Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°259901
root66
Posté le 25-03-2003 à 16:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Root66 => ...excuse loris c'est un tout nouveau utilisateur de son routeur.


...et du Forum... j'ai rien compris à sa réponse. Il a recopié mon texte en le mettant en gras  :??:
Mais bon, ca n'a aucune importance.


---------------
root66
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:59:21  profilanswer
 

n°259902
FrCo
Posté le 25-03-2003 à 17:01:22  profilanswer
 

quand j'ai commandé mon 510 v4, j'hesitait aussi avec le DG 814, mais c t les debut, et pas mal de personne avait des pb avec.
 
Et comme Alcatel a plus d'experience dans ce materiel la, j'ai pris l'alcatel, et j'en suis super content.
 
pour moi l'argument du dyndns ne m'interressait pas, c pour ca que j'ai prie le 510 v4, car ds le pire des cas, on install un client sur la machine

n°259903
FRACTAL
Posté le 25-03-2003 à 17:24:11  profilanswer
 

moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui !!! je suis tout content faut que je l'installe now
 
edit: now ça marche, j'ai pas fait les trucs compliqués encore


Message édité par FRACTAL le 25-03-2003 à 18:56:13
n°259904
bulfire
Posté le 25-03-2003 à 18:43:18  profilanswer
 

quand à loris je voulais juste dire que sa réponse était un peu enflammé par le fait qu'il est super content de l'alcatel.
ce qui est compréhensible (moi aussi je le suis aussi) mais je ne pense pas qu'il voulait vous exclure du topic ou quoi que ce soit, il précisait juste que la partie concurrence de mon guide a été réalisé dans un but d'ouverture mais que la majeure partie du guide est tourné vers le 510v4 comme un peu votre maison DG814 [owner's guide]
 
@+ ;)

n°259905
loris07
Posté le 25-03-2003 à 19:35:30  profilanswer
 

Bien vu Bulfire !! je me suis pose la question pour l'achat du dg814 !!!et je ne voulais surtout pas creer de dilemme avec quiconque donc je te reitere mes escuses Root66 mais comme l'a dit Bulfire ce routeur est pour moi le premier et en ayant visite divers forum c'estait le seul qui avait les arguments betons prix/perf/utilisation et depuis que Bulfire c'est laché sur ce tuto alors la c'est devenu un vrai plaisir

n°259906
_zero_cool
Posté le 25-03-2003 à 20:33:50  profilanswer
 

moi g eu 2 DG814 et now g le 510v4 bah y a pas foto  :D  
 
510V4 rulezzzzzzzzzzzzz
 
 
 :jap:

n°259907
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 25-03-2003 à 21:12:11  profilanswer
 

j'ai un problème ....  :cry:  
 
je m'explique j'ai mon modem ECI ethernet depuis pffffiouu euh 3ans grosso modo et donc à l'époque les techniciens FT m'avaient installé un magnifique filtre bien fixé au mur pour bienevidemment séparer la ligne de phone et la ligne adsl, le problème est que le cable qui va du filtre au modem c'est un RJ45 pas un RJ11 (j'avais pas fait attention a ca, honte sur moi).
 
Ma question comment je fais pour brancher le routeur la dessus moi maintenant  :sarcastic:  
 
J'ai essayé de mettre le filtre gigogne livré avec le routeur sur la prise de phone a coté de mon vieux filtre mais bon evidemment ca marche pas j'ai pas le signal.  
 
Si quelqu'un a une idée géniale je prends !


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259908
Geoges
Posté le 25-03-2003 à 21:14:55  profilanswer
 

Tu démontes le filtre mural de FT ?

n°259909
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 25-03-2003 à 21:23:02  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Tu démontes le filtre mural de FT ?


 
Certes c'est une solution sauf que je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire ca n'étant pas du tout mais alors pas du tout érudi dans le montage/demontage de prise de phone et si je peux eviter j'aimerais autant. je vais garder ca en derniere solution, merci quand même.
 
D'autres suggestions?


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259910
thalis
Posté le 25-03-2003 à 21:28:13  profilanswer
 

DeiOn a écrit :


 
Certes c'est une solution sauf que je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire ca n'étant pas du tout mais alors pas du tout érudi dans le montage/demontage de prise de phone et si je peux eviter j'aimerais autant. je vais garder ca en derniere solution, merci quand même.
 
D'autres suggestions?


 
ben ayant aussi avant un filtre mural, g eu le meme pbm pr mettre mon routeur, donc soit tu te fabrique un adaptateur, soit tu demontre le filtre mural (c ce que g fait) T'as deux fil qui vont sur le filtre et deux qui en partent, ben tu les relie ensemble avec avoir retirer le filtre et c bon, ensuite tu peux brancher ton filtre normal

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 21:28:13  profilanswer
 

n°259911
root66
Posté le 25-03-2003 à 21:42:21  profilanswer
 

loris07 a écrit :

Bien vu Bulfire !! je me suis pose la question pour l'achat du dg814 !!!et je ne voulais surtout pas creer de dilemme avec quiconque donc je te reitere mes escuses Root66 mais comme l'a dit Bulfire ce routeur est pour moi le premier et en ayant visite divers forum c'estait le seul qui avait les arguments betons prix/perf/utilisation et depuis que Bulfire c'est laché sur ce tuto alors la c'est devenu un vrai plaisir  


 ;)  :jap:


---------------
root66
n°259912
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 25-03-2003 à 21:45:41  profilanswer
 

Ca existe un adaptateur RJ45-->RJ11 ??? ou l'inverse
 
Sinon Thalis merci pour la manip mais j'ai pas tout capté je dois relier quoi et quoi?  
 
Dans mon cas, sur le boitier de mon filtre en haut j'ai un ptit cable RJ11 venant de la prise de phone qui entre dans un connecteur marqué "Phone" et un bas du filtre un autre cable venant de la prise de phone en RJ11 entrant ds le connecteur "Line" du filtre puis j'ai mon connecteur marque "modem" RJ45 femelle sur lequel je branche mon cable ethernet jusqu'au modem.
 
merci pour l'aide en tout cas


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259913
Steuf
Posté le 25-03-2003 à 23:25:40  profilanswer
 

Des nouvelles du routeur : commande passée dimanche fin d'apres midi directement sur le lien Alcatel (site ACCS), livraison ce matin (mardi, donc <2 jours) par UPS.  
Emballage nickel, bien protegé => delais et qualité deja ca commence très bien !
Ils me prennent de court du coup, j'installerai cet etrange petit boitier ce week end, feed back ici garanti ;)

n°259914
bulfire
Posté le 25-03-2003 à 23:30:58  profilanswer
 

ok steuf
c'est pas mal par ACCS car il l'envoi par UPS et on le reçoit toujours en 48 h tandis que le poste apparement c'est pas ça.
 
@+

n°259915
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2003 à 23:57:32  profilanswer
 

DeiOn a écrit :

j'ai un problème ....  :cry:  
 
je m'explique j'ai mon modem ECI ethernet depuis pffffiouu euh 3ans grosso modo et donc à l'époque les techniciens FT m'avaient installé un magnifique filtre bien fixé au mur pour bienevidemment séparer la ligne de phone et la ligne adsl, le problème est que le cable qui va du filtre au modem c'est un RJ45 pas un RJ11 (j'avais pas fait attention a ca, honte sur moi).
 
Ma question comment je fais pour brancher le routeur la dessus moi maintenant  :sarcastic:  
 
J'ai essayé de mettre le filtre gigogne livré avec le routeur sur la prise de phone a coté de mon vieux filtre mais bon evidemment ca marche pas j'ai pas le signal.  
 
Si quelqu'un a une idée géniale je prends !


 
bizarre, j'ai aussi un filtre mural, et la prise est bien une rj11, que je relie au routeur... :??:


Message édité par LeKeiser le 26-03-2003 à 00:08:09

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259916
thalis
Posté le 26-03-2003 à 09:57:56  profilanswer
 

DeiOn a écrit :

Ca existe un adaptateur RJ45-->RJ11 ??? ou l'inverse
 
Sinon Thalis merci pour la manip mais j'ai pas tout capté je dois relier quoi et quoi?  
 
Dans mon cas, sur le boitier de mon filtre en haut j'ai un ptit cable RJ11 venant de la prise de phone qui entre dans un connecteur marqué "Phone" et un bas du filtre un autre cable venant de la prise de phone en RJ11 entrant ds le connecteur "Line" du filtre puis j'ai mon connecteur marque "modem" RJ45 femelle sur lequel je branche mon cable ethernet jusqu'au modem.
 
merci pour l'aide en tout cas


 
ben non ça existe pas, c pr ça que tu dois le sertir toi meme si t'en veux un :D
 
pour la manip faut que tu démonte le boitier de ton filte, tu regarde comment c foutu, tu le retires, tu relie les fils d'origine entre eux, et tu remet la prise d'origine et par dessus le filtre adsl gigogne.

n°259917
thalis
Posté le 26-03-2003 à 09:58:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
bizarre, j'ai aussi un filtre mural, et la prise est bien une rj11, que je relie au routeur... :??:


 
ben les filtre muraux sur plaque ECI du moins sont apparemment en RJ45 (ct aussi le cas du mien)

n°259918
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 26-03-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

Merci Pour tes conseils Thalis  :hello:  
 
Je vais me repasser toute la série de McGyver avant de faire la manip  :D  
 
Finalement si j'ai bien tout compris, il suffit betement de refaire une prise téléphonique classique par rapport a celle qui avait été modifiée pour y adjoindre le boitier du filtre.
On va essayer ca s'il n'y a pas de moyen plus souple.
 
Merci


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259919
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-03-2003 à 15:51:45  profilanswer
 

Dites moi, y'a-t'il un moyen de se passer du DHCP complètement ?
 
Parce c'est bien mignon les IP dynamiques mais moi je préfère que chacunes de mes machines ai sa propre IP de manière statique, c'est tout de même nettement plus pratique et ce n'est pas surhumain que de taper une adresse dans la config de la carte reseau   :sarcastic:  .
 
bref c'est possible ?? ou va falloir que j'utilise la méthode donnée par Bulfire en début de topic en ajoutant une règle pour chacune de mes machines .... :sweat:


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259920
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 27-03-2003 à 16:11:25  profilanswer
 

savez vous si une derniere firmware du STH transformé en Pro d alcatel gere le UPNP ou bien je dois me rabbatre sur l achat de ce modem routeur thomson ?
 
 
merci :d

n°259921
franck1135
Posté le 27-03-2003 à 16:25:54  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

savez vous si une derniere firmware du STH transformé en Pro d alcatel gere le UPNP ou bien je dois me rabbatre sur l achat de ce modem routeur thomson ?
 
 
merci :d


Va sur forpage il y a on prog qui emule bien l'pnp.

n°259922
krumli
Posté le 27-03-2003 à 16:35:40  profilanswer
 

Excellent topic  :jap:  
 
Je suis moi même possesseur du 510v4 4ports sur les conseils de Bulfire  :hello:  
 
C'est un excellent produit, facile à configurer, complet, stable ( ça fait 1 mois qu'il n'a pas rebooter )  [:eric_deluxe]
 
 

n°259923
bulfire
Posté le 27-03-2003 à 17:56:29  profilanswer
 

DeiOn a écrit :

Dites moi, y'a-t'il un moyen de se passer du DHCP complètement ?
 
Parce c'est bien mignon les IP dynamiques mais moi je préfère que chacunes de mes machines ai sa propre IP de manière statique, c'est tout de même nettement plus pratique et ce n'est pas surhumain que de taper une adresse dans la config de la carte reseau   :sarcastic:  .
 
bref c'est possible ?? ou va falloir que j'utilise la méthode donnée par Bulfire en début de topic en ajoutant une règle pour chacune de mes machines .... :sweat:  


une fois tes pcs en IP fixe tu va dans l'interface web
tu clique sur advanced/DHCP et tu le mets sur no dhcp.
comme sur l'image quoi
http://bulfire.free.fr/510V4_Screenshot/Interface%20Web%20Sans%20DHCP.PNG
 
 
Alors Krumli, a tu rencontré de problèmes particuliers pour l'installer?
sinon il correspond vraiment à tes attentes?
 
 
@+


Message édité par bulfire le 27-03-2003 à 17:58:05
n°259924
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 27-03-2003 à 18:37:31  profilanswer
 

franck1135 a écrit :


Va sur forpage il y a on prog qui emule bien l'pnp.


 
merci
aurais tu un lien stp ?

n°259925
franck1135
Posté le 27-03-2003 à 19:19:24  profilanswer
 
n°259926
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-03-2003 à 20:36:49  profilanswer
 

Encore une fois merci Bulfire !
 
J'avais pressenti ta réponse :D c'est effectivement ce que j'ai fait !
 
Par ailleurs pour ceux que ca interesse, j'ai réglé mon soucis de prise RJ45/RJ11 (voir mes posts précedents). J'ai tout bêtement acheté un cable RJ45 d'un coté et RJ11 de l'autre (chez surcouf pour ne pas le citer) et roule ma poule. Je passerais sous silence les merveilleux "ca existe po" de certains vendeurs alors qu'aprés une bonne bataille sur Google j'avais trouvé la référence produit chez eux  :sarcastic:  (ah bin tiens d'ailleurs je l'ai pas passé sous silence du coup, hihi).
 
Je préfère nettement cette solution plutot que le bidouillage de la prise de phone + filtre qui aurait été d'une part surement trop complexe par rapport à mes (inexistantes) notions en la matière et d'autre part me permet le cas échéant de rebasculer sur mon ancien modem. Fléxibilité/efficacité (Jean-Luc Delarue© powaaa :D)
 
Là je suis connecté via le 510 donc ca marche, je vais maintenant m'atteler a forwarder mes ports pour mon FTP.
 
You know what ? I'm Happy   :lol:  
 
Merci a tous ceux qui m'ont aidé jusqu'a présent


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259927
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 27-03-2003 à 21:12:19  profilanswer
 


 
trop bidon le microsoft portrait
 
pour la peine j ai commandé les speedtouch 510 avec 4 ports 10/100 sur dslvalley,  j espere etre satisait du service que va me proposer ce site en ligne :d

n°259928
franck1135
Posté le 27-03-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

neoffyz a écrit :


 
trop bidon le microsoft portrait
 
pour la peine j ai commandé les speedtouch 510 avec 4 ports 10/100 sur dslvalley,  j espere etre satisait du service que va me proposer ce site en ligne :d


Je parlais pas de ce soft je te met le bon lien  
http://www.forpage.com/forum/viewt [...] forum=35&0
cela va presque te faire regreter d'avoir acheté le 510.  :D

n°259929
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-03-2003 à 22:02:31  profilanswer
 

Euh bin c'est moi de nouveau :D
 
J'arrive plus a accéder a mes autres postes sur le LAN
 
Je peux pinger l'IP du poste mais pas moyen d'y acceder par le voisinnage reseau
 
Je sous sous XP pro, meme groupe de travail pour tous les postes.
 
des idées?
 
[Edit]
Ca progresse mais je pige toujours pas le pourquoi du comment...
J'arrive a acceder aux autres postes via VNC sans aucun soucis, je suis arrivé a ajouter des favoris reseau des disques partagés sur un autre poste mais en les recherchant à la main, il veut pas les voir en automatique, un truc doit m'echapper là...  :sarcastic:


Message édité par DeiOn le 27-03-2003 à 22:20:01

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259930
bulfire
Posté le 27-03-2003 à 22:43:52  profilanswer
 

Deion => Bug Windows essaye d'utiliser la fontion recherche d'ordinateur de windows. Quand aux favoris réseaux c'est un nid à bug (dommage car le principe est pas mal).
Sinon merci pour l'info du cable      
 RJ45 <---------------> RJ11
 
neoffyz => alors finalement tu commande toujours le 510v4 ou pas???
 
@+

n°259931
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 27-03-2003 à 22:59:00  profilanswer
 

C'est rien de le dire Bulfire :D
 
Je viens de finir de reconfigurer mon server qui auparavant se chargait de faire le routage aussi, et lui voit parfaitement une machine tous seul comme un grand mais pas l'autre  :pt1cable:  
je lui donne les partages de l'autre et là il voit...
Par contre j'en ai une qui est recalcitrante elle veut rien voir a part elle :D c'est d'une suceptibilité ces PC des fois, pire qu'une femme :lol:
 
Mais bon j'va y arriver c'est pas grand chose ca.
 
Apparemment apres tests, mon FTP est accessible, cool :D
Reste plus qu'a tester l'acces via VNC depuis mon taf et youpla boum !


Message édité par DeiOn le 27-03-2003 à 22:59:26

---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259932
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 28-03-2003 à 00:27:16  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Deion => Bug Windows essaye d'utiliser la fontion recherche d'ordinateur de windows. Quand aux favoris réseaux c'est un nid à bug (dommage car le principe est pas mal).
Sinon merci pour l'info du cable      
 RJ45 <---------------> RJ11
 
neoffyz => alors finalement tu commande toujours le 510v4 ou pas???
 
@+


 
oui je reste sur ma decision :d
je veux plus  du sth qui est en location chez FT...

n°259933
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 28-03-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

savez vi si cela engendre des problemes de modifier l'addr IP de base du 510 qui est 10.0.0.138
 
je souhaite mettre une adresse du type 192.168.0.1

n°259934
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 28-03-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

Je viens de tester depuis mon taf, aucun problème c'est cool  :D  
 
Accés a mon Server FTP : (forward des ports 20 et 21)
- mode actif :  OK
- mode passif : OK (forward des ports 1024 à 1033 + config dans ServU)
 
Accés à ma machine server depuis l'extérieur :
- via TightVNC : OK (forward des ports 5800 et 5900)
 
Reste à tester :
- le DCC (envoi et reception) via IRC
- l'envoi/reception de fichier via Yahoo Messenger
 
Apparemment par defaut les règles du firewall interdise le Ping depuis l'extérieur.
 
J'ai une question, comment puis-je accéder a mon server FTP depuis une machine de mon LAN parce que là j'y arrive pas.
 
 


---------------
| Real Eyes, Realize, Real Lies | .. | Un Bouclier à Jaude (Bis !!)
n°259935
thalis
Posté le 28-03-2003 à 14:03:29  profilanswer
 

faut que tu edite le fichier horst de la machine à partir de laquelle tu veux acceder et que tu rajoutes
ip interne   nomdelabecane
 
par ex si la becane c domaine.dyndns.org et que son ip interne c 192.168.0.5 tu mets
192.168.0.5      domaine.dyndns.org

n°259936
Steuf
Posté le 29-03-2003 à 17:55:50  profilanswer
 

Et voila, je me suis (enfin) décidé a ouvrir l'etrange boite du routeur qui tronait sur mon etagere depuis mardi.
En suivant à la lettre l'excellent guide de Bulfire, ca s'est passé les doigts dans le nez (2 micros en reseau) :)
Les premiers tests que j'ai pu faire et la comparaison avec mon ancien ECI Usb :
- navigation sur les deux micro : aucun changement, chargement des pages tres rapides
- jeux : le ping semble avoir gagné 5 a 10 ms (je tape entre 30 et 40 ms sur les serveurs CS d'apres netgraph)
- ... et cerise sur le gateau, le micro sur lequel le modem USB etait branché a gagné en rapidité (du moins c'est une impression generale) ; athlon 2k avec 512 mo de ram, je savais qu'il prenait des ressources (ex sous 3D Mark c'est flagrant), mais je ne pensais pas le sentir autant en le supprimant !!
 
