Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur a entrée coaxiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur a entrée coaxiale

n°550005
flipfront
Posté le 05-11-2011 à 16:51:47  profilanswer
 

Bonjour
je suis équipe d'un routeur numericable avec entrée coaxiale.  
 
je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas de routeur dans le commerce qui soit équipé d'entrée de ce type.
 
Puis je acheter un adaptateur et le brancher a un meilleur routeur genre Netgear MODEM ROUTEUR WIFI-N DUAL BAND N600 DGND3700 sans craindre de perdre en qualité?
ou devrais je le brancher derrière le routeur numericable (je suis pas plombier mais brancher un 300M/sec derrière un 100 ça risque de poser des problèmes de tuyauterie non?)
 
 
Merci de vos lumières.
 
Cordialement,


Message édité par flipfront le 05-11-2011 à 16:54:42
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 16:51:47  profilanswer
 

n°550006
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2011 à 17:00:40  profilanswer
 

C'est du cable. Les routeurs vendus dans le commerce sont fait pour de l'ADSL / xDSL


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°550007
flipfront
Posté le 05-11-2011 à 17:02:10  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

C'est du cable. Les routeurs vendus dans le commerce sont fait pour de l'ADSL / xDSL


 
 
Merci et tu penses qu'un adaptateur me ferait perdre en débit? ca coute un bras omg

n°550008
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2011 à 17:04:36  profilanswer
 

Ce sont des technos totalement différentes.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°550009
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2011 à 17:07:49  profilanswer
 

flipfront a écrit :

je suis équipe d'un routeur numericable avec entrée coaxiale.


Ce n'est pas un routeur, mais un modem-routeur.
De plus tu pourrais même mettre un switch ou un routeur 10Gb, ton abonnement et ta ligne sont en 100Mb ou moins.

 

Bref : les 300Mb de ton WiFi n c'est uniquement valable pour de l'échange en local d'information (depuis un PC chez toi vers un autre PC chez toi).

 

Si tu veux du WiFi n pour profiter dans ta maison d'un débit plus important, il te faudra prendre un routeur ou un point d'accès WiFi, et pas un modem routeur.

 

Question pour ton boulot/grosse boîte ou pour chez toi/PME ? car là tu poses ta question en Systèmes & Réseaux Pro


Message édité par bardiel le 05-11-2011 à 17:10:18

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°550010
flipfront
Posté le 05-11-2011 à 17:13:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ce n'est pas un routeur, mais un modem-routeur.
De plus tu pourrais même mettre un switch ou un routeur 10Gb, ton abonnement et ta ligne sont en 100Mb ou moins.
 
Bref : les 300Mb de ton WiFi n c'est uniquement valable pour de l'échange en local d'information (depuis un PC chez toi vers un autre PC chez toi).
 
Si tu veux du WiFi n pour profiter dans ta maison d'un débit plus important, il te faudra prendre un routeur ou un point d'accès WiFi, et pas un modem routeur.
 
Question pour ton boulot/grosse boîte ou pour chez toi/PME ? car là tu poses ta question en Systèmes & Réseaux Pro


 
 
Super merci cest plus clair. et oui me suis trompé de rubrique :/ dslé

n°550011
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2011 à 02:03:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur a entrée coaxiale

 

Sujets relatifs
Routeur et résidence étudianteFaire VPN Server & Routeur sous Win7 Pro?
Routeur D-Link DKT-810 [Demande d'aide]Routeur dual wan et tel sur ip
Remplacer carte wifi faiblarde d'un pc portable, routeur? pont?Aide choix routeur / serveur / pont wifi
Question configuration Routeur Wifi derriere Modem CableRouteur et adresse MAC
Livebox + cpl + routeur wifi Cisco E1000Routeur Wifi + NAS
Plus de sujets relatifs à : routeur a entrée coaxiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR