Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur

n°469571
red888
Posté le 25-07-2010 à 15:53:27  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Je crée un nouveau sujet car après avoir répondu sur un topic existant traitant du même problème, mon message ne semble pas vouloir être pris en compte. (topic concérné : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1710_1.htm )
 
Je suis dans le même cas de figure mais les réponses apportées ne m'ont pas permis de résoudre le problème. J'ai aussi fait quelques recherches sur le forum ou via moteur de recherche mais cela n'a rien donnée.  
 
Je possède donc un accès Internet de type pppoe avec connexion par nom d'utilisateur et mot de passe à une connexion large bande. La connexion se fait par une prise ethernet murale (Lan, cable rj45). En passant par la création de connexion de windows xp, aucun problème pour se connecter.  
 
Je souhaite maintenant brancher un routeur wifi qui se connecterai à Internet et partagerai ensuite la connexion aux ordinateurs.  
 
Je possède un modem ADSL routeur Linksys WAG 200 (firmware 1.01.04) et mes pcs sont sous windows xp.  
 
Je me demande déjà si mon routeur est capable de gérer ce type de connexion en lan ? Car je peux paramétrer le type de connexion (via config routeur), mais uniquement pour une connexion via ligne téléphonique classique (prise wan du routeur). Je ne trouve pas comment demander à mon routeur de se connecter par un cable lan.  
 
La seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment est de brancher mon routeur sur la prise ethernet qui amène Internet, de me connecter au routeur via le wifi et d'activer la connexion via la connexion large bande de windows. Bien entendu cela ne permet d'avoir la connexion que sur un seul pc.  
 
Avez vous des pistes ou des solutions à me proposer ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 15:53:27  profilanswer
 

n°469742
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-07-2010 à 15:44:48  profilanswer
 

Salut,
 
Un WAG est un modem-routeur capable de router uniquement au travers de son modem interne relié à une prise téléphonique...
 
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière la prise Ethernet murale, mais d'après ce que tu dis (connexion large bande Windows), il semblerait qu'il te faille un vrai routeur avec un port WAN à brancher sur ta prise murale...
 

n°469869
red888
Posté le 27-07-2010 à 12:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, je vais donc fouiller du coté d'un nouveau routeur qui gère l'arrivée d'internet par rj45.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur

 

Sujets relatifs
zone de stockage commune a 3 pc connectés a internet[help]fournir l'adsl a un routeur a partir d'un pc du réseau
Neufbox Fibre et routeur ?Conseil pour modem/routeur
connexion à internet lenteaccès a distance sur réseau local, sans accés internet
Partage connexionChoix d'un routeur derrière un cable modem
La carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet pppoe via lan en utilisant un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR