l'ordi, et on revient à la même solution que celle que tu avais avant, sans mises à jour garanties pour les prochains OS etc..

 


 

Je viens d'aller sur la page du constructeur du serveur que tu proposes : http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] int-server

 

Et je viens de lire ça : "Compatible avec un grand nombre d'imprimantes et scanners USB et parallèle multifonctions"

 

Du coup, je me demande vraiment si je vais pas pouvoir mettre à la fois chez mes parents, l'imprimante et le scanner dessus... Je creuse...

 

[EDIT]

 

J'ai écris à LDLC et D-Link pour avoir confirmation de la compatibilité Windows 7 64bits ainsi que pour le partage scanner USB. ;)


Message édité par monsieur buj le 13-04-2014 à 15:20:35
n°761264
monsieur b​uj
Posté le 24-04-2014 à 19:56:45  profilanswer
 

Aucune réponse de D-Link mais selon ldlc ça devrait aller donc je vais le commander.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?

 

Sujets relatifs
[Serveur NAS] Besoin de conseilsChoix Routeur Wifi - compatible Gamer en filaire
Config du Fire Wall de windows 7Serveur Sockso, Probleme streamer
Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Iplifeguard compatible ou non
Pblm bbox wifi instable : windows android ... explicationsMateriel compatible DDWRT ?
Impossible de se connecter un serveur FTPMapper Adresse IP sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR