Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accès

n°1190448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2022 à 19:53:55  profilanswer
 

Salut
j'aimerai mettre du Wifi 6 chez moi, mais je suis complémentent perdu sur le choix du routeur qui pourrait me faire ca.
une idée ?
merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 19:53:55  profilanswer
 

n°1190492
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2022 à 15:22:19  profilanswer
 

Ohhh un bide. C est mort le wifi6?


---------------
#mais-chut
n°1190547
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-04-2022 à 10:48:50  profilanswer
 

Quel fournisseur/box ? Juste un upgrade de la partie sans fil ou remplacement de la box ?


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1190551
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2022 à 11:13:02  profilanswer
 

le fournisseur  (vodafone) et la box sont pas très important, celle que j'ai semble avoir un wifi de piètre qualité (perte de signal a 2metres). le but sera donc de le désactiver pour utiliser que celui du dit routeur Wifi6


---------------
#mais-chut
n°1190554
Anonymous ​Coward
Posté le 12-04-2022 à 11:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème est que, pour du WiFi 6, l'on trouve surtout :
 
- des routeurs, gros machins pleins de fonctions dont on a rien à faire si l'on cherche seulement un point d'accès.
 
- des bornes comme chez Ubiquiti mais qui demandent à déployer un logiciel contrôleur tel que UniFi Network .
 
- des systèmes mesh, alias le WiFi pour les débi... le grand public.
 
En plus de cela le matériel est le plus souvent basé sur des puces du fabricant Mediatek. Les produits à base de puces Qualcomm ne semblent pas super disponibles.
 
Si tu est prêt à faire taire ta conscience, tu peux essayer le Belkin RT3200. La marque étant la propriété du groupe Foxconn et ses usines tristement célèbres.
Il faut absolument passer l'appareil sous OpenWrt afin d'avoir quelque-chose d'utilisable.


Message édité par Anonymous Coward le 12-04-2022 à 11:52:36
n°1190555
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2022 à 11:58:28  profilanswer
 

en partant sur un routeur ?
je passerai ma box actuel en simple modem


---------------
#mais-chut
n°1190556
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-04-2022 à 12:11:35  profilanswer
 

Tout dépend de ta box, il y en a qui passe en mode bridge et d'autre pas... Le plus simple, si tu n'as pas beaucoup de surface à couvrir, reste sur un point d'accès et tu ne fais que désactiver le wifi. Pour une petite surface, je regardais le Netgear WAX206. C'est un tel bordel dans les réf et modèles, que pour du mesh, j'ai pas regardé.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1190557
Liem94
Posté le 12-04-2022 à 12:14:08  profilanswer
 

J'ai un usage très simple : j'ai le Honor Router 3, utilisé en point d'accès. Connecté à la box (Bbox) en RJ45 pour avoir les 1 Gb, déconnexion du Wi-Fi de la box. J'ai configuré le Honor avec les même paramètres afin d'éviter d'avoir à configurer téléphone, tablette, PC portable, enceintes connectées. Et Apple TV branché en RJ45 sur le routeur. Et tout roule ... pour 30€ (en promo il y a plus d'un an avec une balance connectée offerte  :D ) !


Message édité par Liem94 le 12-04-2022 à 12:15:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accès

 

Sujets relatifs
Wifi sur prise RJ45C'est possible que le CPL fasse sauter la connexion de la box ?
Recherche routeur connexion classique FAI + modem 4G+Huawei - routeur B818-263
Chromecast sur Shield via modem et routeurGestion des VLAN avec routeur + point d'accès WIFI
Bloquer le WiFi à certaine heureChoix point d'accès / routeur wifi
ais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi 6 : choix d'un routeur/point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR