Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde disque dur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde disque dur réseau

n°876303
GastonAbe
Posté le 06-10-2015 à 21:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais faire des sauvegardes de mon disque dur local vers un disque dur distant. Mon idée est de brancher un disque dur sur la box de mon beau père qui habite à l'autre bout du village et de faire des sauvegarde vers ce dd.
 
Est-ce possible facilement et si oui, quel matériel faut-il acheter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 21:15:08  profilanswer
 

n°876305
nnwldx
Posté le 06-10-2015 à 21:31:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde en ligne ?

n°876312
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-10-2015 à 22:27:20  profilanswer
 

pour quelle volumétrie ? attention si tu es en ADSL, dans le meilleur des cas tu es limité à 1Mb/s


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°876725
GastonAbe
Posté le 08-10-2015 à 20:34:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour la sauvegarde en ligne, j'ai pensé à Hubic, dont les tarifs me semblent intéressants. En plus c'est français.
J'ai 250 Go à sauvegarder, alors c'est clair que ça prendra un temps certain.
Par contre, avec un disque dur "délocalisé", ça me semble jouable, sachant que je ferais en local la sauvegarde initiale, puis j'installerai le disque dur ailleurs, pour réaliser des sauvegardes incrémentielles ou autres.
Tous les avis forcément éclairés ici ( :) ) sont les bienvenus

n°876748
nnwldx
Posté le 08-10-2015 à 21:01:45  profilanswer
 

Je te conseille de mettre cela en ligne.
Si tu fais la sauvegarde chez ton beau père, cela ne vas pas être simple à mettre en place, il faudra un vpn ou ouvrir des ports sur l'extérieur.
Il risque d'avoir une IP dynamique, tu vas lui prendre toute sa bande passantes. Cela ne va pas être évident de gérer les sauvegardes.
 
Si tu sauvegardes en ligne, tu n'embêtes personnes, tu as un historique des différentes versions, tu peux facilement revenir sur un fichier plus ancien sans avoir à rechercher dans les sauvegardes.
 
Faire une restauration depuis le site distant va être compliqué si tu as plusieurs sauvegardes, il faudra te déplacer.
Et si tu laisses une seule sauvegarde, c'est plus simple à gérer mais ca risque s'être insuffisant.

n°876756
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2015 à 21:12:31  profilanswer
 

GastonAbe a écrit :

Bonsoir,

 

Pour la sauvegarde en ligne, j'ai pensé à Hubic, dont les tarifs me semblent intéressants. En plus c'est français.
J'ai 250 Go à sauvegarder, alors c'est clair que ça prendra un temps certain.
Par contre, avec un disque dur "délocalisé", ça me semble jouable, sachant que je ferais en local la sauvegarde initiale, puis j'installerai le disque dur ailleurs, pour réaliser des sauvegardes incrémentielles ou autres.
Tous les avis forcément éclairés ici ( :) ) sont les bienvenus

 

mais quelle volumétrie d'incrémental par incrément (par jour) ?

 
nnwldx a écrit :

Je te conseille de mettre cela en ligne.
Si tu fais la sauvegarde chez ton beau père, cela ne vas pas être simple à mettre en place, il faudra un vpn ou ouvrir des ports sur l'extérieur.

 

ce n'est pas si compliqué.

 
GastonAbe a écrit :


Il risque d'avoir une IP dynamique, tu vas lui prendre toute sa bande passantes.

 

s'ils sont tous les deux en adsl, aucun risque de lui prendre toute sa bande passante. Le facteur limitant sera son upload, qu'il sauvegarde sur un service tiers ou chez son beau père.

 
nnwldx a écrit :


Faire une restauration depuis le site distant va être compliqué si tu as plusieurs sauvegardes, il faudra te déplacer.

 

et d'un autre côté, en fonction du débit disponible, récupérer 250Go depuis internet ça peut être très long.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-10-2015 à 21:21:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°876770
GastonAbe
Posté le 08-10-2015 à 22:03:28  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
mais quelle volumétrie d'incrémental par incrément (par jour) ?
 
 
 


 
Une fois la première sauvegarde réalisée (mes images), ça ne devrait pas faire beaucoup à actualiser
 

Misssardonik a écrit :


 
ce n'est pas si compliqué.
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
s'ils sont tous les deux en adsl, aucun risque de lui prendre toute sa bande passante. Le facteur limitant sera son upload, qu'il sauvegarde sur un service tiers ou chez son beau père.
 
 
 


Freebox dégroupage total pour les deux.
 

Misssardonik a écrit :


 
et d'un autre côté, en fonction du débit disponible, récupérer 250Go depuis internet ça peut être très long.


 
Je pense donc faire une double sauvegarde : en ligne et via disque réseau
 
Je pense qu'il est jouable de connecter le disque réseau à la Freebox de mon beau père, et ainsi d'avoir accès au dd même pc éteint ?

n°877574
GastonAbe
Posté le 14-10-2015 à 13:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
Mon disque dur externe un WD Elements vient de me lacher, je ne peux plus rien lire dessus.
Je vais donc acheter un nouveau dd externe, et j'ai vu le WD Cloud.
Pour reprendre le fil ci dessus, qui pourrait me dire si je peux brancher ce dd sur une box qui n'est pas chez moi en ethernet, et y accéder ensuite pour faire mes sauvegardes.
Je compte faire une première sauvegarde totale en local, puis brancher le dd ailleurs
J'ai vu que ce modèle permet un accès depuis le réseau, ça me semble intéressant.
Mais la mise en oeuvre... ?  
 
Merci de vos infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Sauvegarde disque dur réseau

 

Sujets relatifs
OpenVPN et acces reseau localdns et opne nic (plus de reseau)
Disque dur multimédia non reconnu par windows 10réseau android/pc galère
question réseau localRéseau non identifié
Téléphone portable inconnu connecté sur mon réseauUn réseau chez moi ? Je patine...
Perte aléatoire de réseau / Ping élevé aléatoirementproblème réseau internet
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde disque dur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR