Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi bonne qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Wifi bonne qualité

n°1187458
ynico
Posté le 01-03-2022 à 10:56:15  profilanswer
 

Bonjour je travail dans le milieu de la scène et j'ai eu un soucis sur le contrôle de mes lumières durant une prestation et l'origine du problème est le routeur wifi qui permet de communiquer avec notre parc de light. Tout allait bien jusqu’à présent mais au bout de 5 heures de fonctionnement, le routeur induisait une latence de presque 10 secondes entre le moment ou l'ordinateur envoyait des changements et le moment ou les lumières exécutaient la commande. (Protocole Artnet).
J'aimerais donc obtenir un routeur Wifi plus fiable. Au maximum, 60 appareils sont connectés au Wifi induisant un trafic de 15Mbps (250kbps par appareils). Le routeur est placé en hauteur sur les truss au milieu. La distance maximale entre le routeur et un appareil est de 25m (champs libre). Nous n'avons jamais eu de problèmes de débit.
J'ai aussi pensé à un brouillage ou attaque wifi mais il n'en ai rien, le routeur reste instable même à la maison !
Les appareils ne peuvent opérés que sur 2.4Ghz.
Le pc maître est connecté par CPL sur une ligne direct (une rallonge de 50m). On a vérifier pendant la presta que les CPL fonctionnait bien et qu'elles n'était pas à l'origine du problème en connectant le PC en wifi sur le routeur (car nous n'étions pas trop loin), la puissance du signal était très bonne (3/4).
 
Merci d'avance ! Nico

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 10:56:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur Wifi bonne qualité

 

Sujets relatifs
voir les caméras derrière une box et un routeur[Conseil]materiel Wifi : disposant de la fonction "Client Mode"
demande aide dialogue entre deux routeurDebit lan wifi aleatoire
Crash ,lag, lantence en stream local apres upgrade Wifi 6Vitesse limité en wifi ?
Wifi 260mbit ?Nighthawk R7000 - Wifi 5G deconnexions intempestives
Connexion wifi par portail captif cassée sous WindowsAlternative WiFi aux boitiers CPL de la Freebox Revolution ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur Wifi bonne qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR