Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil cable rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil cable rj45

n°1190832
mozaia
Posté le 15-04-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois conseiller un ami pour l'achat d'un rouleau de câble rj45 dans le but de délaisser le wifi, trop de problème chez lui. Disons 50m
 
il s'agit de relier au minimum une bbox fibre 1000 (si je ne dis pas de bêtise) avec un switch gigabyte.
Derrière se trouve une imprimante, et deux chambres.
 
Je cherche donc un rouleau, et une pince à sertir. J'ai un peu cherché, mais je trouve rapidement de la publicité, des produits sans trop de précision. et que choisir, 6a, 7, 7a, 8 ?
Je pense que du 6a pourrait convenir, éventuellement du 7. Je ne m'y connais pas bien concernant la partie bricolage. Quel pince pourrait convenir ? Et les embouts ?
 
Auriez-vous l’amabilité de remplir mon panier de course ? Blague à part, c'est peu ce que je recherche, des exemples de produits pouvant me convenir… (c'est mieux, dit comme ça)
 
Merci à vous.  :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

n°1190844
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-04-2022 à 15:59:41  profilanswer
 

Hello,
 
Le câble passera par les murs ?
Si oui, il est conseillé de poser du câble monobrin sous gaine avec des prises femelles (et pas des embouts à sertir avec une pince).
Je te conseille le site https://www.touslescables.com/b.php [...] A5AL&c=Aid , du 6a monobrin de marque Acome ou Roline par exemple devrait faire l'affaire.


---------------
Feedback
n°1190863
mozaia
Posté le 15-04-2022 à 19:05:40  profilanswer
 

Merci. Super le site :)
Le câble ne passera pas par les murs, il sera simplement posé (collé) juste au-dessus d'une plinthe, le plus discrètement possible.