Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin conseil sur routeur + antenne directive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil sur routeur + antenne directive

n°1191100
jackpotefr
Always foward
Posté le 20-04-2022 à 02:22:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un routeur et d'une antenne assez particulière
 
Je souhaite me connecter à un réseau wifi qui se situe à 100 mètre de mes équipements (champ libre).
 
Dans cette vidéo le type ce connecte à un Hotspot wifi publique qui est 2km !
https://youtu.be/DzaMMnsbCgo
 
Je souhaite faire pareil sur 100 mètre mais a un détail prêt, j'aimerais connecter l'antenne directive sur un routeur qui redistribuerait le réseau que l'antenne chope.
 
J'ai repéré ce pack qui répond à mes besoin.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5NN&psc=1
 
Connaissez-vous un produit similaire une antenne + puissante pour commencer et un routeur sur lequel la connecter ?
Il me faut une antenne directive avec laquelle je vais viser le point wifi.
 
.
 
Si l'antenne à une sortie RPSma ça voudrait dire que le mdp wifi du réseau sur lequel je me connecte devra se configurer directement via le routeur et que ce même routeur à donc une entré RPsma.  
 
Si par contre l'antenne à une sortie RJ45 ça voudrait dire qu'il faudrait au préalable donner le mdp wifi à l'antenne pour quel puisse envoyer le flux réseau à un routeur quelconques avec une entré RJ45 wan
 
--
 
Si vous avez la réponse à mes questions je vous remercie d'avance vraiment ! =)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 02:22:11  profilanswer
 

n°1191127
patrick_91
Posté le 20-04-2022 à 12:18:14  profilanswer
 

Bonjour,
La vidéo du rigolo est un tissu d’âneries  
une antenne n'a pas de "puissance" mais un gain , celle qui est montrée ne doit pas avoir un si gros gain , ses dimensions physiques pour du 2,4 GHz semble insuffisantes pour + de 30 dB de gain ... (il ont du ajouter le gain d'un ampli 25 dB pour gonfler la spécification. Bref le petit drole fait tout ce qu'il ne faut pas faire ... Si c'est pour se connecter a un hot spot public il ne faut pas évidement utiliser d'antenne directive (donc a haut gain) sous penne de ficher le b..... au niveau du trafic des utilisateurs a proximité du hot spot ... !! c’est le vieux problème du terminal caché.
Si c'est une liaison privative oui c'est possible mais sur une fréquence ISM libre, hors en 2.4 GHz il n'y a pas assez de canaux ...  
Donc faut oublier ....  
Le pack  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5NN&psc=1
c'est du gros n'importe quoi, je sens un gisement d'économie a l’horizon car 93 € pour un bricolo c'est cher ..  
A plus  
 

n°1191128
jackpotefr
Always foward
Posté le 20-04-2022 à 12:52:59  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Bonjour,
La vidéo du rigolo est un tissu d’âneries  
une antenne n'a pas de "puissance" mais un gain , celle qui est montrée ne doit pas avoir un si gros gain , ses dimensions physiques pour du 2,4 GHz semble insuffisantes pour + de 30 dB de gain ... (il ont du ajouter le gain d'un ampli 25 dB pour gonfler la spécification. Bref le petit drole fait tout ce qu'il ne faut pas faire ... Si c'est pour se connecter a un hot spot public il ne faut pas évidement utiliser d'antenne directive (donc a haut gain) sous penne de ficher le b..... au niveau du trafic des utilisateurs a proximité du hot spot ... !! c’est le vieux problème du terminal caché.
Si c'est une liaison privative oui c'est possible mais sur une fréquence ISM libre, hors en 2.4 GHz il n'y a pas assez de canaux ...  
Donc faut oublier ....  
Le pack  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5NN&psc=1
c'est du gros n'importe quoi, je sens un gisement d'économie a l’horizon car 93 € pour un bricolo c'est cher ..  
A plus  
 


 
Merci pour ta réponse !  
La vidéo c'était juste pour montrer que c'était possible et expliquer mon besoin.  
Je ne pense pas que le monsieur de la vidéo perdu au fin fond de la campagne s'est amusé à faire un fake mais effectivement il ne doit pas être au courant qu'il perturbe le wifi des autres utilisateurs..  :pt1cable:  
 
Evidement que c'est pour me connecter sur un réseau privé, je suis le seul utilisateur du réseau...
Dans mon cas je ne peux pas rajouter une installations émetteurs + récepteur point à point.
 
C'est pour cela que je cherche une antenne directive.
 
Effectivement le + 30 dB c'est du bullshit.. le pack du lien Amazon est de piètre qualité.
 
J'ai donc fais ce topic dans le but de trouver un produit haut de gamme similaire.

n°1191135
patrick_91
Posté le 20-04-2022 à 13:44:05  profilanswer
 

hello,
Oui le gars ne sait pas qu'il perturbe c'est sur mais il en paye aussi le prix il n'y a qu'a voir le débit et les variations ...  
Pour un link privatif oui , il te faut:
A l'extrémité locale : un PA WIFI connectée au réseau local avec une antenne directive pointée correctement.
a l'autre extrémité, connecté  un PA WIFI avec une option "mode client"  
permettant l'initialisation de la connexion vers l'autre PA.
Ce mode est particulier mais existe chez certains fournisseurs :
dans cet exemple c'est tplink :  
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1074/
 
tu colles aussi une antenne directive a cette extrémité et cela devrait faire le boulot.
Il faut bien sur des connecteurs sma sur les radios a chaque extremite pour pouvoir connecter les antenne ... (avec un cable le plus court possible ...  
A plus  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin conseil sur routeur + antenne directive

 

Sujets relatifs
Conseil cable rj45Pourquoi PC plus lent sur le même routeur?
Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accèsC'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?
Recherche routeur connexion classique FAI + modem 4G+Huawei - routeur B818-263
Chromecast sur Shield via modem et routeurGestion des VLAN avec routeur + point d'accès WIFI
Flash d'un routeur 4G Huawei B525s-23aRouteur Wifi bonne qualité
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil sur routeur + antenne directive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR