Bonjour à toutes et à tous, je me tourne vers vous parce que j'ai quelques petits soucis avec mon réseau internet. Je m'explique, j'ai acheté un pc de bureau courant juin, et j'ai eu dès lors des soucis de connexion à internet (j'utilise le wifi) à savoir :
- Pertes de réseau aléatoires.
- Problème DNS_PROBE_STARTED_NO_INTERNET aléatoirement lorsque je cherche à charger des pages internet (cela peut ne pas m'arriver pendant plusieurs jours et ça recommence).
- Réseau introuvable (alors qu'à l'allumage de l'ordinateur j'étais connecté au réseau) avant de se reconnecter au réseau quelques minutes plus tard.
- Ping extrêmement élevé dans les jeux en ligne et totalement aléatoire (ping de "base" 40 ms, et je peux avoir des montées à plus de 10000 ms, en sachant que ces montées de ping n'ont lieu qu'environ 2-3 min après le début d'une partie et sont de moins en moins espacées au fil de la partie).
J'ai testé pas mal de trucs pour le soucis du DNS (reset winsock dans l'invite de commande, acquisition automatique d'une adresse DNS dans le centre de réseau, adresse DNS bien spécifique etc), j'ai essayé de mettre à jour mes pilotes réseau, de prendre une version antérieure des pilotes réseau, de réinstaller les pilotes réseau, de désactiver la mise en veille du périphérique réseau pour faire des économies d'énergie. Enfin bref j'ai testé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur internet sans succès, j'ai même contacté le support HP sur leur forum et la seule chose qu'ils ont trouvé à me dire c'est que cela doit venir de mon FAI (alors qu'en testant la connexion Wifi sur mon pc portable et en jouant, je n'ai pas ces problèmes de connexion/perte réseau/montées de ping), j'ai débranché/rebranché ma Livebox, je l'ai rebooté sans succès.
Je vais vous donner les caractéristiques de mon PC : il s'agit d'un HP Pavilion 500-560nf, avec comme cartes réseau Realtek PCle GBE Family Controller et Realtelk RTL8188EE 802.11b/g/n Wifi-Adapter. Comme OS j'ai Windows 8.1 et mon FAI est Orange.
Je me suis d'ailleurs demandé si passer à Windows 10 pourrait régler mon problème (pour moi il s'agit d'un problème au niveau des pilotes mais j'attends vos confirmations/solutions/conseils étant novice en informatique).
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance de vos réponses !
Cuthalion