Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transformer un PC en routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un PC en routeur

n°371451
jeremy1910
Posté le 01-08-2008 à 13:05:10  profilanswer
 

Bonjour, je possède une livebox disposée dans le salon avec 2 PC, et j'ai également deux Pc dans ma chambre et une cle wifi USB, mais je voudrais que les deux PC puisse avoir internet, il me reste un vieux PC que je voudrais transformer en routeur.
 
Avec quoi je peut en faire un routeur, sachant que je reçois internet par une cle wifi USB dans ma chambre.
J'ai deja testé ipcop, mais il ne détecte pas ma clé wifi  USB, et il ne fait que firewall, il faut rajouter un routeur derrière.
 
je voudrais juste en faire un routeur sans forcement un firewall.
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 13:05:10  profilanswer
 

n°371643
fun_key
Posté le 02-08-2008 à 20:52:56  profilanswer
 

IPcop ne fait pas que firewall, c'est un router a part entière. Il existe sinon aussi m0n0wall qui fait + ou - la même chose en étant un poil plus léger, mais si tu clef USB n'est pas reconnu sous IPCop il y a peu de chance pour qu'elle le soit sous m0n0wall.
 
Le + simple sera certainement de mettre en place ton router sous windows (driver oblige). Un viel XP avec ICS pourrait faire l'affaire; je trouve ca moche, mais ca devrait etre fonctionnel.  
 
En ce fesant tu creera un double NAT (d'abord de la livebox, ensuite de ton pc-router) ce qui est particulièrement vilain (l'ouverture de port sur les machines derrière le router va devenir tendu).
 
En gros... Il te serait + rentable d'acheter une antenne wifi pour chacun des PCs (ou voir même tirer un cable, il n'y a rien de mieux). D'un pt de vu consommation electrique je ne pense pas que ton PC-router se justifie.

n°371665
zeblods
Posté le 02-08-2008 à 23:10:08  profilanswer
 

La livebox fait routeur non ?! Je saisi pas trop le problème...
 
Si c'est le fait que tu veux que les deux PC capte le wifi alors que tu n'a qu'une seule clef, achète en une deuxième : ça coute 15€ (car a mon avis, ton "vieux PC que tu voudrais transformer en routeur" te coutera plus que 15€ d'electricité par an...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transformer un PC en routeur

 

Sujets relatifs
[resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesseProbleme PC WIFI
Modem Routeur ADSL + Filtre IP source[résolu]Routeur olitec
Modem Routeur Netgear DG834N : Internet plus lent qu'avantPc Portable et livebox
Peut on limiter la bande passante à un PC depuis la liveboxRouteur ou point d'accès wifi ?
Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IPModem adsl usb et routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : transformer un PC en routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR