Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys

n°371633
skatboy
Posté le 02-08-2008 à 19:06:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais appel à vous car je ne sais pas trop de quel maniere m'y prendre.
 
Je m'explique,
 
Mes beau parents sont en thailande dans un coin non desservis par l'adsl... ils doivent prendre le net par le sat.
Il on un modem sat ipstar (fai: TOT)
Derrière ce modem sat un routeur wifi linksys.
 
Je dois rediriger le port 5000 sur un boiter de surveillance caméra branché sur le réseaux
 
Chez moi je suis connecté au net par un modem-routeur, lorsque je veux ouvrir un port, c'est simple je vais dans le menu port forwarding (linksys)
j'attribue le port xxxx a l'adresse désirée en tcp ou udp
 
Maintenant, comment ca marche lorsque je dois passer à travers le modem et le routeur en thailande,
(j'arrive a me connecter par le net sur la page de config de leur modem sat ipstar)  
 
Ici il explique comment forwarder un port du modem sat ipstar :
 
http://portforward.com/english/rou [...] efault.htm
 
c'est pas compliqué.
 
Ce que je comprend pas, je veux diriger le port 5000 sur l'adresse 192.168.1.50, si je configure ca dans le modem sat je serais ensuite bloqué par le routeur linksys?
 
La seule chose ou je suis "quasi" sur, sur le routeur linksys je route mon port 5000 sur l'adresse 192.168.1.50
 
Par contre dans le modem sat, je route le port sur le routeur? (192.168.1.1) qui lui routera sur le boitier? ou je route aussi sur 192.168.1.50 (boiter survellance camera) ??
 
j'espere que je suis assez clair et que l'un d'entre vous m'apporteras la solution...
 
J'ai deja essayé plusieur chose, ca ne marche pas, vu que je peux pas chipoter sur tout ce matos directement c'est pas simple (pas des plus rapide)
 
Pourtat j'ai configuré tout ca ici, branché ce boitier pour camera sur mon réseau, lui ai attribué une ip fixe (192.168.1.50)
j'ai ouvert le port 5000 du modem-routeur wifi,  
j'ai attribué une adresse dyndns a mon ip qui n'est pas fixe,
j'ai ete chez des amis et sans probleme je me connecte sur ce boitier,
maintenant qu'il l'ont installé la bas j'ai des problemes avec ce modem sat!! ca m'a déja bien lourdé!
 
Au moin il ont une ip fixe, c'est déja ca.
 
Je ne suis pas un pro donc je suis bloqué.
 
bonne soirée et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 19:06:27  profilanswer
 

n°371652
fun_key
Posté le 02-08-2008 à 21:11:14  profilanswer
 

Ben... d'après ta doc la le modem est en fait un router.
Si tu y a coller un autre router derrière tu te retrouve a faire du double NAT (pour rien apparament, mais c'est la mode j'ai l'impression...).
 
L'idéal serait donc de demerder un peu tout ca et de ne laisser en fin de compte qu'un seul router et de simplement faire la redirection. Soit tu mets le modem en mode bridge (si possible), soit tu te passe de l'autre router.
 
Sinon, sur ton modem tu redirige ton port 5000 vers ton router, et sur ton router tu redirige le port 5000 vers la bonne IP.
 
Modem --5000--> Routeur --5000--> Client


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys

 

Sujets relatifs
Probleme connection wifitransformer un PC en routeur
relier un pc a internet via un pc en wifiCarte wifi norme n; est ce qu'elle fonctionne avec norme b ou g
Rallonge pour antenne Wifi TP-LINK[resolu ]Clé + Routeur Netgear : le WPA2 = déconnexions sans cesse
Probleme PC WIFIModem Routeur ADSL + Filtre IP source
Netgear CBVG834G : Ethernet OK, WIFI KO 
Plus de sujets relatifs à : Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR