Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config du Fire Wall de windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config du Fire Wall de windows 7

n°753802
Ploomy
Posté le 25-03-2014 à 19:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 7 et j'utilise le pare feu natif de windows.
J'ai une Freebox Révolution qui possède un disque dur.
Lorsque j'essaye de copier un fichier de la Freebox vers mon Pc ca marche nicekl, par contre lorsque j'essaye de copier un fichier depuis le PC sur la Freebox, le PC freeze au bout d'une seconde de copie (et encore... je dirai même qu'il freeze direct).
J'ai essayé avec l'anti virus et sans. Puis, j'ai bidouillé les params du pare feu  :
J'ai essayé en désactivant le pare-feu du réseau privé et là ca marche.
 
En voulant configurer cette partie du pare feu pour que cela marche proprement sans tout couper, je me rends compte que je ne peux qu'autoriser des logiciels/programmes.
 
Comment configurer le pare feu en autorisant Windows à écrire sur le disque dur de la Freebox ? c'est quel "logiciel" qu'il faut autoriser ? Comme ca, j'ai tendance à dire que c'est le processus "Explorer" qui gère mais comment l'appeler ?
 
Merci d'avance pour vos conseils


---------------
Spiritualité occidentale
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 19:11:11  profilanswer
 

n°755790
Ploomy
Posté le 02-04-2014 à 13:30:37  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Je me permets de up ce post. Si quelqu'un a une idée des ports, adresses où se font les échanges du PC vers le disque dur de la Freebox afin que je puisse autoriser l'écriture sur la Freebox.
 
Merci à vous.


---------------
Spiritualité occidentale
n°757117
Ploomy
Posté le 06-04-2014 à 11:39:26  profilanswer
 

J'ai une idée pour identifier ce qui ne va pas :
Lorsque je coupe le FireWall de windows et l'antivirus Avira, j'arrive à écrire du PC vers la Freebox.
 
Aussi j'aimerai tout couper, lancer une copie de fichier et voir les échanges de flux entre les deux (quels ports sont utilisés, quel processus/programme, etc...).
 
Où est-ce que je peux trouver ca ? Est-ce qu'il y a dans windows un service natif qui m'informe des échanges de données réseau ou bien il faut un logiciel tiers (si oui, lequel ? )
 
 
Merci d'avance à vous


Message édité par Ploomy le 06-04-2014 à 11:55:59

---------------
Spiritualité occidentale
n°757327
titi0titi
Posté le 07-04-2014 à 10:32:41  profilanswer
 

Tu peux regarder du coté de Tinywall qui te permet de configurer le firewall de W7  plus facilement :
http://tinywall.pados.hu/

n°757612
Ploomy
Posté le 08-04-2014 à 10:46:32  profilanswer
 

Merci je vais tester ca.


---------------
Spiritualité occidentale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Config du Fire Wall de windows 7

 

Sujets relatifs
Pblm bbox wifi instable : windows android ... explicationsDNS Bad Config
Mapper Adresse IP sous Windows[Windows 8] Connexion Ethernet "limité"
[Freebox] Internet fonctionne sous Windows XP mais pas Windows 7Reseau groupe residentiel windows 7
Quel config pour serveur css ?Thetering avec tph android et tablette Windows 8
Config routage Box vers DMZproblème de connexion internet avec windows 8
Plus de sujets relatifs à : Config du Fire Wall de windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR