Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Serveur NAS] Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serveur NAS] Besoin de conseils

n°754825
nicxit
Posté le 28-03-2014 à 20:21:51  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un avoir de 200€ chez materiel.net et j'ai besoin d'un serveur NAS pour une entreprise d'une quinzaine de personnes. J'aimerai vos conseils pour choisir le meilleur produit !
 
J'ai un budget entre 300€ et 800€, chez Materiel.net bien sur, je sais que ça limite le choix, mais il faut que j'utilise cet avoir.
 
Pour les infos, je possède déjà deux disques durs de 1To chacun, ils sont pour l'instant connectés à un seveur NAS Dlink DNS-325. Je veux changer de serveur car il est beaucoup trop lent. Je recherche donc seulement le serveur NAS sans les DD.
 
Pour vous donner une idée de l'utilisation au sein de l'entreprise, nous travaillons dans l'architecture et nous sommes une dizaine d'employés connectés toute la journée au serveur en travaillant directement les fichiers depuis le serveur via des logiciels d'architecture !
 
Je m'y connaît vraiment peu en serveur NAS, c'est pourquoi je fais appelle à vous !
 
Si vous avez besoin de plus d'informations je suis là !
 
Merci beaucoup, NicXit.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 20:21:51  profilanswer
 

n°755313
lukkas35
Posté le 31-03-2014 à 14:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon avi, tu va vite te retrouver devant deux modèles deux baies:
Le DS214 et le DS214+ de chez Synology:
 
http://www.materiel.net/serveur-de [...] 96599.html
 
http://www.materiel.net/serveur-de [...] 94903.html
 
Le surcoût n'est sans doute pas justifié pour l'achat d'un modèle + mais avec ton budget, je ferai au moins l'achat d'un DS214 plus deux disques dur, admettons des Westerne Digital RED 2To pour un budget d'environs 450€.
 
Alors forcément, le couple Synology+WD RED est une configuration discutable mais c'est le truc du moment.
 
Puis je ferai une copie des données de ce nouveau NAS vers l'ancien durant la nuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Serveur NAS] Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Serveur Sockso, Probleme streamerbesoin de conseil en CPL 500 Mbps
NAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 Ip
help Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?Impossible de se connecter un serveur FTP
Probleme installation NAS Qnap TS-412Problème de débit Nas Asustor AS-304T
NAS lecture videoNas Synology DS213j
Plus de sujets relatifs à : [Serveur NAS] Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR