Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°259941
earendil
Posté le 29-03-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
STP catégorie 5 (et non FTP)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

n°259942
_zero_cool
Posté le 29-03-2003 à 23:49:18  profilanswer
 

je crois qu'il faut juste forwarde le port 113 et pis c bon ;)

n°259943
Steuf
Posté le 30-03-2003 à 00:27:11  profilanswer
 

Citation :

Steuf => alors content du choix du produit?


 
Très très content oui, surtout quand je vois les pb que certains rencontrent avec d'autres routeurs (au départ, je visais le Netgear... et j'ai vite changé d'avis).
Donc sans hésitations je le recommande a ceux qui comme moi croient encore que le plug and play existe .... car c'est bel et bien le cas pour celui ci  ! !! :)
 
Sinon bien noté pour les cables, je m'en occupe cette semaine si j'ai le temps et surtout le courage de tirer tous ces fils ... mais ça c'est une autre histoire ;)

n°259944
rycky
Posté le 30-03-2003 à 09:33:50  profilanswer
 

Drapeau

n°259945
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-03-2003 à 14:42:29  profilanswer
 

bulfire a écrit :

gurney_halleck => pour cette manipulation que je ne pense pas détailler car elle demande quand même une certaine maitrise d'un réseau je te conseille l'excellent site www.forpage.com
En cherchant un peu tu trouvera sans problème une explication très détaillé pour réaliser le passage.
Mais pourquoi veut tu tant passer 192.168.0.xx ??
peut être une question d'habitude?


 
Tout à fait !
Une question d'habitude ;). J'ai toujours fait mes réseaux en 192.168.0.xxx
J'ai vraiment du mal avec le 10.0.0.xxx :)  
 
merci pour l'adresse

n°259946
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 00:11:16  profilanswer
 

Oulala
J'ai un problème bizarre
 
Windows XP me reconnait le routeur
Ce qui fait qu'il apparait comme une connexion réseau normale. Des propriétés réseaux, je peux le connecter, le déconnecter, modifier les règles NAT, etc...
C'est normal ?
 
Surtout que du coup, j'ai l'impression que les routes NAT ne sont pas correctement conservées sur le routeur (si mon windows XP plante, je les perds, apparemment)
 
Et c'est bien relou... Quelqu'un sait d'où ça vient et si c'est déconnectable ???

n°259947
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 00:45:47  profilanswer
 

gurney_halleck : n'oublie pas que ce routeur est UPnP. XP le voit donc comme une passerelle.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259948
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 00:47:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

gurney_halleck : n'oublie pas que ce routeur est UPnP. XP le voit donc comme une passerelle.  


 
mince...
 
mais ça me gène plus qu'autres chose (si ça vient bien de là, mon problème des routes qui se perdent)...
 
Y a pas moyen de laisser la gestion des routes au routeur ?
J'ai l'impression qu'elles sont déportées vers XP quand celui ci est allumé, puis remises sur le serveur ensuite, et parfois elles se perdent, donc.

n°259949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 01:00:33  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
mince...
 
mais ça me gène plus qu'autres chose (si ça vient bien de là, mon problème des routes qui se perdent)...
 
Y a pas moyen de laisser la gestion des routes au routeur ?
J'ai l'impression qu'elles sont déportées vers XP quand celui ci est allumé, puis remises sur le serveur ensuite, et parfois elles se perdent, donc.


 
comment ca? J'utilise XP avec le 510v4, et je n'ai rien constate de tel.  
Peux tu donner des exemples?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259950
earendil
Posté le 01-04-2003 à 01:04:27  profilanswer
 

J'ai recu le mien aujourd'hui... et pareil que Gurney. Je perds l'affichage de mes regles NAT au bout d'un certains temps. En fait elle sont toujours dans user.ini mais plus dans l'interface Web. Par contre, XP les detectes toujours et me permet de les changer. Bizarre sachant que j'ai pas installer le support UPnP...


Message édité par earendil le 01-04-2003 à 01:04:45
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 01:04:27  profilanswer
 

n°259951
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 01:09:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
comment ca? J'utilise XP avec le 510v4, et je n'ai rien constate de tel.  
Peux tu donner des exemples?


 
Par exemple, j'avais fait une redirection (à partir de windows) sur mon serveur web donc 10.0.0.1:28
 
ça marchait nickel, MAIS ce n'étais pas affiché dans l'interface web (elle est vide).
Et hier, mon pc plante plusieurs fois. Du coup, aujourd'hui, comme j'ai vérifier, et toutes les règles (créées à la "main", avec UPnP (messenger), etc...) avaient disparues...
Ca m'a fait perdre plein de mails... Donc ça m'énerve un peu...
 
@earendil
oui, c'est exactement ça :/ je ne pense pas avoir installé le support de l'UPnP, tout du moins pas intentionnellement.

n°259952
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 01:10:51  profilanswer
 

Mmmmh...
Je n'ai rien installe sur mon XP, mais j'ai bien une passerelle dans mes proprietes reseaux. Il faut donc croire que, contrairement aux differents propos concernant l'UPnP, on n'aie plus besoin d'installer quoi que ce soit sous XP.
 
Toutes les regles NAT sont disponibles dans le CLI, ne vous fiez pas a la configuration web, celle-ci est minimaliste. En ce moment, elle m'indique 4 regles NAT, alors que le CLI m'en donne 10, dont deux liees a l'UPnP.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259953
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 01:15:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmmh...
Je n'ai rien installe sur mon XP, mais j'ai bien une passerelle dans mes proprietes reseaux. Il faut donc croire que, contrairement aux differents propos concernant l'UPnP, on n'aie plus besoin d'installer quoi que ce soit sous XP.
 
Toutes les regles NAT sont disponibles dans le CLI, ne vous fiez pas a la configuration web, celle-ci est minimaliste. En ce moment, elle m'indique 4 regles NAT, alors que le CLI m'en donne 10, dont deux liees a l'UPnP.  


 
euh, c quoi le CLI :)
 
Sinon, je pensais, est-ce qu'en TELNET on peut voir exactement ce qu'il y a ?
Ce qui me saoule, c'est que je perds les routes :(

n°259954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 01:15:25  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
Par exemple, j'avais fait une redirection (à partir de windows) sur mon serveur web donc 10.0.0.1:28
 
ça marchait nickel, MAIS ce n'étais pas affiché dans l'interface web (elle est vide).
Et hier, mon pc plante plusieurs fois. Du coup, aujourd'hui, comme j'ai vérifier, et toutes les règles (créées à la "main", avec UPnP (messenger), etc...) avaient disparues...
Ca m'a fait perdre plein de mails... Donc ça m'énerve un peu...
 
@earendil
oui, c'est exactement ça :/ je ne pense pas avoir installé le support de l'UPnP, tout du moins pas intentionnellement.


 
Attention : en fait, si tu utilises l'interface de Windows (si je comprends bien et si je vois bien la ou tu vas) tu ne modifies que les proprietes Windows de la passerelle.  
Si tu veux vraiment creer une regle NAT definitive, alors tu dois aller dans le CLI, creer ta regle, et faire un nat save
 
Par ex :
 


:nat create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.1:28 outside_addr=0.0.0.0:28

 
 
et la, ta regle sera sauvegardee dans le 510v4


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 01:19:50  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
euh, c quoi le CLI :)
 
Sinon, je pensais, est-ce qu'en TELNET on peut voir exactement ce qu'il y a ?
Ce qui me saoule, c'est que je perds les routes :(


 
Tout a fait.
Tape dans une fenetre DOS telnet 10.0.0.138 (l'adresse de ton routeur), puis, apres le user name et password, nat et list pour voir quelles sont les regles actives.
 
Sinon, j'ai place --> ici <-- le guide PDF du CLI.


Message édité par LeKeiser le 01-04-2003 à 01:21:10

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259956
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 01:27:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Tout a fait.
Tape dans une fenetre DOS telnet 10.0.0.138 (l'adresse de ton routeur), puis, apres le user name et password, nat et list pour voir quelles sont les regles actives.
 
Sinon, j'ai place --> ici <-- le guide PDF du CLI.


 
Voilà, j'ai essayé, mais ça me fait toujours la même chose.
En fait, que je le fasses par l'interface web, windows (ou le Telnet, maintenant), ça fait la même chose. La route ne s'affiche pas dans l'interface web, sauf, si dans les propriétés réseaux, je déconnecte la passerelle :/

n°259957
panif
Posté le 01-04-2003 à 01:48:18  profilanswer
 

Vous avez quel firmware ? j'ai le 4.0.0.2 et j'ai toujours mes regles NAT bien visibles par l'interface web.
 
Autre chose :
 
- j'ai fait un scan sur www.dslreports.com et je vois qu'on ne peut me pinguer et qu'aucune faille n'est présente. Je n'ai pas toucher à la configuration du firewall, c'est par défaut.
 
Donc quel interêt à configurer le firewall pour un simple utilisateur et quel risque ?
(sachant que par exemple le service FTP de mon pc est fermé ou que je fais gaffe aux troyens...etc)
 
 :hello:  ++

n°259958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 02:19:45  profilanswer
 

Panif a écrit :

Vous avez quel firmware ? j'ai le 4.0.0.2 et j'ai toujours mes regles NAT bien visibles par l'interface web.
 
Autre chose :
 
- j'ai fait un scan sur www.dslreports.com et je vois qu'on ne peut me pinguer et qu'aucune faille n'est présente. Je n'ai pas toucher à la configuration du firewall, c'est par défaut.
 
Donc quel interêt à configurer le firewall pour un simple utilisateur et quel risque ?
(sachant que par exemple le service FTP de mon pc est fermé ou que je fais gaffe aux troyens...etc)
 
 :hello:  ++


 
Salut Panif :hello:
 
En fait, je n'ai cree qu'une regle NAT pour le moment, via l'interface Web, et elle y est bien visible. Il faut dire que je ne me souviens pas avoir rebooter le modem, donc... :D
 
Sinon, je suis dans le meme cas que toi : je n'ai pas touche a la config firewall d'origine, tous les tests que j'ai pu faire ne montrent aucune faille egalement. Il faut dire que je n'ai pas de  postes serveurs (pour le moment), donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259959
panif
Posté le 01-04-2003 à 16:27:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Salut Panif :hello:
 
En fait, je n'ai cree qu'une regle NAT pour le moment, via l'interface Web, et elle y est bien visible. Il faut dire que je ne me souviens pas avoir rebooter le modem, donc... :D
 
Sinon, je suis dans le meme cas que toi : je n'ai pas touche a la config firewall d'origine, tous les tests que j'ai pu faire ne montrent aucune faille egalement. Il faut dire que je n'ai pas de  postes serveurs (pour le moment), donc...
 


 
 
Salut  :)  
 
J'ai cherché sur ma machine ce qui pourrait me pousser à configurer le firewall et je n'ai rien trouvé de spécial. En plus, si j'ai bien compris, ce modem a déjà une configuration firewall par défaut (vu qu'on ne peut pas par ex être pinguer de l'extérieur)...faudrait que je regarde cela de plus près !
 
Ce qui manque donc à ce modem :  
- les logs (obligé de fair un crtl Q dans une fenêtre dos ou avec Putty)
- la possibilité de configurer le firewall par l'interface web, heureusement l'utilisation du fichier user.ini rattrape tout.
 
 :hello: ++
 
 

n°259960
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 16:44:58  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
 
Salut  :)  
 
J'ai cherché sur ma machine ce qui pourrait me pousser à configurer le firewall et je n'ai rien trouvé de spécial. En plus, si j'ai bien compris, ce modem a déjà une configuration firewall par défaut (vu qu'on ne peut pas par ex être pinguer de l'extérieur)...faudrait que je regarde cela de plus près !
 
Ce qui manque donc à ce modem :  
- les logs (obligé de fair un crtl Q dans une fenêtre dos ou avec Putty)
- la possibilité de configurer le firewall par l'interface web, heureusement l'utilisation du fichier user.ini rattrape tout.
 
 :hello: ++
 
 
 


 
et encore, je trouve que ce n'est pas du tout exploitable... La dose de lignes qui saturent la fenetre, en plus...
Sinon, il manque aussi la gestion du snmp, et un truc qui me chiffonne grave : ou se configure le Port Range?? Je n'ai rien vu dans la doc du CLI, et selon l'un des admins du site adslguide, cela n'est pas dispo. Sur Forpage, ils donnent bien une astuce, mais c'est bien une astuce...  :heink:  
 
et je trouve que la configuration du firewall est assez... tordue... On peut creer differentes regles qui font la meme chose, mais qui ne passent pas par le meme chemin...
 
Bref, routeur genial, mais pas parfait :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259961
bulfire
Posté le 01-04-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

pour ceux dont les régles de NAT disparaissent? utilisez vous un programme de P2P en même temps (évitez de le mentionner sur ce topic SVP) celui qui demande à ouvrir le port 4662 notamment.
 
Si oui et ben une solution simple est de regarder les règles de NAT quand ce genre de programme ne tourne pas. Pour je ne sais quelle raison le routeur a un bug à ce moment qui fait que les régles de NAT sont vides.
Autrement comme Le keiser vous l'a conseillé un telnet est le moyen le plus sur de savoir les régles utilisés (nat list)
 
 
Pour l'upnp, tu accéde aux régles du routeur de manière transparente grâce à l'upnp. Appliqué des régles de NAT par l'upnp est exactement identique que le faire par l'interface web.
 
Peut être n'avez vous pas sauvegardé les règles appliqués. Pour celà aller dans l'interface web et un save all, devrait suffire.
 
voilà @+

n°259962
bulfire
Posté le 01-04-2003 à 18:42:45  profilanswer
 

Le Keiser => si le CTRL+Q te donne trop d'info. Un tron (affichage de plus d'infos) ou un troff(pas d'affichage des infos) te permettrons d'avoir des traces d'éxecution un peu plus lisible.
 
 :jap:  
@ :hello:

n°259963
panif
Posté le 01-04-2003 à 20:03:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
et encore, je trouve que ce n'est pas du tout exploitable... La dose de lignes qui saturent la fenetre, en plus...
Sinon, il manque aussi la gestion du snmp, et un truc qui me chiffonne grave : ou se configure le Port Range?? Je n'ai rien vu dans la doc du CLI, et selon l'un des admins du site adslguide, cela n'est pas dispo. Sur Forpage, ils donnent bien une astuce, mais c'est bien une astuce...  :heink:  
 
et je trouve que la configuration du firewall est assez... tordue... On peut creer differentes regles qui font la meme chose, mais qui ne passent pas par le meme chemin...
 
Bref, routeur genial, mais pas parfait :(


 
 
Re,
 
c'est quoi le port range exactement ?
 
++


Message édité par panif le 01-04-2003 à 20:03:30
n°259964
bulfire
Posté le 01-04-2003 à 20:47:55  profilanswer
 

Le port range permet de NATer plusieurs ports en une seule fois.
 
par exemple tu veut ouvrir les ports 4000 à 5000, sans ça il te faut créer une régle pour chaque port(soit 1000 règles :pt1cable:) mais avec ça tu crée une régle qui comprend tout ces ports  
 
@+

n°259965
panif
Posté le 01-04-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Le port range permet de NATer plusieurs ports en une seule fois.
 
par exemple tu veut ouvrir les ports 4000 à 5000, sans ça il te faut créer une régle pour chaque port(soit 1000 règles :pt1cable:) mais avec ça tu crée une régle qui comprend tout ces ports  
 
@+


 
Ok :) Effectivemment, c'est important.
 
Il y'a bien une commande pour le port range dans la rubrique Firewall mais, comme l'a dit Le Keiser, il n'y a pas de commande port range dans la Nat.
Si je ne dis pas de bétise, il faut donc activé une IP sur la commande Defserver, cela enverra tous les paquets vers cette IP. Dès lors, il faut faire joujou avec le firewall au niveau des ports.  
 
Je vais mater Forpage pour vérification :)
 
 :hello: ++
 
(Merci pour ta réponse)

n°259966
FrCo
Posté le 01-04-2003 à 21:54:33  profilanswer
 

BOn petite info pour ceux dont les regles Nat disparraisse de l'interface web.
 
arreter d'utiliser une certain mule :)

n°259967
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 22:05:02  profilanswer
 

FrCo a écrit :

BOn petite info pour ceux dont les regles Nat disparraisse de l'interface web.
 
arreter d'utiliser une certain mule :)


 
...
 
raahhhhhhhhhhh
j'allais dire que je ne l'utilisais pas...
moi, non, mais les autres...
ok, je teste !

n°259968
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 22:20:18  profilanswer
 

FrCo a écrit :

BOn petite info pour ceux dont les regles Nat disparraisse de l'interface web.
 
arreter d'utiliser une certain mule :)


 
voilà, personne ne l'utilise, actuellement...
 
Mais ça ne marche toujours pas :(
 
comment se fait-ce ?

n°259969
panif
Posté le 01-04-2003 à 22:25:08  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
voilà, personne ne l'utilise, actuellement...
 
Mais ça ne marche toujours pas :(
 
comment se fait-ce ?


 
Quel firmware tu as ?

n°259970
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-04-2003 à 22:48:01  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
Quel firmware tu as ?


 
4.0.0.9

n°259971
FrCo
Posté le 01-04-2003 à 23:05:02  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
voilà, personne ne l'utilise, actuellement...
 
Mais ça ne marche toujours pas :(
 
comment se fait-ce ?


 
verifie bien qu'i ln'y en ai vraiemnt aucun qui utilise la m*le car, la disparition des regles NAT est connu et c a cause de cette bebete.

n°259972
panif
Posté le 01-04-2003 à 23:16:35  profilanswer
 


 
 
Ok donc il faut que tu fasses une MAJ de ton firmware vu que ton problème est un bug du firmware que tu as.
 
Voilà le lien pour le firmware 4.0.0.9.2
 
http://www.speedtouchonline.com/downloads.asp#510
 
ou
 
www.forpage.com
 
où tu pourras trouver sur le forum le lien pour le firmware 4.0.2.0  
 
Je ne peux pas te dire quelle diff il y'a entre ces 2 firmwares, juste que le 4.0.2.0 est le firmware qui est installé sur les 510v4 qui sont vendus en ce moment....donc (logiquement) bientôt released par thomson sur leur site.
 
 :hello: ++
 

n°259973
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 23:23:51  profilanswer
 

bufire a ecrit

Citation :


 Le port range permet de NATer plusieurs ports en une seule fois.
 
par exemple tu veut ouvrir les ports 4000 à 5000, sans ça il te faut créer une régle pour chaque port(soit 1000 règles :pt1cable: ) mais avec ça tu crée une régle qui comprend tout ces ports  
 
@+


 
 
 
Vi.
Et donc le 510v4 ne semble pas etre capable de le faire :(
Sauf en bidouillant.


Message édité par LeKeiser le 01-04-2003 à 23:28:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 23:29:52  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
 
Ok donc il faut que tu fasses une MAJ de ton firmware vu que ton problème est un bug du firmware que tu as.
 
Voilà le lien pour le firmware 4.0.0.9.2
 
http://www.speedtouchonline.com/downloads.asp#510
 
ou
 
www.forpage.com
 
où tu pourras trouver sur le forum le lien pour le firmware 4.0.2.0  
 
Je ne peux pas te dire quelle diff il y'a entre ces 2 firmwares, juste que le 4.0.2.0 est le firmware qui est installé sur les 510v4 qui sont vendus en ce moment....donc (logiquement) bientôt released par thomson sur leur site.
 
 :hello: ++
 
 


 
mmmh... si son routeur ne lui pose pas d'autres problemes, alors je lui deconseille de le flasher avec cette version. D'ailleurs, j'ai le meme firmware que lui, mais je ne rencontre pas ce probleme.
Quand j'avais telephone au support, une charmante technicienne m'avait dit que le 4.0.0.9.0 etait le dernier firmware, et que les autres versions etaient des versions localisees dans le monde.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259975
panif
Posté le 01-04-2003 à 23:39:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
mmmh... si son routeur ne lui pose pas d'autres problemes, alors je lui deconseille de le flasher avec cette version. D'ailleurs, j'ai le meme firmware que lui, mais je ne rencontre pas ce probleme.
Quand j'avais telephone au support, une charmante technicienne m'avait dit que le 4.0.0.9.0 etait le dernier firmware, et que les autres versions etaient des versions localisees dans le monde.  


 
Sur Forpage, ils disaient que le problème du nat qui disparait était lié à un bug du firmware et disparaissait en mettant à jour...
 
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avec le firmware 4.0.0.9
 
 :hello:

n°259976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 23:42:45  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
Sur Forpage, ils disaient que le problème du nat qui disparait était lié à un bug du firmware et disparaissait en mettant à jour...
 
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ce problème avec le firmware 4.0.0.9
 
 :hello:  


 
honnetement, je doute que le firmware soit reellement different. Primo, parce que Thomson/Alcatel n'a jamais dit qu'il l'etait.
Deuxio, parce que personne n'a pu dire en quoi il l'etait.
Tertio, parce que si l'on regarde sur le site que tu as donne, ils parlent bien de la version UK du firmware. Il faut savoir bien sur que les anglais n'utilisent pas les memes parametres adsl que nous autres francais.
 
Donc je ne suis pas tres sur...
 
En tout cas, je bute sur les regles firewall... Tres tordues elles sont  :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259977
panif
Posté le 01-04-2003 à 23:51:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
honnetement, je doute que le firmware soit reellement different. Primo, parce que Thomson/Alcatel n'a jamais dit qu'il l'etait.
Deuxio, parce que personne n'a pu dire en quoi il l'etait.
Tertio, parce que si l'on regarde sur le site que tu as donne, ils parlent bien de la version UK du firmware. Il faut savoir bien sur que les anglais n'utilisent pas les memes parametres adsl que nous autres francais.
 
Donc je ne suis pas tres sur...
 
En tout cas, je bute sur les regles firewall... Tres tordues elles sont  :ouch:  


 
J'ai testé tous les firmwares et aucun problème, tant mieux sinon je ne serai pas là :)
 
Effectivemment ce n'est pas super simple le firewall, faut bien capter les sink, forward....& Cie
 
 :hello: ++

n°259978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2003 à 23:57:58  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
J'ai testé tous les firmwares et aucun problème, tant mieux sinon je ne serai pas là :)
 
Effectivemment ce n'est pas super simple le firewall, faut bien capter les sink, forward....& Cie
 
 :hello: ++


 
vi, surtout que tu peux creer des regles de plusieurs facons differentes, il faut calculer laquelle prendra le moins de ressources pour la meme efficatite.  
J'adore toujours ce routeur, mais vous pensez qu'on pourrait le croiser avec le SAR-110? :D
 
Au fait Panif, tu n'es plus sur icq? :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259979
panif
Posté le 02-04-2003 à 00:02:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
vi, surtout que tu peux creer des regles de plusieurs facons differentes, il faut calculer laquelle prendra le moins de ressources pour la meme efficatite.  
J'adore toujours ce routeur, mais vous pensez qu'on pourrait le croiser avec le SAR-110? :D
 
Au fait Panif, tu n'es plus sur icq? :hello:


 
J'avoue que je n'ai pas encore fouiner le firewall..
 
Pour ICQ, je l'ai mais je ne l'allume presque jamais, j'y pense pas en fait :)
 
 :hello:

n°259980
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 02-04-2003 à 09:46:50  profilanswer
 

ayé j'ai recu mon speedtouch 510V4 de dslvalley,
installé en 15 minutes montre en main :d
 
test conversation vocale vidéo avec msn OK.
 
WONDERFUL !
 
:hello:

n°259981
magfred
Posté le 02-04-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

Je suis intéressé par le SpeedTouch 510v4.
Comme je souhaite pouvoir utiliser un ordi sans forcément allumer l'autre, dois-je porter mon choix sur ce modèle ou le SpeedTouch 530 1 port Ethernet + USB me donnera-t-il le même résultat ?


Message édité par magfred le 02-04-2003 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR