Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour faciliter le changement de FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur pour faciliter le changement de FAI

n°1056114
okso
Posté le 16-12-2018 à 17:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me rends compte qu'il faut changer souvent de FAI pour avoir des prix abordables en fibre.
 
J'étais chez Orange car ils avaient installé la fibre, donc ils avaient priorité sur les autres FAI pendant 6 mois.
 
Après je suis passé chez Free, mais le Wifi de la révolution est pas si terrible.
 
Aujourd'hui Sosh me propose une offre à 15 euros.
 
et je pense que ce n'est pas fini.
 
Ma question est simple, quel routeur pour faciliter le changement de FAI ?
 
J'ai vu que Synology mettait en avant le contrôle parental amélioré sur le MR2200AC. Avec 3 filles, c'est un point "sensible".
 
J'ai aussi un NAS de la marque ... donc c'est peut être pas bête de rester sur cette marque.
 
Mais bon, comme d'habitude, je m'en remet aux conseils de la communauté Hardware.fr, la meilleure, tout simplement !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2018 à 17:39:46  profilanswer
 

n°1056121
grotius
Posté le 16-12-2018 à 18:26:30  profilanswer
 

Changer de fai pour économiser et acheter un routeur inutile vu qu on t en donne toujours un c est un peu contradictoire. Si le wifi est un peu short, achète un point d'acces wifi.

n°1056173
okso
Posté le 16-12-2018 à 21:24:40  profilanswer
 

grotius a écrit :

Changer de fai pour économiser et acheter un routeur inutile vu qu on t en donne toujours un c est un peu contradictoire. Si le wifi est un peu short, achète un point d'acces wifi.


 
Pas forcément.
 

  • Tu n'as pas besoin de re-paramétrer ton routeur à chaque changement
  • Tu n'es pas tributaire des OS des routeurs des FAI qui ne couvrent pas forcément tes besoins
  • Tu as des besoins précis (ex : contrôle parental pour moi)
  • l'investissement est rentabilisé en 6 mois ... en gros.


Voilà pour quelques arguments.

n°1056174
_marco027
Posté le 16-12-2018 à 21:28:31  profilanswer
 

Salut
ça dépend de ton utilisation
après si je dis pas de bétises tu peut aussi utiliser un routeur sfr par exemple avec la fibre orange (corrigé moi si je mens :D)
Cela dit avec un routeur custom attention pour la tv et le fixe :)
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 16-12-2018 à 21:28:38

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1056188
okso
Posté le 16-12-2018 à 22:00:59  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Salut
ça dépend de ton utilisation
après si je dis pas de bétises tu peut aussi utiliser un routeur sfr par exemple avec la fibre orange (corrigé moi si je mens :D)
Cela dit avec un routeur custom attention pour la tv et le fixe :)
:jap:


 
Je finis par être persuadé que les FAI sont pas bons pour fabriquer des routeurs, mais c'est mon avis. Un routeur SFR me ferait peur  :pt1cable:  
 
Pour la TV et le fixe, il y aurait une solution en mettant le routeur dans la DMZ de la box en mode bridge ... entre autre ... mais effectivement il y a un sujet.

n°1056294
patrick220​00
Posté le 17-12-2018 à 10:21:46  profilanswer
 

Pour la TV j'ai essayé une box android en wifi AC ou Ethernet sur un routeur Linksys avec Molotov TV : cela fonctionne très bien.

n°1056304
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2018 à 10:40:57  profilanswer
 

Salut,
 
Comme l'a dit précédemment _marco027, il est difficile de se passer d'une FAIbox à cause de la VoIP et de la TV.  
De plus, toutes ces boxes ne sont pas forcément bridgeable.
 
Le wifi de ma LB4 fibre étant pourri, et ses mises à jours de firmware s'effectuant au "compte goute" (et encore je suis gentil car ils m'ont même écrasé une version d'origine par une version plus buggée), j'ai été obligé de réutiliser mon vieux routeur Netgear R7000 derrière.  
L'avantage est que je n'ai quasiment rien eu à faire dans mon réseau (un peu complexe), j'ai seulement eu à reparamétrer le LB4...
 

n°1056375
Freddy17
Posté le 17-12-2018 à 13:13:41  profilanswer
 

Citation :

... il est difficile de se passer d'une FAIbox à cause de la VoIP et de la TV.  

Eh bien, pas vraiment selon ses besoins.
 
De plus en plus de gens autour de moi n'ont plus de téléphone fixe et vivent très bien avec seulement un téléphone mobile. :)  
 
La TV par Internet est dispo avec des boxes comme l'Apple TV, Nvidia Shield, Amazon Fire, Xiaomi Mi Box, etc...  
Ensuite on ajoute les applications de son choix: MyCanal, Molotov TV, Netflix, Youtube, Amazon video, OCS, etc... :)  

n°1056393
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2018 à 14:06:19  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Eh bien, pas vraiment selon ses besoins.
 
De plus en plus de gens autour de moi n'ont plus de téléphone fixe et vivent très bien avec seulement un téléphone mobile. :)  
 
La TV par Internet est dispo avec des boxes comme l'Apple TV, Nvidia Shield, Amazon Fire, Xiaomi Mi Box, etc...  
Ensuite on ajoute les applications de son choix: MyCanal, Molotov TV, Netflix, Youtube, Amazon video, OCS, etc... :)  


Tu as mal compris, car je n'ai jamais dit le contraire !  :o  
Je redis donc que s'il veut garder le téléphone fixe et le décodeur TV du FAI, il ne peut pas supprimer sa FAIBox...  :D


Message édité par HiSpeed le 17-12-2018 à 14:06:40
n°1056444
grotius
Posté le 17-12-2018 à 16:17:21  profilanswer
 

Le problème c est surtout qu il pense pouvoir faire du control parental avec un routeur.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 16:17:21  profilanswer
 

n°1056678
okso
Posté le 18-12-2018 à 10:49:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le problème c est surtout qu il pense pouvoir faire du control parental avec un routeur.


 
Pourtant c'est bien ce que vend Synology dans cette vidéo :
 
https://www.synology.com/fr-fr/products/MR2200ac
 
Pourquoi dis-tu ça ?
 
Merci pour ton aide

n°1056741
grotius
Posté le 18-12-2018 à 13:30:36  profilanswer
 

Si la pub le dit alors.....
A moins d'avoir des enfants pas tres doués, ils vont vite comprendre que pour contourner le routeur de papa il suffit d,activer le wifi de la livebox, de se brancher dessus, ou d'utiliser un vpn.

n°1056773
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-12-2018 à 14:48:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si la pub le dit alors.....
A moins d'avoir des enfants pas tres doués, ils vont vite comprendre que pour contourner le routeur de papa il suffit d,activer le wifi de la livebox, de se brancher dessus, ou d'utiliser un vpn.


La box, si ils n'ont pas le mot de passe pour accéder à l'interface de gestion, ils auront du mal à faire quoi que ce soit. Le VPN ça demande quand même des moyens autres que "pas très doués", notamment un moyen de paiement...
 
Après je suis d'accord qu'il vaut mieux apprendre/éduquer qu'interdire et que quelque soit l'interdiction, ils y arriveront par un autre moyen...


---------------
Feedback
n°1056981
okso
Posté le 19-12-2018 à 08:23:53  profilanswer
 

Chacun jaugera en fonction que la relation qu'il entretient avec ses enfants, c'est trop complexe pour être traité ici. Pour ma part, l'accès Wifi par plage horaire est déjà très suffisant.
 
L'idée de base de mon message, est d'avoir un équipement (routeur) permanent sur lequel je viens plugger une box en bridge.
 
La box TV et le fixe sont un sujet effectivement. il me semblait que certains avaient des piste en déclarant le routeur dans la DMZ de la Box FAI.
 
J'ai bien noté que certaines box FAI ne permettaient pas de passer en bridge. En ce qui me qui me concerne, il s'agirait de passer chez Sosh et je crois que c'est une LB4.
 
Merci à tous.

n°1056982
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-12-2018 à 08:59:25  profilanswer
 

Oui, et la question est?
 
N'importe quel routeur peut fonctionner derrière une LB4.
 
Petite info quand même pour la LB4, on ne peut pas programmer les 2 bandes séparément comme sur les routeurs. C'est à dire que selon les plages horaires, on a les 2 ou rien...

n°1056986
okso
Posté le 19-12-2018 à 09:09:52  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui, et la question est?
 
N'importe quel routeur peut fonctionner derrière une LB4.
 
Petite info quand même pour la LB4, on ne peut pas programmer les 2 bandes séparément comme sur les routeurs. C'est à dire que selon les plages horaires, on a les 2 ou rien...


 
Ce qui m'intéresse c'est de planifier des plages horaires par équipement surtout. Je ne coupe jamais toutes les connexions. Mais ce serait un paramètre géré par le routeur et pas la LB4, non ?

n°1056988
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-12-2018 à 09:16:57  profilanswer
 

Oui, j'ai totalement coupé le wifi de ma LB4, et sur mon routeur seul le 5GHz continue à émettre la nuit.

n°1057004
okso
Posté le 19-12-2018 à 09:47:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Oui, j'ai totalement coupé le wifi de ma LB4, et sur mon routeur seul le 5GHz continue à émettre la nuit.


 
Tu utilises quel routeur ?

n°1057075
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-12-2018 à 13:47:28  profilanswer
 

okso a écrit :

Tu utilises quel routeur ?


Je l'ai dit dans mon premier message un Netgear R7000...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur pour faciliter le changement de FAI

 

Sujets relatifs
Cherche FAI: ADSL sans TV[CONSEIL] Achat routeur
Achat du Modem/Routeur Asus DSL AC88U et Asus PCE AC88Question Réseau - Un routeur utilisant deux connexions ?
Je vais avoir la fibre !!! mais connexion au routeur en WifiFAI - profiter d'une offre nouveau client en étant déjà abo
BBox, routeur asus et IPTV : Keskikloche ?Redirection de port vers un 2ème routeur
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur pour faciliter le changement de FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR