Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur DNS et Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DNS et Routeur

n°372469
Crackdam
Posté le 07-08-2008 à 16:14:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucie depuis 3 jours et je n'arrive pas à trouver de solution, donc je m'en remets à vous :)  
 
Voilà, j'ai un serveur dns avec une zone et tout fonctionne a merveille en local.
Si je veux accéder à un de mes serveurs web je n'ai qu'à taper : http://serverweb1.domaine.fr
 
Jusque là tout va bien. Là où ça se complique, c'est que je voudrais que ça soit accessible depuis l'extérieur.
J'ai donc pensé mettre le serveur DNS dans une DMZ, mais ça n'a rien changé du tout.
 
ça c'est un premier problème qui, une fois résolue, va en amener un nouveau : Il ne faudrait pas que tous les ordis enregistrés sur le serveur DNS soit accessible depuis l'extérieur.
 
M'enfin déjà si vous pouvez m'aider pour le premier problème je vous en serez très reconnaissant.
 
Merci
 
Damien

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 16:14:30  profilanswer
 

n°372471
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2008 à 16:19:12  profilanswer
 

as tu un nom de domaine officiel ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°372473
Crackdam
Posté le 07-08-2008 à 16:32:35  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

as tu un nom de domaine officiel ?


Oui, oui j'ai un domaine en .fr qui fonctionne très bien avec le NAT du routeur. Mais du coup ça ne permet d'avoir qu'un seul ordi sur le port 80.

n°372476
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2008 à 16:34:59  profilanswer
 

Je ne me souviens plus en détail comment fonctionne DNS, mais logiquement je dirais qu'il faut que ton serveur DNS soit déclaré quelque part sur le serveur DNS de ton registrar.

 
Crackdam a écrit :


Mais du coup ça ne permet d'avoir qu'un seul ordi sur le port 80.

 

Par contre là je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, dans tous les cas tu ne pourras avoir qu'un seul serveur en écoute sur le port 80, puisque les noms de tous les ordinateurs de ton réseau local seront résolus sur la même adresse publique.


Message édité par Misssardonik le 07-08-2008 à 16:40:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°372479
Crackdam
Posté le 07-08-2008 à 16:44:57  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que ça change grand chose, car quand on tape l'adresse dans le navigateur, on tombe bien chez moi.
Le problème c'est que je ne pense pas que ça soit mon serveur DNS qui soit consulté lorsque la requête arrive aux portes de mon routeur.

n°372481
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2008 à 16:47:42  profilanswer
 

C'est même sûr en fait, que ton serveur DNS n'est pas consulté. Qui le consulterait, et pourquoi ?
 
C'est pour ça que je pense qu'il faut déclarer ton serveur DNS auprès de ton registrar.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°372507
Crackdam
Posté le 07-08-2008 à 18:16:51  profilanswer
 

Le nom de domaine est enregistré chez OVH. Je ne vois pas trop comment faire connaitre mon serveur DNS à OVH ^^
 
En effet, le seul endroit où je verrais ça, ça serait dans la liste des serveurs DNS du domaine, mais le problème c'est que c'est justement cette adresse qui doit être un serveur DNS  :D


Message édité par Crackdam le 07-08-2008 à 18:20:46
n°372526
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-08-2008 à 19:01:19  profilanswer
 

en fait je pense que ça marcherait en mettant dans la conf du DNS OVH un enregistrement du type :

 

zone    IN      NS      serveur.nom.de.domaine.

 

(en n'oubliant pas de mettre un enregistrement A pour que serveur.nom.de.domaine. puisse être résolu  :whistle: )


Message édité par Misssardonik le 07-08-2008 à 19:26:40

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°372544
Crackdam
Posté le 07-08-2008 à 19:35:55  profilanswer
 

Pourquoi pas  :D  
 
Je teste ça et je te tiens au courant.
 
Merci pour ton aide  :)
 
Edit : Tu n'auras pas eu à attendre longtemps, je ne peux pas ajouter une 3è adresse DNS qui a pour adresse elle même.  
J'avais rentré : ns.domaine.fr et il me répond : Le champs DNS numéro 3 est une référence circulaire sur le domaine domaine.fr


Message édité par Crackdam le 07-08-2008 à 19:41:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur DNS et Routeur

 

Sujets relatifs
Redirection DNS chez OVHpb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur
problème de DNS avec firefox / linuxRouteur, Qos, capable de favoriser Terminal server
choix routeuradresse ip pas locale après un routeur
Acces serveur SVN impossiblePort Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys
transformer un PC en routeurInstaller serveur VPN sur WRT54GSv4 (DD-WRT v24 SP1 VPN)
Plus de sujets relatifs à : Serveur DNS et Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR