Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et résidence étudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur et résidence étudiante

n°549616
darksiden0​0b
Posté le 03-11-2011 à 21:33:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vis dans une résidence étudiante (pas universitaire,société indépendante : Lamy, pour ceux qui connaissent) équipée d'une connexion internet dont le prix est inclut dans le montant du loyer. Elle est distribuée dans chaque appartement par l'intermédiaire d'une prise ethernet.  
 
Vivant avec ma copine, nous avons donc besoin tous les deux d'internet. Et, voulant éviter les câbles de 25 mètres de long traversant tout l'appartement  :sweat: , je me demandais si l'utilisation d'un routeur en mode wifi (un comme celui-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089089.html) conviendrait à mon cas.  
 
En gros, est ce que ça va marcher si je raccorde ma prise ethernet au routeur et qu'ensuite je me connecte en wifi à ce dernier ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 21:33:16  profilanswer
 

n°549619
Eifersucht​91
Posté le 03-11-2011 à 21:50:21  profilanswer
 

Pas besoin d'un routeur, un simple point d'accès wifi suffit.
 
Sinon, oui ça marchera mais attention à bien le régler, notamment à désactiver le serveur dhcp.

n°549621
darksiden0​0b
Posté le 03-11-2011 à 22:23:18  profilanswer
 

Salut,  
tu peux m'en dire plus à ce sujet ? Je n'y connais rien :)
 
Merci
 
EDIT : je viens de chercher un peu, et je tombe là dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106494.html pour le même prix que le routeur.  
 
Cependant, j'ai l'impression que ce n'est rien de plus qu'un relais. Hors, je n'ai pas de connexion wifi de base : uniquement une prise murale ethernet d'où provient ma connexion. Et ce que je cherchais donc, c'était la possibilité de la transformer en wifi pour pouvoir en profiter à plusieurs, et sans câbles encombrant :).
 
Mais peut-être que je fais fausse route.


Message édité par darksiden00b le 03-11-2011 à 22:29:33
n°549623
freds45
Posté le 03-11-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

Pas besoin d'un routeur, un simple point d'accès wifi suffit.
 
Sinon, oui ça marchera mais attention à bien le régler, notamment à désactiver le serveur dhcp.


A défaut de savoir quelle est l'infrastructure derrière, c'est mieux d'avoir un routeur avec une seule IP "publique" côté réseau de la résidence, et un range d'IP privées dans l'appart.

n°549624
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-11-2011 à 22:55:31  profilanswer
 

J'irais même plus loin que freds45, s'il est demandé un login et un mot de passe, voire un enregistrement de l'adresse MAC par rapport à l'ip, comment l'appareil (routeur ou point d'accès) va-t-il gérer cela ?

 

Je dirais de demander d'abord aux voisins s'ils sont dans le même cas, puis à défaut de réponse directement auprès du propriétaire ou du prestataire de service. Tu payes un accès à internet ok, mais limité à 1 seule machine ?


Message édité par bardiel le 03-11-2011 à 22:56:03

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°549627
darksiden0​0b
Posté le 03-11-2011 à 22:58:40  profilanswer
 

Aucune idée, je l'avoue.  
 
Demain j'appelle la hotline, et je vous tiens au courant.
 
Merci de votre aide :)

n°550039
darksiden0​0b
Posté le 06-11-2011 à 15:14:05  profilanswer
 

Ok j'ai appelé, le gars m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème. Il faut juste que je pense à désactiver le serveur dhcp donc, et brancher le cable sur le port WAN. Il m'a dit aussi un truc sur le port LAN mais je ne me souviens plus. Il m'a aussi dit que si je ne le faisais pas, ils seraient obliger de couper ma ligne :o
 
Tout ça c'est flou pour moi, je n'y connais rien :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur et résidence étudiante

 

Sujets relatifs
Faire VPN Server & Routeur sous Win7 Pro?Routeur D-Link DKT-810 [Demande d'aide]
Routeur dual wan et tel sur ipRemplacer carte wifi faiblarde d'un pc portable, routeur? pont?
Aide choix routeur / serveur / pont wifiQuestion configuration Routeur Wifi derriere Modem Cable
Routeur et adresse MACLivebox + cpl + routeur wifi Cisco E1000
Routeur Wifi + NAS[WRT54G] Augmenter portée - Nouvelles antennes ou nouveau routeur ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur et résidence étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR