Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur qui ne permet pas l'accès à Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur qui ne permet pas l'accès à Internet

n°469997
houartna
Posté le 28-07-2010 à 01:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Abonné à Neuf, je bénéficie d'une neufbox très rudimentaire : 1 seul port Ethernet et pas de wifi (l'option wifi existe mais je n'ai pas la carte ad-hoc). J'ai donc branché derrière un routeur wifi (CNEt CWR-854) pour bénéficier d'un switch ethernet et d'un réseau sans fil. Le problème est que certains appareils et portables parviennent à se connecter au routeur mais ne peuvent pas se connecter à Internet. Le problème est résolu si j'indique à la main sur chaque appareil les DNS de Neuf, comme si le routeur ne parvenait pas à fournir les informations DNS à ces machines. Cela ne pose pas de problème sur des PC, mais sur un smartphone ou un NAS il n'existe pas toujours la possibilité d'entrer les DNS à la main.
 
Peut-être le problème vient-il de la configuration de mon réseau ?
Quelques détails sur celui-ci.
 
La neufbox est interfacée en 192.168.1.1
Le routeur est un interfacé en 192.168.0.1 et configuré en DHCP :
 
http://img830.imageshack.us/img830/8439/natmozillafirefox.jpg
 
D'où peut, à votre avis, venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 01:31:15  profilanswer
 

n°470060
pkc
Posté le 28-07-2010 à 14:30:30  profilanswer
 

le problème est comme tu l'as indiqué que l'adresse du serveur dns n'est pas envoyée à tes machines clientes.
 
il faut que tu vérifies sur la config de ton equipement comment envoyer l'adresse du dns via dhcp. (ou éventuellement transmettre l'adresse dns reçue en client dhcp sur le lien entre le routeur et la neufbox).

n°470061
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2010 à 14:38:06  profilanswer
 

utilise le routeur en simple switch et désactive son serveur DHCP, ce sera plus simple.


Message édité par Misssardonik le 28-07-2010 à 14:38:14

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470070
freds45
Posté le 28-07-2010 à 15:32:54  profilanswer
 

Oui, mais dans ce cas, plus de possibilité d'utiliser le wifi intégré :/ non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°470071
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2010 à 15:37:25  profilanswer
 

ben pourquoi ça ? je vois pas pourquoi le fait d'avoir quelque chose branché sur le port WAN ou non influerait sur le fonctionnement du wifi...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470091
reelooz10
Posté le 28-07-2010 à 17:49:05  profilanswer
 

Tu contacter la hotline SFR, tu dis que le modem est HS suite à un orage ou une coupure de courant. Bien sur pense a débranché le modem avant l'appel ;)

 

Et te voila avec une nouvelle box a parti si t'es un ancien de Télé2


Message édité par reelooz10 le 28-07-2010 à 17:49:17
n°470159
houartna
Posté le 29-07-2010 à 00:31:57  profilanswer
 

@pkc, à vrai dire ça fonctionne sur la plupart des machines donc les DNS suivent, mais sur certains appareils ça ne fonctionnent pas (entre autres : un smartphone Motorola Dext, un portable sous Vista, un Sonos - lecteur multimédia...)
 
@Misssardonik, c'est une bonne idée mais sur ce routeur je ne suis pas certain de l'option à choisir pour l'utilisation en mode switch. Je dispose de quatre choix :
 
http://img227.imageshack.us/img227/2976/optionwan.jpg
 
@reelooz10, l'interêt de cette neufbox est qu'elle ne me coûte pas un rond. Une neufbox dernière génération ce sera 3€/mois supplémentaire...

n°470177
reelooz10
Posté le 29-07-2010 à 09:34:07  profilanswer
 

Pas dans le cadre d'un SAV ;)

n°470179
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-07-2010 à 10:51:07  profilanswer
 

il n'y a aucune option a choisir (ou plus précisement tu peux mettre n'importe quoi) vu que tu n'utiliserais pas le port wan.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470262
houartna
Posté le 29-07-2010 à 22:07:09  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

il n'y a aucune option a choisir (ou plus précisement tu peux mettre n'importe quoi) vu que tu n'utiliserais pas le port wan.


 
Je ne suis pas certain de te suivre: si je n'utilise pas le port WAN comment faire pour envoyer la connexion ADSL au routeur ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 22:07:09  profilanswer
 

n°470264
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-07-2010 à 22:22:21  profilanswer
 

ben grâce à ethernet et IP, les machines sont toutes dans le même réseau IP que ton routeur internet et ont ton routeur internet en passerelle et DNS, du coup ça marche... tu utilises ton second routeur en tant que simple switch en fait.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470381
houartna
Posté le 30-07-2010 à 23:39:14  profilanswer
 

Eh ben oui c'était (presque) aussi simple que ça, faire entrer la sortie ethernet de la neufbox dans une des prises LAN du routeur ! Bêtement je pensais que les prises LAN n'étaient que des prises "sorties" et la prise WAN l'unique prise "entrée"...
 
Par contre concernant les ordinateurs qui se connectent en wifi, ils faut leur indiquer manuellement l'adresse IP du modem neuf, sinon ils se connectent via le DHCP du routeur qui lui va chercher une connexion dans le WAN qu'il ne trouve évidemment pas...
 
Y a t-il un moyen de contourner le problème ?
 
C'est un peu le serpent qui se mort la queue mais au-moins cette solution est meilleure que la précédente, merci Misssardonik :)

n°470388
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 31-07-2010 à 00:14:11  profilanswer
 

faut juste désactiver le serveur DHCP du routeur...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°470389
houartna
Posté le 31-07-2010 à 00:22:12  profilanswer
 

Oups, bonne idée  :whistle:  
 
Effectivement ça fonctionne désormais, excellent, merci à toi !  :bounce:

n°484552
houartna
Posté le 12-11-2010 à 14:07:31  profilanswer
 

De retour...
 
Après quelques mois de fonctionnement au top, SFR m'a refourgué une Neuf Box et du coup, depuis je n'arrive pas à faire fonctionner mon routeur Wifi. Je vous rappelle mon schéma de fonctionnement :
 
- NeufBox au rez-de-chaussée connectée à l'étage du haut par CPL
- Le CPL qui arrive en haut est connecté à mon routeur wifi
 
Se connecter en filaire directement depuis le CPL à l'étage du haut fonctionne, en revanche impossible de faire fonctionner le routeur.
Pourtant j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois, à savoir :
 
- ne pas servir du port WAN pour faire fonctionner le routeur en mode switch
- désactiver le serveur DHCP du routeur wifi pour aller directement chercher une adresse IP sur la Neuf Box par l'intermédiaire du switch
- interfacer le routeur wifi en 192.168.0.1 pour éviter le conflit avec l'adresse 192.168.1.1 de la Neuf Box
 
Une idée pour que mon switch wifi fonctionne ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°484574
houartna
Posté le 12-11-2010 à 17:51:12  profilanswer
 

Quelques précisions supplémentaires...
 
J'ai essayé d'interfacer le routeur wifi en 192.168.1.2 pour qu'il soit dans la même plage d'adressage que la neuf box... c'est pas mieux.
 
Il y a truc curieux : je ne parviens à me connecter en wifi sur mon routeur wifi qu'en lui indiquant à la main une adresse IP. Si je me mets en automatique il m'attribue une IP complètement baroque. Logiquement je devrais être redirigé vers le DHCP de la neuf box puisque c'est ce qu'il fait en filaire... à n'y rien comprendre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur qui ne permet pas l'accès à Internet

 

Sujets relatifs
Mon routeur DIR-100 bloque certains sitesProblème d'internet très bizard .. besoin de votre aide :/
Probleme Routeur Netgear WGR614Connexion établie mais aucun accès au web avec aucune application
installation sfr box et retirer routeurconfigurer mon routeur linksys WRT45GL
Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeurzone de stockage commune a 3 pc connectés a internet
[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseau 
Plus de sujets relatifs à : Routeur qui ne permet pas l'accès à Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR