Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !

n°377643
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-09-2008 à 14:56:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Habitant depuis peu dans une zone non couverte par l'ADSL filaire, j'ai recherché des alternatives :
- le cable : trop cher, upload limité, ping lamentable
- RTC : faut pas pousser !
 
Un FAI toulousain (Alsatis) a installé une antenne dans mon village pour du Wimax ; l'offre à l'air sympa (29.90 € pour du 2 Mb/s et 256 Kb en upload) + 50 € d'install et 120 € de matériel (ou location pour 3.5 € / mois) avec 12 mois d'engagements.
 
Quelqu'un connait il en pratique et pourrait me donner des détails sur un peu tous les aspects ; débits réels, pings, stabilité du réseau, sérieux de la boite ...
 
Je dois habiter à 3 km de l'antenne mais une colline nous sépare ; est ce que ça gêne le signal ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 12-09-2008 à 10:46:59
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 14:56:28  profilanswer
 

n°377669
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-09-2008 à 16:07:17  profilanswer
 

Pk tu dis ADSL Wimax ?

n°378856
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-09-2008 à 10:46:18  profilanswer
 

Ouais bon, haut débit illimité si tu préfères, même si j'ai vu le terme ADSL qque part sur leur site.
 
En tout cas, je me suis abonné (c'est ça ou rien alors ...)
 
Edit ; la brochure parle bien d'ADSL rural


Message édité par Helter-Skelter- le 21-09-2008 à 18:46:56
n°380463
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-09-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

Bon, visiblement ça passionne plein de monde alors je continue pour ceux qui pourraient éventuellement tomber sur ce fil par la fonction recherche.
 
Délai annoncé de réception du pack ; entre deux et trois semaines ; reçu en fait en moins de 10 jours, un bon point pour commencer.
Par contre, il faut obligatoirement une antenne extérieure et je n'avais pas ça chez moi ; j'ai donc du fixer un mat au niveau du toit ; sans l'avoir parfaitement orienté (il faut viser un angle assez serré en ligne et l'ajuster en hauteur), je suis à 120 Ko/s de dl ce qui est correct (je vise le double après avoir fait les réglages). En plus, ils n'en parlent pas sur le site web, il faut éviter d'avoir des arbres, batiments ou colline entre l'emetteur et le récepteur  ; déjà, je sens que je vais perdre en débit :(  
 
Demain j'achète de l'outillage pour bien serrer le tout et optimiser la réception.

n°380471
shining666​fr2
Posté le 21-09-2008 à 19:37:14  profilanswer
 

Je suis en Wimax depuis 3 jours graçe à la société Numéo. Ils ont eu 8 mois de retard pour nous raccorder, ils sont venu le 20 novembre 2007 pour nous dire que dans trois mois grand grand maximum on aurait nos kit et comme je l'ai dit je viens seulement de l'avoir, bref... Pour l'instant j'ai eu pas mal de souci avec eu tout d'abord on a eu les kits mais les antennes situé sur l'eglise du village était pas relier au haut debit donc on captait le signal sans internet.... super. Et maintenant mon probleme c'est que j'ai acces à internet mais msn et WoW ne fonctionne pas j'attend des nouvelles de leurs part pour savoir ce qu'il en est réellement. Sinon pour le débit je peux rentrer dans le routeur relié a l'antenne dans mon cas http://192.168.13.1 et j'ai une option pour voir la qualité du signal donc pour ma part avec un signal a 50% ou 100% le débit de change pas puisque je reste toujours connecté aux antennes de l'eglise à 11Mbps

n°380529
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-09-2008 à 09:46:42  profilanswer
 

Finalement, je suis assez content d'Alsatis ; je n'ai pas réglé complètement mon antenne et si les taux de dl sont lents (120 Ko) et que je suis en low Id sur le logiciel qui n'existe pas sur ce forum (pas d'IP publique), j'ai lancé hier un petit TF 2 sur le net ; je m'attendais à des pings de 200, j'ai eu entre 35 et 40 alors qu'avec orange en 2Mo filaire dans mon ancien patlin, je ne descendais jamais sous les 70/80 ! ! !
 
Bref, il y a du potentiel avec le wimax.
 
Dans quelques temps, je prendrais surement l'option téléphonie illimitée pour 6 €/ mois et exit France Télécom.

n°380685
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 23-09-2008 à 09:01:08  profilanswer
 

Ah, j'ai passé la soirée de hier à jouer à TF 2 en ligne (depuis deux mois, j'étais en manque) ; des pings entre 20 et 40, le pied intégral ...

n°415942
calimero06​450
Posté le 23-05-2009 à 00:16:35  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Salut,  
 
Habitant depuis peu dans une zone non couverte par l'ADSL filaire, j'ai recherché des alternatives :
- le cable : trop cher, upload limité, ping lamentable
- RTC : faut pas pousser !
 
Un FAI toulousain (Alsatis) a installé une antenne dans mon village pour du Wimax ; l'offre à l'air sympa (29.90 € pour du 2 Mb/s et 256 Kb en upload) + 50 € d'install et 120 € de matériel (ou location pour 3.5 € / mois) avec 12 mois d'engagements.
 
Quelqu'un connait il en pratique et pourrait me donner des détails sur un peu tous les aspects ; débits réels, pings, stabilité du réseau, sérieux de la boite ...
 
Je dois habiter à 3 km de l'antenne mais une colline nous sépare ; est ce que ça gêne le signal ?
 
Merci d'avance.


bonjour  
moi sa fait trois mois ke je suis abonner et vite fait j'ai resilier je tourne plus vite avec mon telephone portable et meme en bas debit  
je tourne a 16k kil nous cofirme de tourner a 2 megas mdr apres plusieur appel a leur centre technique mon debit reste idem et je suis a cote de leur antenne
pour moi c de la m....

n°452224
haryy
Posté le 08-03-2010 à 20:44:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
 j'ai souscris un abonnement adsl alsatis
en mai 2009 contre la promesse d'un débit descendant de 2
mégabits/seconde et de 250 kilobits/sec montant sur le site de Castagnède
(31).
  Je suis toujours à moins de 600Kbs download maxi et 150 Kbs upload au
bout de presque un an d'échange de mails et de promesses, j'ai reçu il y
a deux mois un chêque d'une cinquantaine d'euros (que je n'encaisserai pas
bien sur!) et une ristourne sur l'abonnement "tant que le problème ne sera
pas rêglé".
  Or, je n'avais pas souscris pour un petit débit à "bas prix", ceci ne
m'aurait pas interressé puisque j'étais sencé travailler sur le réseau
grace à une formation qualifiante de technicien d'assistance en
informatique, et le débit qu'Alsatis me distille ne permet pas de prendre
confortablement en main un ordinateur à distance. J'ai du abandonner ce
projet et suis coincé étant en zone blanche. Il semblerait que le petit
monopole que leur offre ma zone les rend intouchables (des courriers
envoyés à la Région et certains ministères n'ont pas reçu la moindre
attention).
   Ne vous laissez donc pas attendrir par leur promesse, ils n'ont aucune parole, ils ne font que gagner du temps pour "gagner" de l'argent!
   

n°464268
Nanarf
Posté le 09-06-2010 à 22:47:46  profilanswer
 

J'ai souscrit un abonnement à 3 Mb/s.
Je poste actuellement avec un débit de 34.1Kb/s, alors même à 600 je serai heureux (mais ça m'empêchera pas de gueuler)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 22:47:46  profilanswer
 

n°465857
giln46
Posté le 24-06-2010 à 09:58:21  profilanswer
 

pour pas me fatiguer à tous ré expliquer je vous met çi-dessous l'échange de mail avec Alsatis  
 
Le dernier mail n'y figure pas, je les ai menacer de la direction des fraudes si je ne reçois pas mon chèque d'ici 3 jours car il s'est encore passé 18 jours...  
 
 
> > > > Je vous remercie de la réponse faite à mon dernier mail mais vous n'  
> > > > avez répondu que partiellement.  
> > > >  
> > > > Je vous demandais surtout de me confirmer que comme j'avais attendu deux  
> > > > mois et demi pour recevoir le matériel, vous alliez , de votre coté  
> > > > attendre jusqu'à mi-juin (date à laquelle mon contrat avec Orange et  
> > > > France télécom s'arrête) pour débuter les prélèvements sur mon  
> > > > compte.  
> > > > A ce moment là, je vous renverrai les derniers contrats à signé qui  
> > > > vous donne le feu vert.  
> > > > D'autre part, mon fils m'apprend qu'il va falloir invertir dans d'autres  
> > > > matériels afin qu'Alsatis arrive à tous les pc dans la maison.  
> > > > Si j'ai bien compris, car je suis novice, cela serait une histoire de  
> > > > wifi qu'il n'y aurait pas dans le pack Alsatis.  
> > > > Rassurez moi, dites moi qu'il se trompe !!!  
> > > J 'attends votre réponse avec impatience car je trouve déjà nos  
> > > > rapports bien tendus, alors que nous n'avons encore rien concrétisé...  
> > > > IB  
 
 
> > > Message du 06/05/10 13:39  
 
> > > La facturation débutera au moment de votre connexion, si elle a lieu dans  
> deux mois, la facturation commencera à ce moment là.  
> > > En ce qui concerne le réseau que vous voulez mettre en place chez vous, je  
> > > vous confirme que nous ne vous fournissons pas pas de quoi mettre en place  
> un réseau WIFI chez vous. Nous vous fournissons la connexion internet sur un  
> > > ordinateur en filaire. Si vous souhaitez aménager votre installation cela  
> > > reste à votre charge.  
Cordialement,  
Kaufholz Sophie,  
> > > als@tis.  
 
 
> > Désolé de prendre à nouveau sur votre temps mais j'ai oublié de vous  
> > signaler que j'ai remarqué que le matériel que vous m'avez fourni  
> > n'était pas neuf et à été visiblement déjà été utilisé par un  
> > client peu soigneux qui a vissé tellement fort le couvercle du pack  
> > qu'il en a cassé le plastique à deux endroits (voir les photos).  
> > Je vous signale cela dans le cas où ce monsieur aurait été aussi  
> > délicat avec le reste car si celui-çi ne fonctionne pas, je ne veux pas  
> > que la responsabilité m'en incombe et avoir à le retourner ou le faire  
> > réparer à mes frais.  
> >  
> > Merci de bien en prendre note  
> > IB  
>  
 
 
> Message du 11/05/10 17:40  
Madame,  
>  
> J'accuse réception de votre mail relatif au l'état de votre pack.  
>  
> Si toutefois il y a un soucis avec le matériel, je vous demanderai donc de  
> nous le retourner avec un courrier, en mentionnant donc que vous l'avez eu  
> dans cet état.  
> Après enquête de notre cellule logistique nous déterminerons si le colis est  
> parti de nos locaux dans cet état et nous vous enverrons donc un autre.  
>  
> Cordialement,  
>  
> Sindia Sombé,  
> als@tis.  
>  
 
Mesdames  
 
Jusqu'à présent, j'ai fait preuve de patience et de fairplay mais à la lecture de votre dernière réponse, ce n'est plus possible.  
 
Si je suis vos recommandations, il faudrait que j'installe le matériel pour voir si il fonctionne et si ce n'est pas le cas que je vous le renvoi à mes frais et que j'attende que vous débattiez autour d'un café si c'est moi qui suis la fautive ?  
Si votre "cellule logistique" décide que le matériel est parti de vos locaux en bon état, il se passe quoi ? C'est votre parole contre la mienne?  
Je vous signale que je n'ai pas installé quoi que se soit, j'ai juste ouvert le carton. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours chez Orange.  
Les parties cassés, que vous avez pu voir sur les photos jointes au derniers mail, étaient déjà présentes.  
 
Au départ, je voulais quitter Orange pour Alsatis pour les raisons suivantes : le 2 méga (malgré l'avis de certaines personnes de Soturac qui n'en étaient pas entièrement satisfaites) et les 10 euros de moins par mois, sachant qu'il me faudrait quand même 10 mois pour amortir les frais d' activation (ce qui, entre nous, représente une belle somme pour appuyer sur 3 touches).  
 
ensuite:  
-deux mois et demi pour recevoir le pack, après de nombreux appels de réclamation  
- un matériel d'occasion  
- la découverte que je n'aurais pas avec ce matériel la wifi dans ma maison donc qu'il me faudrait réinvestir dans un autre "boitier" qui coûte environ une centaine d'euros donc 10 mois de plus pour rentrer des mes frais.  
 
Donc voila, ce que nous allons faire:  
Je dépose le pack à la mairie de Soturac (vous trouverez bien qq à qui le refiler) et vous me renvoyez mon dossier avec mes contrats et mes chèques.  
 
Je vous préviens que je n'attendrai pas deux mois et demi à nouveau, qu'il n'est même pas question que je vous le demande en lettre recommandé ou que je fasse opposition sur les chèques. Je ne dépenserai plus ni une seconde de mon temps, ni un centime de mon argent.  
Par contre, s'il vous venait l'idée saugrenu d'activer le prélèvement automatique, alors que j'ai encore en ma possession les derniers documents indispensables à la finalisation du contrat, je me verrai dans l'obligation d'en référer à la DGCCFF qui sont des gens très persuasifs. Demandez à Free et AOL de ma part.  
 
J' attends impatiemment de vos nouvelles  
IB  
 
 
> Message du 05/06/10 14:20  
 
Ce n'était pas la peine de se fiche à moitié de moi car j'ai perdu mon self control pendant notre conversation téléphonique car malgré vos beaux discours de FAI prenant à coeur les problèmes de ses clients car nous en sommes toujours au même point (pas tout à fait car maintenant, vous me devez 10.60 E).  
Le 19 mai, j'ai donc renvoyé à mes frais votre matériel, en vue d'un échange et depuis silence...  
Donc, je constate à nouveau votre extrême incompétence.  
A la fin de la semaine prochaine, je vais donc repartir pour deux mois avec Orange et France Télécom.  
Alors on fait quoi ???  
 
si vous voulez vous débarrasser de moi, il vous reste encore la solution de me renvoyer mes papiers de contrat et mes 10.60E.  
D'ailleurs, si votre service technique fonctionne aussi bien que votre service commercial (pour le cas, certes improbable, ou votre matériel ne fonctionnerai pas bien), je vous conseille vivement de le faire car vous n'aurez pas fini de m'avoir sur votre dos.  
J' attends votre appel et votre décision  
 
 
Mademoiselle,  
 
Après réflexion, je vais plutôt opter pour la deuxième solution que vous m'avez proposée ; je renvoi votre pack à mes frais (ce qui est déjà fait) et je renonce à mon abonnement chez Alsatis.  
Par contre, j'attends, comme prévu dans notre conversation téléphonique, le remboursement des prélèvements effectués.  
(NDA : CAR ENTRE TEMPS, ILS ONT OSE COMMENCER LES PRÉLÈVEMENT SUR MON COMPTE)  
 
IB

n°470616
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-08-2010 à 14:54:59  profilanswer
 

hello !
en vacances dans le Gers, mes parents ont choisis la (seule) solution Alsatis.
franchement, c'est pas glop.
le matériel est effectivement du reclassé, et on a le strict minimum : un boîtier Linksys qui offre UNE prise RJ45 et deux prises RJ11 pour téléphones.
Si je commence à parler de débits, je pense que je vais m'énerver, mais après tout ils ne font qu'imiter les autres FAI ... Débit "ATM" et "en crête", c'est à dire jamais.
 
Et je me permets également de critiquer le terme "internet" de leur offre ! Un remontage de mon IP m'emmène uniquement chez Alsatis dans le 31 à Ramonville... Je ne suis donc pas le seul à utiliser cette IP, il semblerait que le réseau imite celui de la 3G, un ptit tracert vers google.fr me montre 5 adresses en 10.32.xxx entre la sortie de mon switch WiFi (une fonera) et l'arrivée chez le FAI...
Je passe sur des tentatives de DLL sur megaupload.com par exemple, où on me dit systématiquement que mon IP est soit en train de DL un fichier, soit que le quota de la journée est épuisé (et c'est pas mes parents qui épuisent). Très révélateur de ce que vaut mon IP :)
 
Exemple de cet après midi :
la page d'accueil de hardware.fr se charge plus vite en me connectant en 3G avec mon Nokia N85 comme modem :D
 
test de débit, pointe à 28ko/sec.
par contre les pings sont loin d'être mauvais, en effet comme dit plus haut.
Je suis à 900 mètres sans obstacles, pile face au château d'eau qui supporte l'antenne.
 
Et pour ceux qui auraient un doute : changer d'offre et passer à une plus chère promettant plus de débit ne changera pas le débit.


---------------
Tout est relatif !  
n°480383
sarry34
Posté le 08-10-2010 à 14:57:35  profilanswer
 

moi j habite un petit village des hauts cantons de Hérault depuis +20ans j'attendais l ADSL avec impatiente je suis allé à une réunion d'information Alsatis tout me semblais correcte .
 j'ai pris un forfait à 6méga + téléphone VoIP illi.. 1 mois d'attente pour le kit qu'il a fallut retourner défectueux .
 maintenant je n' ai pas suffisamment de signal pourtant :étant à 2000m du relais sans obstacle je n ai que des connexions par intermittence ,j'ai relancer la hotline à plusieurs repris me disant qu'ils faisaient remonter l'info toujours sans résultat même en les menaçant de résilier faute de satisfaction ,à mon avis ils s'en moquent.j'espère qu'ils vont bouger!!!!!!      

n°480458
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-10-2010 à 10:59:39  profilanswer
 

vas voir ta mairie aussi, elle a payer pour que alsatis vienne ...


---------------
Tout est relatif !  
n°480693
sarry34
Posté le 12-10-2010 à 12:02:23  profilanswer
 

tu as raison je vais voir la mairie ils feront peut-être bouger les choses d'autan que la maire habite le même hameau merci à toi!!!

n°482334
skeutle
Posté le 24-10-2010 à 14:55:09  profilanswer
 

Yop, dans mon cas, j'ai alsatis (pas le choix) depuis plus de deux ans, donc bon a part quelques coupures d'une journée a cause du mauvais temps ou sans raisons parfois...ça marche assez bien. Mais depuis une semaine et demi environ la connexion est lente et se coupe une vingtaine/trentaine de secondes tous les quarts d'heures environ ça qui est vite très énervant et rend impossible le chargement des vidéos et les téléchargements.

 

Donc j'aimerais savoir d'ou ça peut venir et ce que je peux faire.

 

J'habite au nord du Lot.


Message édité par skeutle le 24-10-2010 à 14:55:29
n°482961
freejuga
Posté le 29-10-2010 à 23:05:52  profilanswer
 

Le wimax arrive chez moi aussi dans le 16 avec alsatis (mois prochain), je vois beaucoup de personne mécontente que ça soit du service client et du fonctionnement d'internet... bref un débit de 4méga annoncé mais d'après se que je lis à droite à gauche je me doute bien que je serais loin des 4 méga... je me demande si je vais pas plutôt me tourner vers une offre satellite parce que m'engager pour 1 an dans quelque chose qui marche à moitié et quand ça veut...


Message édité par freejuga le 29-10-2010 à 23:06:26
n°482979
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-10-2010 à 08:47:20  profilanswer
 

je reviens du Gers, de la maison familiale, constat accablant pour Alsatis :
je surfe plus vite avec mon nokia N85 comme modem branché (sous ubuntu) sur mon laptop en 3G (NRJ mobile réseau orange) !
 
c'est moche quand même, et ça peut être une solution ;)
je me demande si mettre une carte SIM dans un netbook équipé 3G avec un abonnement pour téléphone classique et 3G illimité ça le ferait ? ça reviendrait moins cher qu'une clé 3G et son abonnement illimité limité super cher :o


---------------
Tout est relatif !  
n°487861
freejuga
Posté le 07-12-2010 à 18:10:36  profilanswer
 
n°504296
freejuga
Posté le 21-01-2011 à 16:38:59  profilanswer
 

Bon ben je vais tester ça dans un mois n'ayant pas le choix... je suis à 500m d'un relai mais y'a des arbres sur les 100 derniers mètres donc à voir!

n°507380
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-02-2011 à 02:07:32  profilanswer
 

pourquoi vous ne prenez pas de l'internet par satellite, c'est un meilleur rapport qualité/prix non ?
 
bidirectionnel, gros débit, tarifs proche de l'adsl, etc. ça n'a presque que des avantages (à part l'installation d'une grosse parabole).


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°507381
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-02-2011 à 02:13:45  profilanswer
 

cher, quota de traffic, latence de merde ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°507547
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-02-2011 à 16:08:02  profilanswer
 

faut pas oublier que le satellite, c'est que du descendant... faudra avoir une ligne France Telecom pour la liaison montante.
donc rajoute l'abonnement et le super débit montant ;)


---------------
Tout est relatif !  
n°507555
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-02-2011 à 16:15:32  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

faut pas oublier que le satellite, c'est que du descendant... faudra avoir une ligne France Telecom pour la liaison montante.


 
BONNE ANNEE 1998 §§§
 
:o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508255
freejuga
Posté le 03-02-2011 à 12:40:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

cher, quota de traffic, latence de merde ?


+1

naglefourbe a écrit :

faut pas oublier que le satellite, c'est que du descendant... faudra avoir une ligne France Telecom pour la liaison montante.
donc rajoute l'abonnement et le super débit montant ;)


+2

n°508258
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2011 à 12:43:50  profilanswer
 

non mais les gars, on est en 2011 là... les liaisons satellite bidirectionnelles ça existe depuis des années :/


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508309
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 03-02-2011 à 15:12:27  profilanswer
 

hey les gars vous avez vu les prix des installations et de l'abonnement par rapport à un truc même pourrit en wimax ?? et je parle pas des limitations de débit.
ptit comparatif,
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4


---------------
Tout est relatif !  
n°508335
freejuga
Posté le 03-02-2011 à 16:53:33  profilanswer
 

C'est clair, en plus moi grâce au conseil général je ne paye que 50€ de frais de mise en service, 29.90€/mois jusqu'à 4 méga, installation par un pro gratuit (mais je pense l'installer seul), pas de caution et l'antenne/"modem" est offert d'ailleurs j'ai reçu le kit de connexion aujourd'hui 1 semaine après avoir fait la demande sur leur site alors qu'on m'avait dit 5 à 7 semaines de délai au téléphone mais comme ma région avait acheté 3000 kit de connexion (offert au 3000 1er) il était déjà peut être prêt en faite... enfin bon j'emménage qu'a la fin du mois donc reste plus qu'a attendre et prier...    
 
Sinon pour info l'antenne c'est celle ci:
http://www.itelite.net/en/Katalog/PAT50019.html
avec ça de visser dessus:
http://knetserv.com/boutique/catal [...] -p-67.html
et le "modem" (je m'attendait à autre chose en faite :lol: mais bon si ça marche :D)
http://www.ubnt.com/poe


Message édité par freejuga le 03-02-2011 à 17:20:12
n°508336
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-02-2011 à 16:54:48  profilanswer
 

ubiquiti ils font du bon matos, également pour le wifi :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°508339
freejuga
Posté le 03-02-2011 à 17:01:19  profilanswer
 

J'ai un peu peur que ça ne marche pas car l'antenne est à 500m de chez moi mais sur les 100 derniers mètres il y a des arbres... je ne la vois pas quoi :(

n°509877
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-02-2011 à 12:19:15  profilanswer
 

tiens à propos du satellite :
http://www.clubic.com/connexion-in [...] llite.html


---------------
Tout est relatif !  
n°509896
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-02-2011 à 13:22:06  profilanswer
 

une question me taraude :
j'ai remarqué que l'appellation "internet" d'un abonnement Alsatis n'est pas correcte. Il n'y a pas une IP par personne, limitations de port etc...
donc techniquement et juridiquement, une instance comme Hadopi n'a pas le droit d'y jeter un oeil ?
jdemande hein... si il y en a que ça intéresse :)


---------------
Tout est relatif !  
n°509903
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-02-2011 à 13:33:48  profilanswer
 

hadopi n'a rien à voir avec ça. L'arcep éventuellement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°510075
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 10-02-2011 à 23:07:02  profilanswer
 

nan mais je parle bien de téléchargement illégal en peer-to-peer. Hadopi selon sa définition et ses statuts ne pourrait peut-être même pas venir sur les réseaux de ce FAI...
enfin c'est la question que je voulais tenter de soulever, histoire d'en remettre une couche :D


---------------
Tout est relatif !  
n°512235
freejuga
Posté le 22-02-2011 à 20:15:13  profilanswer
 

Bon 1er test aujourd'hui vite fait car j'avais pas trop le temps (réglage au poil vendredi) ben ça a l'air de bien marcher j'avais 12db en réception j'avais 1 méga puis à la fin je suis monté à 14db en tenant le mat à la main plus haut je suis passé à 2 méga la page charge aussi vite qu'avec mon 6 méga actuel j'espère arrivé à 3 méga en affinant (normalement 4 méga max et j'ai acheté un mat de 3m pour rallonger celui de 3m pour voir ce que ça donne)


Message édité par freejuga le 22-02-2011 à 20:15:45
n°512775
freejuga
Posté le 25-02-2011 à 19:16:18  profilanswer
 

Bon ben voilà je suis installé et j'ai finalisé la pose de l'antenne aujourd'hui je suis à 2km de l'émetteur j'ai une partie d'un arbre dans ma vue et je reçois un signal de 16-17db (max 20 db) en débit je tourne à 1-2 méga avec parfois 3 méga, un ping de 70, bref que tu bonheur par rapport au 56k!!!! et merci alsatis pour le moment c'est parfait!

n°512782
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-02-2011 à 19:41:10  profilanswer
 

c'est cool que ceux pour qui ça marche le dise aussi ;)


---------------
Tout est relatif !  
n°512816
freejuga
Posté le 25-02-2011 à 22:27:19  profilanswer
 

oui car j'ai trouvé peu d'info sur les fofo, pas mal de personnes qui se plaignent... comme souvent sur les forums, deux de mes voisins l'ont pris aussi et ils en sont très content aussi :)

n°520038
freejuga
Posté le 14-04-2011 à 18:54:02  profilanswer
 

Bon après presque 2 mois le bilan:
 
+ pas de coupure
+ navigation rapide des pages comme avec mon 6 méga avant grâce je pense au bon ping (60-80)
 
-le débit a bien chuter maintenant je suis souvent en 512k... il doit y'avoir du monde pourtant j'ai 2 antennes visibles les deux sont kif kif niveau débit

n°522629
Phifi34
Posté le 01-05-2011 à 00:06:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans l'Hérault. Le département a équipé le territoire en haut débit par un réseau de fibre optique. Le projet s'appelle Num'Hér@ult.
Pour le reste du département, non couvert par la fibre optique, Num'Hér@ult a décidé de déployer un réseau Wifi appelé Wimax.
Il est composé de " Puits de fibres " et d'antenne relais. Le puits de fibre est relié à la fibre optique et fait le transfert vers le Wifi.
Les relais sont des poteaux autonomes (solaires) qui retransmettent le signal Wifi, avec une antenne directionnelle, vers un autre relais ou vers les abonnés avec une antenne sectorielle.
Le déploiement s'est effectué en juillet 2010.
Il a fallut 6 mois pour que le système fonctionne correctement.  
Pendant ce temps là, nous avons payé pour un service rarement présent (incessantes coupures de quelques heures à plusieurs jours).
A présent, depuis janvier, cela fonctionne à peut près.
Le débit est compris entre 5 et 6 Mb quand cela fonctionne correctement, mais est volontairement limité à 512Kb en montant (commercialement, car techniquement cela a fonctionné).
Pour 35€ à 40€, West-Télécom et Luxinet offre un service médiocre, mais avons nous un autre choix ?
Als@tis était choisi par le département comme troisième FAI potentiel.
Ils n'ont jamais réussit à s'implanter.
 
Cordialement,
 
Philippe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !

 

Sujets relatifs
[Problème] Débit variable MSI PC54G2[Aide] puis-je esperer à un meilleur débit ?
Débit limité par le pc ?Débit divisé par 2
Free Only Nbi = problème de débit et caractéristique[Orange fibre optique]Aide pour optimisation débit
Chute de débit avec Carte Linksys Wireless WMP54GQuestion technique debit bande passante chez Free
Alice : Débit VS StabilitéDébit et interface réseau
Plus de sujets relatifs à : Alsatis (Als@tis) : Haut débit Wimax pour nous les paysans !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR