Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur

n°372032
Roots33
Posté le 05-08-2008 à 01:27:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon pb:
j'ai un modem routeur filiaire olitec sx200
j'ai un routeur wifi linksys wrt54 gs v4
sur le modem routeur il y a un pc connecté en ethernet.
je voudrais brancher le routeur wifi sur le modem routeur pour pouvoir connecter un autre ordinateur (portable) en wifi.
 
a la base, j'ai commencé par relier le routeur wifi au modem routeur et a connecté le pc fixe sur le routeur wifi via un cable ethernet. Mais ça ne fonctionne pas je n'ai pas de connexion internet.
J'ai donc tout remis comme cela était initialement (le pc fixe branché au modem routeur) et je suis allé faire un tour sur l'adresse ip du modem routeur pour voir un peu les configs or c'est bcp plus compliqué que sur le routeur linksys. J'ai voulu faire quelques modifications pour essayer je les ai sauvegardées et depuis j'ai internet mais je n'ai plus accès à l'adresse ip du modem (la connexion echoue).
 
Donc je voudrais:
1. savoir comment recupérer l'adresse du modem routeur olitec
 
2. Savoir quelles modifications il faut faire pour que internet passe par le modem routeur olitec puis par le routeur wifi linksys. en gros, mes branchements sont ils les bons? que faut il modifier dans les parametres du modem routeur?
 
je precise que ma connexion est orange mais pas live box et que je suis sous windows xp
 
Merci d'avance pour vos reponses.


Message édité par Roots33 le 05-08-2008 à 01:28:55
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 01:27:12  profilanswer
 

n°372068
Roots33
Posté le 05-08-2008 à 12:25:49  profilanswer
 

Y a personne pour m'aider?

n°372199
Roots33
Posté le 06-08-2008 à 05:11:50  profilanswer
 

bonjour, j'ai du nouveau. J'arrive a voire l'interface de parametrage du modem olitec et celle du routeur linksys. Par contre je n'arrive pas a avoir de connexion internet quand le modem et branché sur le routeur linksys.
Au niveau des branchements:
 
le modem est connecté à la prise telephone (normal!!!). ensuite sa prise rj45 et reliée à la prise wan du routeur linksys, le pc et relié au routeur linksys sur le port n°1.
 
J'ai internet si je ne passe pas par le routeur linksys (cad que le pc est relié directement au modem). En revanche, dans cette configuration, quand je desactive la fonction routeur du modem je n'ai plus internet.
 
De meme en desactivant cette fonction routeur, si je relie le modem au routeur linksys je n'ai pas internet.
 
Je pense donc qu'il y a des modifications a faire au niveau du parametrage du modem mais je ne sais pas lequelles.
 
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  pb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur

 

Sujets relatifs
Routeur, Qos, capable de favoriser Terminal serverchoix routeur
probleme connexion wifi bizarreadresse ip pas locale après un routeur
wifi ad hoc xp vista partage internetUtiliser WRT54GS comme AP wifi ?
Probleme de ping en wifiProbleme de partage wifi urgent !
Port Forwarding a travers modem satelitte puis routeur wifi linksysConfiguration modem ET routeur wifi Linksys...
Plus de sujets relatifs à : pb de configuration d'un routeur wifi sur un modem routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR