Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quels ports faut-il bloquer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels ports faut-il bloquer?

n°1043820
newbie108
Posté le 28-10-2018 à 15:53:08  profilanswer
 

Bonjour les amis, j'ai decouvert la couche 4 du modele osi et j'ai pris connaissance de l’existence de ports. je vous fait rire je sais :)
j'aimerais (sous win 10) désactiver les ports qui sont sensibles ou qui ne servent pas, quitte à les réactiver en temps utile. j'ai cherché un peu et j'ai déjà désactivé les ports 137, 138, 139 et 445. je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. certaines applis n'ont pas de ports mais "tous les ports" d'actifs. vous en pensez quoi?
dernier petit truc, dans le parefeu "entrant" certaines applis ne sont pas activées, pas de "v" vert ni de "ensemble vide" rouge; c'est pire? c'est mieux? moi je les active et les bloque ensuite c'est ça qu'il faut faire?
bref, aidez-moi avant que des gens malfaisants ne viennent s'en prendre à moi. vous êtes mon seul espoir jeunes skywalkers ;)
 
.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 15:53:08  profilanswer
 

n°1043837
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-10-2018 à 19:06:14  profilanswer
 

Si ton système est à jour et que ton poste n'est pas accessible directement depuis internet l'essentiel est fait, dans un cas comme le tien je pense que ça n'a pas vraiment d'intérêt de chercher à bloquer des ports via le firewall. Si tu veux pousser la sécu plus loin, fais un audit depuis une autre machine avec un outil du genre nmap et vois quels services sont ouverts mais c'est probablement déjà overkill.
 
Le truc à bien comprendre c'est que les ports ne sont qu'un outil utilisé par les applications pour communiquer, en eux même ils ne constituent pas une vulnérabilité et tant qu'un port n'est pas utilisé par une appli, le bloquer via le firewall n'apporte rien à part de la complexité. Une démarche plus intéressante est de s'intéresser aux applis/services qui peuvent être en écoute sur ta machine, te demander si tu en as besoin si ce n'est pas le cas, les désactiver.


---------------
Live stream in the Namib Desert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quels ports faut-il bloquer?

 

Sujets relatifs
ports box ouvert et sécuritéXAMPP + VPN = ports bizarres
UPNP et répéteur : mauvais ménage ?Problème redirection de ports
VPN pour outrepasser une limite de portsswitch 8 ports ne reconnait pas la box
Bloquer des mails ( ORANGE ) .[AIDE] ouverture ports routeur 4G, possible avec VPS?
Bloquer P2P sur box FAIClub Internet peut bloquer ou brider des ports selon l'horaire ?
Plus de sujets relatifs à : Quels ports faut-il bloquer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR