Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  zone de stockage commune a 3 pc connectés a internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zone de stockage commune a 3 pc connectés a internet

n°469425
ach3991
Posté le 24-07-2010 à 11:25:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'aimerais avoir un espace de stockage commun a trois postes fixes équipés chacun d'une connexion internet de façon a y stocker des fichiers type office, le tout étant sécurise et fiable car c'est pour une entreprise.
D'après vous quelle solutions puis je mettre en place ?  
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 11:25:30  profilanswer
 

n°469473
aideinfo
Posté le 24-07-2010 à 19:35:07  profilanswer
 

Si tu as un serveur WS avec domaine, tu peux le mettre en serveur de fichiers. Ou utiliser un NAS.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°469486
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2010 à 21:14:40  profilanswer
 

Si c'est pour une entreprise qu'est-ce que ça fout en "Réseaux grand public / SoHo"
 
Après suivant le débit demandé, la quantité de fichiers, la taille de ceux-ci, les services annexes éventuels (redistribution de mises à jour d'antivirus, serveur WSUS,...) soit un NAS, soit un serveur de fichiers (Windows ou Linux)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°469489
Modération
Posté le 24-07-2010 à 21:23:01  answer
 

si c'est pour 3 pc, ça a bien sa place en SoHo ....

n°469539
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2010 à 13:43:14  profilanswer
 

pour partager des fichiers via le net la solution la plus simple c'est le FTP : ouvrir un serveur FTP dans un coin ( sur le serveur ) et donner l'acces aux machines  
mais niveau secu c'est pas ca , solution intermediaire FTP + SSL, ca marche aussi bien sans etre trop compliqué  
 
solution plus bourrin :¨vu que c'est du pro doit deja y avoir un serveur dans un coin, donner un acces VPN au machines exterieurs qu'elle tappe dans les dossiers commun du serveur comme si elles etaient a la boite


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°469853
ach3991
Posté le 27-07-2010 à 11:45:55  profilanswer
 

merci pour vos réponses effectivement je pense que je vais mettre en place un accès vpn.
je vous ai fait un schéma du réseau,
 
http://img185.imageshack.us/img185/2055/drawing5.jpg
 
 
pensez vous qu'il est possible que je créé l'accès vpn à partir du Windows serveur 2008 de façon à pouvoir utiliser microsoft exchange et que les pc connectés au réseau puisse ainsi avoir accès aux différents agenda sous outlook par exemple

n°469868
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2010 à 12:47:40  profilanswer
 

en theorie oui  
mais la livebox est pas asses burné pour le VPN  
faut un routeur pro  ou les faire gerer par le serveur lui meme


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°469873
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-07-2010 à 13:07:02  profilanswer
 

autre truc .... si tu ne met pas de routeur plus specifique coté "client"  
tout le traffic vas partir sur le VPN , donc ne pas oublier de se deconnecter des que t'as fini sous peine de faire imploser la connexion coté serveur , un double ADSL voir un ADSL + SDSL serai un plus  
mais c'est les   €€ qui genent


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°469963
monsieur
Posté le 27-07-2010 à 20:16:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Si c'est pour une entreprise qu'est-ce que ça fout en "Réseaux grand public / SoHo"


 
petit rappel sémantique: le "So" de SoHo, ça veut dire Small Office ;)


---------------
mon feedback H/V
n°470045
ach3991
Posté le 28-07-2010 à 12:44:29  profilanswer
 

d'accord merci arkrom pour tes réponses, par hasard aurais tu une piste (tuto ou autre) pour que j'apprenne a gerer les livebox par le serveur

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:44:29  profilanswer
 

n°470050
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-07-2010 à 12:54:24  profilanswer
 

si tu fait gerer la livebox par le serveur il faut un mode routeur/proxy sur le serveur  
la ca depasse mes capacité :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  zone de stockage commune a 3 pc connectés a internet

 

Sujets relatifs
connexion à internet lenteaccès a distance sur réseau local, sans accés internet
Accès réseau impossible mais acces internet okNAS lacie internet space invisible
Partager connexion internet privé en wifiProblème connexion internet en Chine..
probleme connexion internet ????débit internet divisé par 2 depuis mise en place d'un switch
TV+internet et wifi =/[Débutant] Création d'un site internet
Plus de sujets relatifs à : zone de stockage commune a 3 pc connectés a internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR