Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation sfr box et retirer routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation sfr box et retirer routeur

n°469705
dyne77
Posté le 26-07-2010 à 11:41:07  profilanswer
 

bonjour,
Voilà j'ai actuellement un routeur netgear qui fait fonctionner mon pc fixe (xp) et par wifi un pc portable (vista). J'ai pris une sfr box qui offrait pas mal d'avantages. Mais le souci est que je ne sais pas comment faire pour "effacer" totalement les traces du routeur avant d'installer ma box. Car j'ai bien peur (vu la GROSSE poisse que j'ai en informatique et que je ny connais rien!)que la connexion box interefere avec l'ancienne du routeur netgear. Et que je n'ai plus aucune connexion.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer les demarches à suivre avant que je me lance dans cette péripétie et que je n'ai plus de connexion si je rencontre des problèmes....Non pas que je sois pessimiste ^^ lol mais je connais les tours que l'informatique peut me jouer............:S Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 11:41:07  profilanswer
 

n°469716
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-07-2010 à 12:25:43  profilanswer
 

Rien de particulier.
La connexion du modem de la box se fait par identifiant / mot de passe, que tu trouves sur ton contrat.
Pour le PC fixe, il suffit de brancher sur un des 4 ports. Si tu utilises des règles de routage sophistiquées actuellement, il faudra les recréer sur l'interface web de la box.
Pour le Wifi, le réseau par défaut est en WEP, ce qui n'est pas bien sécurisé. Dans les réglages, passer en WPA ou WPA2 si disponible. Le mot de passe par défaut est écrit sur la box, mais bien sûr on peut le modifier.
A noter qu'un option de l'interface web permet de désactiver les LED façon sapin de Noël.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation sfr box et retirer routeur

 

Sujets relatifs
configurer mon routeur linksys WRT45GLConnexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur
FAI : installation la plus rapide ?[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseau
Neufbox Fibre et routeur ?Conseil pour modem/routeur
Choix d'un routeur derrière un cable modemLa carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantilivebox+routeur
Plus de sujets relatifs à : installation sfr box et retirer routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR