Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°260261
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 15-05-2003 à 15:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout d'abord merci d'avoir tout lu :jap:

Citation :

aucun probleme de plaque, les DSLAMs ont ete mis a jour par FT. Donc tous les modems peuvent se connecter sur toutes les plaques.

Je ne suis pas en France, quelles sont la ou les questions que je dois poser à mon FAI pour être certain de prendre un routeur qui sera compatible avec leurs installations?

Citation :

voir ma reponse plus haut :)  
Sinon, le SMC est l'equivalent de l'Olitec SX200&500 et de l'AMX quelque chose. Excellent petit routeur, tres tres stable, mais qui n'a pas toutes les options de configuration du 510v4 (pas de firewal par exemple)

Ah bon? Il me semble pourtant, sauf erreur de ma part, que si, en lisant le topic du SMC et le tutorial de jclaudej. Quelles options y-a-t-il en plus sur le 510?

Citation :

je crois avoir lu qu'un nouveau firmware permettait de mapper une plage de ports sur le SMC, mais je ne suis pas sur.  
20 mappages, il faut en avoir l'utilite quand meme, hormis bien sur lorsque l'on veut ouvrir des plages de ports

aurais-tu le lien vers la source qui a donné l'info, çà m'intéresse.

Citation :

les possibilites du SMC sont reduites, il n'y a pas a ma connaissance de firewall. L'administration par GUI est bien entendu plus conviviale, mais on se fait tres vite au CLI du 510 :)  
dommage qu'il n'y ait pas de logs sur le 510 :(

Je pense que si (voir tutorial de jclaudej)

Citation :

la gestion est identique dans tous les cas

Un switch ne permet-il pas d'avoir une bande passante par pc supérieure à celle d'un hub qui lui divise la bp totale par le nombre de pcs?

Citation :

une carte, relie au hub/switch

je me suis rendu compte du non-sens de ma question après l'avoir postée, puisque les pcs seront directement connecté au routeur, pas besoin de 2ème carte. Concernant l'installation du logiciel livré sur le CD du routeur, je pense qu'elle devra se faire sur un seul des pcs :??:  

Citation :

?? Ton PC serveur doit faire le routage egalement??

Réflexion faite, non je ne pense pas, celà ferais double emploi.

Citation :

la seule qui soit sure a mes yeux, c'est d'eteindre le routeur et de le rallumer quand necessaire

si je l'éteind, je n'aurai plus de réseau, et là çà va me contraindre à intégrer mon hub.

Citation :

routeur basique

le SMC et basique comparé à l'Alcatel 510?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 15:55:36  profilanswer

n°260262
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 15-05-2003 à 19:41:56  profilanswer

Voilà des captures d'écrans du logiciel SpeedTouch USB Diagnostics pour compléter mon post précédent :

http://membres.lycos.fr/madoverclocker/forums/speedtouch1.JPG http://membres.lycos.fr/madoverclocker/forums/speedtouch2.JPG

Message édité par M@D_OVERCLOCKER le 15-05-2003 à 19:43:29
n°260263
k2t
Posté le 16-05-2003 à 07:43:07  profilanswer

k2t a écrit :

bon j'ai vriament tout essayé au niveau des règles poru le firewall mais apparement il ne se passe rien,
j'ai toujours 3 ports d'ouvert et que je voudrais fermer (135, 445 et le plus ennuyeu le 5000) pour le 139 je l'ai ferme avec la carte réseau (dans ses options) mais c'est pareil je n'arrivais pas a le ferme avec des regles.

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

:up:

n°260264
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 16-05-2003 à 08:43:10  profilanswer

resalut :d

c normal que je n'arrive pas a creer une entree NAT pour le port 113 (ident ou auth) ? il me dit faile to create NAT entry...

au fait c sur le speed touch pro le probleme :d
pas tres different du 510 l upnp en moins

n°260265
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 16-05-2003 à 09:01:10  profilanswer

je vais faire rire tout le monde, mais tant pis  :D  

Y'a t-il qq'un qui voudrait se séparer de son Speedtouch 510v4 ?
je rachetes à bon prix  :D

---------------
A suivre...
n°260266
junior76
Posté le 16-05-2003 à 10:52:21  profilanswer

miniweb a écrit :

je vais faire rire tout le monde, mais tant pis  :D  

Y'a t-il qq'un qui voudrait se séparer de son Speedtouch 510v4 ?
je rachetes à bon prix  :D  

Oui moi !!!!

! A quel prix ???

500 ?  ;)  

Junior76

n°260267
miniweb
Profil : supayr adminiweb
Posté le 16-05-2003 à 11:58:23  profilanswer

c'est pas le sujet du topic, milles excuses, m'enfin si des fois qq'un veut le vendre (sérieusement  :lol: )

---------------
A suivre...
n°260268
k2t
Posté le 17-05-2003 à 15:17:29  profilanswer

:cry:

n°260269
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-05-2003 à 17:08:10  profilanswer

nouveau firmware pour le 510 v4 4 ports?

Si tu as un lien pr dl, quand je vais sur la page "Click here to get the latest software for your SpeedTouch" ca me demande un login et mdp, et je trouve ou m'enregistrer :/

Il apporte quoi ? :)

n°260270
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2003 à 18:10:04  profilanswer

Euh je voudrais savoir si il y a une règle nat a créer pour ouvrir un serveur Ftp sur son ordi et si firewall aussi :??:  C'est du tcp, udp?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:10:04  profilanswer

n°260271
bulfire
Posté le 17-05-2003 à 18:25:59  profilanswer

attend sebastino29 précise un epu ton FTP?
un local ou un truc accessible du net?
pour le net tu a deux types de FTP actifs et passif
le plus simple étant de faire un serveur actif donc tu ouvre tes ports 20 et 21 en TCP et normalement ça marche
@+

n°260272
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2003 à 18:33:56  profilanswer

bulfire a écrit :

attend sebastino29 précise un epu ton FTP?
un local ou un truc accessible du net?
pour le net tu a deux types de FTP actifs et passif
le plus simple étant de faire un serveur actif donc tu ouvre tes ports 20 et 21 en TCP et normalement ça marche
@+

euh c'est pour ouvrir un ftp pour qu'un gars m'upload sur mon pc la vidéo de père noel [:boidleau]  

J'ai rien touché a la config de mon routeur donc bon quand j'essaie de me connecter a mon ftp sa met : la connexion ne répond pas.

Et la config a faire c'est en Nat et Firewall? :??:

n°260273
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 17-05-2003 à 18:36:20  profilanswer

Est-ce que la fonction DMZ est disponible sur l'Alcatel 510V4?

n°260274
bulfire
Posté le 17-05-2003 à 18:52:09  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER =>
Après la réponse du Keiser il ne me reste plus beaucoup de choses à ajouter
a part deux ou trois petites précisions:
_ tu confond dans l'appellation le 510 V4 et le 530, deu xmodèles de routeur d'alcatel qui ne sont pas du tout doté de la même connectique.
510V4 : 1 ou 4 Ethernet suivant les versions (pour la 4 ports c'est un switch qui gère les 4 ports RJ45)
530 : 1 port ethernet et 1 port USB
donc attention a ce que tu achète, car tu décris le 510V4 4 ports dans ton utilisation mais tu emploi systèmatiquement le terme de 530  :??: .

_ Dans ton utilisation l'upnp peut se révéler utile si tu utilise par exemple la fonction vidéo de MSN, qui est gérer par la version intégré à XP.

_ Quand à la solution d'éteindre le routeur systèmatiquement pour éviter de dépasser ton quota, tu peut aussi demander au routeur de se déconnecter du net et dans ce cas tu a toujours la fonction switch de disponible.

Mais bon malgré ton poste très long et très détaillé tu te contredit  à de multiples endroit donc je ne peut pas vraiment t'aidé plus.

je te rappelle que le 510 dispose lui aussi d'une interface d'administration graphique en plus du telnet, et que normalement pour ton utilisation cette interface suffit largement.

Quand au SMC je ne le connais pas suffisament pour donner un avis dessus (fiabilité sur le long terme ???)

par contre le 510 intègre bien une DMZ (en fait il s'appelle default server) cf screenshots p.1  du topic

n°260275
bulfire
Posté le 17-05-2003 à 18:54:08  profilanswer

sebastino => cf. page 1 du topic ou j'explique que l'on ne peut pas se connecter sur un serveur perso !!!
pour celà il faut utiliser un proxy anonyme sur le net.

au fait j'espère que je l'explique p.1 mais je n'en suis plus sur.

@+

n°260276
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2003 à 19:03:48  profilanswer

bulfire a écrit :

sebastino => cf. page 1 du topic ou j'explique que l'on ne peut pas se connecter sur un serveur perso !!!
pour celà il faut utiliser un proxy anonyme sur le net.

au fait j'espère que je l'explique p.1 mais je n'en suis plus sur.

@+

ah merde, j'ai regardé vite fait et pas vu sur la P1 :(  

Arfhh je vais devoir ressortir mon modem USb si je veux héberger un serveur ftp sur mon pc :fou:  

Ben tanpis mais sa m'enmbête bien qu'on ne puisse pas faire un ftp avec se serveur cela marché si bien avec cesar ftp + speedtouch usb :cry:

n°260277
Geoges
Posté le 17-05-2003 à 19:35:53  profilanswer

Qu'est ce que tu veux faire comme serveur FTP ? c'est pour faire un serveur local chez toi ? ou un serveur visible du net ?
Dans les deux c'est possible avec le 510

n°260278
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2003 à 19:37:24  profilanswer

Geoges a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire comme serveur FTP ? c'est pour faire un serveur local chez toi ? ou un serveur visible du net ?
Dans les deux c'est possible avec le 510

Un serveur visible du net. :)

n°260279
Geoges
Posté le 17-05-2003 à 19:37:30  profilanswer

Ok, j'ai vu la reponse a ma question excuses.
C'est tout à fait possible. Il faut juste rediriger les ports 20 et 21 vers l'adresse du PC qui héberge le serveur ftp (c'est dans le menu nat)

n°260280
neoffyz
Posté le 17-05-2003 à 19:40:41  profilanswer

au fait on fait comment pour savoir si on est en degroupé free ?

et puis qd on le sera y aura t il des modifs a apporter a notre pti bijou de thomson (alcatel :d si vous preferez) modem 510 ?

n°260281
gux
Posté le 17-05-2003 à 20:48:37  profilanswer

neoffyz a écrit :

au fait on fait comment pour savoir si on est en degroupé free ?

et puis qd on le sera y aura t il des modifs a apporter a notre pti bijou de thomson (alcatel :d si vous preferez) modem 510 ?

pour free dégroupé, visiblement ça marche pas du premier coup et faut utiliser le mode CLI du routeur. (cf forpage)

n°260282
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2003 à 21:20:37  profilanswer

VOus pouvez jeter un petit coup d'oeil a mon pb de Ftp :??:  

Sinon voila la config Firewall et nat de mon routeur  

[ pfirewall.ini ]
chain create chain="source"
chain create chain="forward"
chain create chain="sink"
chain create chain="INPUT"
rule create chain=source index=0 dstintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=source index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=source index=2 prot=udp dstport=bootps action=accept
rule create chain=source index=3 action=drop
rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan dstintfgrp=wan action=drop
rule create chain=sink index=0 srcintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=sink index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=sink index=2 prot=udp dstport=bootpc action=accept
rule create chain=sink index=3 action=drop
rule create chain=INPUT index=0 srcintfgrp=lan action=accept
rule create chain=INPUT index=1 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=4662 action=accept
rule create chain=INPUT index=2 srcintfgrp=wan prot=tcp syn=yes ack=no action=drop
rule create chain=INPUT index=3 srcintfgrp=wan prot=tcp action=accept
rule create chain=INPUT index=4 srcintfgrp=wan prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=5 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=6 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4672 action=accept
rule create chain=INPUT index=7 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4665 action=accept
rule create chain=INPUT index=8 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=27015 action=accept
rule create chain=INPUT index=9 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=21 action=accept
assign  hook=input chain="INPUT"
assign  hook=sink chain="sink"
assign  hook=forward chain="forward"
assign  hook=source chain="source"

[ nat.ini ]
bind application=H323 port=h323
bind application=FTP port=ftp
bind application=RTSP port=rtsp
bind application=IRC port=irc-u
bind application=RAUDIO(PNA) port=realaudio
bind application=ILS port=ldap
bind application=ILS port=ils
bind application=SIP port=5060
bind application=GRE port=1
bind application=PPTP port=1723
bind application=ESP port=1
bind application=IKE port=ike
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.2:4672 outside_addr=0.0.0.0:4672 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.2:4662 outside_addr=0.0.0.0:4662 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:11154 outside_addr=0.0.0.0:37665 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:13954 outside_addr=0.0.0.0:33596 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:27015 outside_addr=0.0.0.0:27015 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:ftp outside_addr=0.0.0.0:ftp foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:ftp-data outside_addr=0.0.0.0:ftp-data foreign_addr=0.0.0.0:0

n°260283
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 17-05-2003 à 23:47:09  profilanswer

bulfire a écrit :

M@D_OVERCLOCKER =>
Après la réponse du Keiser il ne me reste plus beaucoup de choses à ajouter
a part deux ou trois petites précisions:
_ tu confond dans l'appellation le 510 V4 et le 530, deu xmodèles de routeur d'alcatel qui ne sont pas du tout doté de la même connectique.
510V4 : 1 ou 4 Ethernet suivant les versions (pour la 4 ports c'est un switch qui gère les 4 ports RJ45)
530 : 1 port ethernet et 1 port USB
donc attention a ce que tu achète, car tu décris le 510V4 4 ports dans ton utilisation mais tu emploi systèmatiquement le terme de 530  :??: .

_ Dans ton utilisation l'upnp peut se révéler utile si tu utilise par exemple la fonction vidéo de MSN, qui est gérer par la version intégré à XP.

_ Quand à la solution d'éteindre le routeur systèmatiquement pour éviter de dépasser ton quota, tu peut aussi demander au routeur de se déconnecter du net et dans ce cas tu a toujours la fonction switch de disponible.

Mais bon malgré ton poste très long et très détaillé tu te contredit  à de multiples endroit donc je ne peut pas vraiment t'aidé plus.

je te rappelle que le 510 dispose lui aussi d'une interface d'administration graphique en plus du telnet, et que normalement pour ton utilisation cette interface suffit largement.

Quand au SMC je ne le connais pas suffisament pour donner un avis dessus (fiabilité sur le long terme ???)

par contre le 510 intègre bien une DMZ (en fait il s'appelle default server) cf screenshots p.1  du topic

J'ai corrigé mon post, j'ai effectivement mis 530 au lieu de 510 à une reprise, c'était une erreur de frappe.

Je vais tenter de reformuler certains points de mon post afin de tenter de les rendre plus clairs et de corriger les contradictions et non-sens que j'ai également relevés :

Citation :

* Mon FAI vient de mettre en vente l'ADSL (plafond de d/l  assez bas et prix assez élevés ) et ne vends que des Alcatel Speedtouch 330 USB (pas top çà me bouffe trop de ressources à mon goût et fait planter le PC auquel il est relié) ; Ma question sur ce point est : Est-ce que prendre autre chose que de l'Alcatel peut me causer des problèmes d'accés au net? J'ai lu plusieurs postes parlant de plaque, qu'est-ce que c'est?

J'ai lu des mentions aux 'plaques' et aux 'DSLAM' des FAI/Opérateurs de télécommunication.

Comme je l'ai dit dans ma réponse au post de Le Keiseir, je ne réside pas en France. Mon FAI qui est également l'équivalent de France Telecom en France (Opérateur historique) est le seul pour l'instant à fournir l'accés à l'ADSL.

Quelle est ou quelles sont la ou les questions que je dois lui poser pour être sûr que le routeur/modem que je vais acheter sera compatible avec ses installation ?

Citation :

* L'Alcatel Speedtouch 510 gère l'U PNP, et le SMC Barricade 7404BRA pas encore apparemment ; j'ai lu un post qui disait que l' U PNP ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles U PNP, est-ce vraiment si dérangeant que celà ? On peut vivre sans, non?

Au vu des réponses qui m'ont été fournies et des choses que j'ai lu, l'U PNP est un atout indéniable pour un routeur/modem.

Citation :

* Concernant le NAT : sur l' Alcatel certaines règles NAT se font par l'interface Web et d'autres par Telnet (comme le mappage de plages de ports sur NAT par exemple, il doit y en avoir d'autres peut-être) ; sur le SMC çà à l'air plus convivial,  néanmoins, est-ce que la limite de 20 mappages sur le SMC peuvent constituer un problème ? Est-ce que quelqu'un à trouvé un moyen de mapper des plages de ports sur le SMC (par Telnet par exemple??) ?

Je sais bien que le 510V4 dispose également d'une interface graphique en plus du Telnet, qui par ailleurs est très bien faite au vu des screenshots, sur le moment (le week-end dernier), l'interface graphique du SMC m'a plue un peu plus que celle du 510V4.
Le fait que le SMC ne permette pas (à ma connaissance) de Natter des plages de ports est un inconvénient qui nuit indéniablement à sa souplesse d'utilistaion.

Citation :

* En parlant de convivialité, j'en viens à la partie Firewall : sur l'Alcatel la personnalisation des règles se fait par Telnet, et les logs sont pas ce qu'il y a de mieux sur ce produit ; sur le SMC la personnalisation des règles se fait par l'interface Web, ce qui est plus pratique et convivial je pense, reste à savoir si les logs sont mieux faits ?

Là, l'avantage est au SMC, mais ne constitue pas un critère de choix déterminant.

Citation :

* Le SMC dispose de la fonction SMNP, utile pour le traçage des paquets, mais çà ralenti le réseau. Est-ce une fonction intéressante que le SNMP?

D'après ce que j'ai pû apprendre jusqu'à présent, ce protocole est surtout lié à des fins de monitorage et non à des fins de sécurité contre les attaques pirates.
Donc, ce n'est pas une fonction utile pour un particulier avec un petit LAN, qui de plus n'est pas réparti sur une surface aussi importante que celle d'une entreprise.

Citation :

* Je pense débrancher mes pcs de mon hub et les mettre directement sur le routeur afin de profiter du fait que la bande passante est mieux gérée sur le routeur de part la fonction de switch qui y est intégré.

Si je ne me trompe il faut 2 cartes réseaux sur le PC où il sera connecté (une pour le Lan et une pour le Wan) ?

Est-ce mieux de connecter le routeur sur mon PC qui est sous 2000 Server SP3 ou sur mon PC principal ? Si je le mets sur le PC Win 2000 Server la bande passante sera la même sur n'importe lequel des PCs grâce à la gestion de la bande passante propre aux routeurs, non?

Non sens dont je me suis rendu compte, vu que les PCs seront directement relié au routeur, et que c'est ce dernier qui s'occupera du routage.

Pour le reste Le Keiser et toi avez répondu à mes questions.

n°260284
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 19-05-2003 à 22:34:39  profilanswer

:bounce: UP :bounce: Pour le topic du routeur/modem grand public qui semble le plus prometteur du moment ;)

n°260285
Sebastino2​9
Posté le 19-05-2003 à 22:45:11  profilanswer

sebastino29 a écrit :

VOus pouvez jeter un petit coup d'oeil a mon pb de Ftp :??:  

Sinon voila la config Firewall et nat de mon routeur  

[ pfirewall.ini ]
chain create chain="source"
chain create chain="forward"
chain create chain="sink"
chain create chain="INPUT"
rule create chain=source index=0 dstintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=source index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=source index=2 prot=udp dstport=bootps action=accept
rule create chain=source index=3 action=drop
rule create chain=forward index=0 srcintfgrp=wan dstintfgrp=wan action=drop
rule create chain=sink index=0 srcintfgrp=!wan action=accept
rule create chain=sink index=1 prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=sink index=2 prot=udp dstport=bootpc action=accept
rule create chain=sink index=3 action=drop
rule create chain=INPUT index=0 srcintfgrp=lan action=accept
rule create chain=INPUT index=1 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=4662 action=accept
rule create chain=INPUT index=2 srcintfgrp=wan prot=tcp syn=yes ack=no action=drop
rule create chain=INPUT index=3 srcintfgrp=wan prot=tcp action=accept
rule create chain=INPUT index=4 srcintfgrp=wan prot=udp dstport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=5 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=dns action=accept
rule create chain=INPUT index=6 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4672 action=accept
rule create chain=INPUT index=7 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=4665 action=accept
rule create chain=INPUT index=8 srcintfgrp=wan prot=udp srcport=27015 action=accept
rule create chain=INPUT index=9 srcintfgrp=wan prot=tcp srcport=21 action=accept
assign  hook=input chain="INPUT"
assign  hook=sink chain="sink"
assign  hook=forward chain="forward"
assign  hook=source chain="source"

[ nat.ini ]
bind application=H323 port=h323
bind application=FTP port=ftp
bind application=RTSP port=rtsp
bind application=IRC port=irc-u
bind application=RAUDIO(PNA) port=realaudio
bind application=ILS port=ldap
bind application=ILS port=ils
bind application=SIP port=5060
bind application=GRE port=1
bind application=PPTP port=1723
bind application=ESP port=1
bind application=IKE port=ike
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.2:4672 outside_addr=0.0.0.0:4672 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.2:4662 outside_addr=0.0.0.0:4662 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:11154 outside_addr=0.0.0.0:37665 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:13954 outside_addr=0.0.0.0:33596 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=udp inside_addr=10.0.0.1:27015 outside_addr=0.0.0.0:27015 foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:ftp outside_addr=0.0.0.0:ftp foreign_addr=0.0.0.0:0
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:ftp-data outside_addr=0.0.0.0:ftp-data foreign_addr=0.0.0.0:0

[:_deckard_]  pour mon pb de Ftp hébergé sur la machine avec une ip en 10.0.0.1 et un Ftp visible du net.

Alors c'est bien configurén quelle ligne rajouter ? car sa marche pas accés réfusé il met :(

n°260286
afgha
Posté le 21-05-2003 à 14:30:48  profilanswer

Bonjour ou Bonsoir,
Je cherche à acherter un routeur/switch plutôt avec un modem intégré. Depuis quelques jours, je lis, je cherche,...  
Et deux modeles semblent sortir du lot: le DG814 de chez Netgear et le 510 V4 de chez Alcatel. Le DG814 semble avoir plus de fonctionalités et être plus évolutif alors que le 510 V4 semble  être beaucoup plus stable.

A au fait, je suis chez Free.

Alors voila ma première question: Est-ce que quelqu'un peux me conseiller?
Ma deuxième question: Est-ce que le 510 V4 marche bien avec toutes les appalication: P2P, Messageie instantanée,...
Ma troisième question : je vais acheter du cable RJ45 avec le routeur. Il y en a de trois sortes : blindé normal, blindé STP et blindé FTB. Quelles est la différence ? Que dois-je prendre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS: je ne cherche pas à polémiquer, mais bien à acheter le routeur le mieux possible.
 :ouch:

n°260287
Sebastino2​9
Posté le 21-05-2003 à 14:51:53  profilanswer

afgha a écrit :

Bonjour ou Bonsoir,
Je cherche à acherter un routeur/switch plutôt avec un modem intégré. Depuis quelques jours, je lis, je cherche,...  
Et deux modeles semblent sortir du lot: le DG814 de chez Netgear et le 510 V4 de chez Alcatel. Le DG814 semble avoir plus de fonctionalités et être plus évolutif alors que le 510 V4 semble  être beaucoup plus stable.

Ma deuxième question: Est-ce que le 510 V4 marche bien avec toutes les appalication: P2P, Messageie instantanée,...
Ma troisième question : je vais acheter du cable RJ45 avec le routeur. Il y en a de trois sortes : blindé normal, blindé STP et blindé FTB. Quelles est la différence ? Que dois-je prendre ?

PS: je ne cherche pas à polémiquer, mais bien à acheter le routeur le mieux possible.

1)Moi aussi j'ai hésiter entre le dg814 de Netgear et l'Alcatel speedtouch 510v4 et d'après les forums visité ont ne me conseillais pas se dernier, certe il a des fonction en plus comparé a L'alcatel mais bon la fiabilité, plante... [:vomi2]  

Donc bon j'ai choisi l'Alcatel d'après les avis de se topic et je ne le regrette pas la bête est rock  :ouch:, ne plante jamais, supporte la charge et de nombreuses connexion (em****, icq, aim, messenger + ftp) jusqu'au bout de la nuit sans déco ou plantages pour l'instant 18j d'uptime et sa monte. [:titprem]  

Sinon pour le cable du peux prendre du droit ou croisé mais en Cat 5 donc blindé. ;)

n°260288
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-05-2003 à 16:24:52  profilanswer

afgha a écrit :

Bonjour ou Bonsoir,

AMHA, il faut eviter le 814. Il y a beaucoup trop d'utilisateurs qui ont des problemes avec.

aucun probleme avec le 510v4, c'est une perle :)

AMHA, le moins cher devrait le faire. Tout depend de la longueur...

hehehe
franchement, le 510v4 est LE routeur qu'il te faut :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°260289
dje33
Posté le 21-05-2003 à 16:48:07  profilanswer

au fait il est compatible avec free degroupé ?

n°260290
skyzofred
Posté le 22-05-2003 à 00:49:02  profilanswer

a moi aussi il me faut un routeur/switch avec modem integré .
c est pour remplacé mon alcatel speed touch usb pour pouvoir jouer au xbox live .
depuis qq jours je fait aussi des recherches et l alcatel 510 V4 4 ports me semble celui qu il me faudrait , mais lorsque je lit les premieres pages de ce topic :  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
c est quoi ce charabia !!! je comprend que dalle !!! tout en chinois !!! je suis carrement newbie dans le domaine du resau et je capte rien ! ce que je voudrais savoir c est s il est possible de le faire configurer tout automatiquement , en ayant les capacités a fond , sans avoir de probleme de rebootage , de prob avec net meeting ou yahoo messenger .........
quel conseil pour un parametrage simple ????? pensez vous que je pourrais y arriver ??? parceque la je me sens jouer au live dans 6 mois ....................  :(

a savoir : je suis chez wanadoo

Message édité par skyzofred le 22-05-2003 à 00:52:44
n°260291
FrCo
Posté le 22-05-2003 à 10:01:45  profilanswer

dje33 a écrit :

au fait il est compatible avec free degroupé ?

Pareil, interressé par la reponse, mon departement etant coin etant degroupé au mois de Juin normalement.

n°260292
magfred
Posté le 22-05-2003 à 10:55:23  profilanswer

Skyzofred a écrit :

a moi aussi il me faut un routeur/switch avec modem integré .
c est pour remplacé mon alcatel speed touch usb pour pouvoir jouer au xbox live .
depuis qq jours je fait aussi des recherches et l alcatel 510 V4 4 ports me semble celui qu il me faudrait , mais lorsque je lit les premieres pages de ce topic :  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
c est quoi ce charabia !!! je comprend que dalle !!! tout en chinois !!! je suis carrement newbie dans le domaine du resau et je capte rien ! ce que je voudrais savoir c est s il est possible de le faire configurer tout automatiquement , en ayant les capacités a fond , sans avoir de probleme de rebootage , de prob avec net meeting ou yahoo messenger .........
quel conseil pour un parametrage simple ????? pensez vous que je pourrais y arriver ??? parceque la je me sens jouer au live dans 6 mois ....................  :(

a savoir : je suis chez wanadoo

+1 (presque, je suis chez free)

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°260293
FrCo
Posté le 22-05-2003 à 12:02:03  profilanswer

La reponse concernant le 510v4 et Free Degroupé serait :

OUI :

http://www.forpage.com/forum/viewt [...] 0&start=30

n°260294
junior76
Posté le 22-05-2003 à 13:45:50  profilanswer

Moi, je suis à 31 jours d'UP !!!!!!

Pas de pb, ca fait 31 jours que je l'ai et depuis pas de plantage !!!!! Pour le paramétrage, c'est simple !!!

Junior76

n°260295
neoffyz
Posté le 22-05-2003 à 18:34:57  profilanswer

vous savez si ce routeur modem est en vente dans les commerces offline.
genre surcouf, montgallet,....

merci :d
j'aimerais aller l'acheter samedi

n°260296
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2003 à 18:49:29  profilanswer

neoffyz a écrit :

vous savez si ce routeur modem est en vente dans les commerces offline.
genre surcouf, montgallet,....

merci :d
j'aimerais aller l'acheter samedi

non, il n'est disponible que sur le net
mais la livraison est hyper rapide : certains n'ont meme pas eu le temps de finir d'ecrire leur numero de carte bleue qu'UPS frappait deja a leur porte :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°260297
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-05-2003 à 21:12:24  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Sinon pour le cable du peux prendre du droit ou croisé mais en Cat 5 donc blindé. ;)

:non:  

le cat 5 est pas forcément blindé ;)

UTP: Unshield Twisted Pair (pas de blindage)
STP: Shield Twisted Pair (un léger blindage)
FTP: Field Twisted Pari (bien blindé)

du moins bien au meilleur pr faire quelques metre jusqu'au routeur franchement le premier suffit largement :)

n°260298
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 22-05-2003 à 21:40:45  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

:non:  

le cat 5 est pas forcément blindé ;)

UTP: Unshielded Twisted Pair (pas de blindage)
STP: Shielded Twisted Pair (un léger blindage)
FTP: Fielded Twisted Pari (bien blindé)

du moins bien au meilleur pr faire quelques metre jusqu'au routeur franchement le premier suffit largement :)

:hello:

n°260299
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-05-2003 à 21:43:40  profilanswer

roh ca va  :o  :D

n°260300
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 22-05-2003 à 21:44:50  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

roh ca va  :o  :D  

scuzmoa chui pointilleux parfois :hello:

n°260301
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-05-2003 à 21:53:08  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

scuzmoa chui pointilleux parfois :hello:  

pareil mais la chuis fatigué  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)