J'ai juste un peu galeré pour pouvoir acceder aux periph partagés via voisinage reseau (il ne voyait plus les ordi), mais a présent tout est ok.
 
A nouveau un grand merci a Bulfire pour son guide et ses conseils d'achat !
 
Prochaine etape : tirer des cables partout chez moi ;)
D'ailleurs a ce sujet j'en profite pour poser 2 petites questions
- avec ce type de routeur, qq1 sait s'il y a des limites en longueur de cable (20 ou 25 metre, ca passe ?)
- peut on mettre un hub ou switch a l'extremité ?


Message édité par Steuf le 29-03-2003 à 17:56:45
n°259937
earendil
Posté le 29-03-2003 à 18:02:03  profilanswer
 

Je reçois le mien lundi :)
 
Steuf > 100m maxi, c'est la limitation des cables catégorie 5 et oui pour un switch/hub en cascade.

n°259938
_zero_cool
Posté le 29-03-2003 à 18:40:46  profilanswer
 

salut a tous. Alors voila g un ptit pb avec mon 510v4 et irc. En effet quand j'ai la deco des 24H mirc ne le voit pas tout de suite. Il ne le voit que 1 ou 2H apres. je penses que ca vient du modem car j'avais pas ce pb avec mon ancien netgear dg814 et mon acien sagem fast800.
 
merci d'avance
 
 
 :jap:

n°259939
FRACTAL
Posté le 29-03-2003 à 19:32:38  profilanswer
 

_Zero_Cool a écrit :

salut a tous. Alors voila g un ptit pb avec mon 510v4 et irc. En effet quand j'ai la deco des 24H mirc ne le voit pas tout de suite. Il ne le voit que 1 ou 2H apres. je penses que ca vient du modem car j'avais pas ce pb avec mon ancien netgear dg814 et mon acien sagem fast800.
 
merci d'avance
 
 
 :jap:  


 
moi j'ai la meme question mais pour direct connect. c cool j'ai l'impression que la deco se fait tellement rapidement que je suis pas deconecté des serveurs. pour mirc je c pas, faudrait que je vois ça

n°259940
bulfire
Posté le 29-03-2003 à 23:07:49  profilanswer
 

Très bizarre ces problèmes de reconnexions, je ne peut pas juger du problème vu que je n'utilise aucun des logiciels précités.
MIRC je pense devrait quand même détecter la déconnexion car le rafraichissement qu'il demande est assez important.
Fractal => Pour direct connect je ne connais pas du tout donc je peut pas t'aider. :sweat:  
 
Steuf => alors content du choix du produit?
Sinon tu peut sans problème mettre un switch ou un hub relié à ton routeur. ne t'embête pas avec le choix du type de cable (droit vs croisé) le routeur se débrouille très bien avec n'importe quel cable. (je précise que c'est ma configuration actuelle routeur + switch 5 ports)
Pour la longeur de cable (en théorie 100m) mais pour 20 ou 25 il faut déjà que tu prenne un cable blindé sinon le débit sur le LAN risque d'être à chier. Je ne sais plus quelle catégorie est la bonne UTP ou FTP. d'après mes recherches fait en 2s FTP est blindé. il faut donc acheté un cable FTP en 25m pour toi.
 
@+

n°259941
earendil
Posté le 29-03-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

STP catégorie 5 (et non FTP)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR