Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°259981
magfred
Posté le 02-04-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis intéressé par le SpeedTouch 510v4.
Comme je souhaite pouvoir utiliser un ordi sans forcément allumer l'autre, dois-je porter mon choix sur ce modèle ou le SpeedTouch 530 1 port Ethernet + USB me donnera-t-il le même résultat ?


Message édité par magfred le 02-04-2003 à 11:54:16
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

n°259982
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-04-2003 à 12:04:05  profilanswer
 

bon...
j'ai updaté, et ça à l'air de marcher.
Elles ont disparues un moment, et viennent de reparaître à l'instant :??:  
 
mais elles sont là...
Donc, je vais laisser la journée, pour voir !

n°259983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2003 à 12:08:33  profilanswer
 

magfred a écrit :

Je suis intéressé par le SpeedTouch 510v4.
Comme je souhaite pouvoir utiliser un ordi sans forcément allumer l'autre, dois-je porter mon choix sur ce modèle ou le SpeedTouch 530 1 port Ethernet + USB me donnera-t-il le même résultat ?


 
le 530 est un 510v4 avec un port USB. Donc le resultat sera le meme :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2003 à 12:10:40  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :

bon...
j'ai updaté, et ça à l'air de marcher.
Elles ont disparues un moment, et viennent de reparaître à l'instant :??:  
 
mais elles sont là...
Donc, je vais laisser la journée, pour voir !


 
je reste sceptique concernant le flash du firmware. Pour moi, c'est exactement le meme, sauf qu'il est British.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259985
magfred
Posté le 02-04-2003 à 12:19:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
le 530 est un 510v4 avec un port USB. Donc le resultat sera le meme :)

Donc je peux utiliser Internet uniquement avec le PC client relié au 530 par l'USB (sans alumer le PC serveur comme actuellement avec mon partage de connexion) ?
 
Je fais le lourd, mais je ne voudrais pas acheter à la légère...   :)

n°259986
panif
Posté le 02-04-2003 à 14:08:21  profilanswer
 

magfred a écrit :

Donc je peux utiliser Internet uniquement avec le PC client relié au 530 par l'USB (sans alumer le PC serveur comme actuellement avec mon partage de connexion) ?
 
Je fais le lourd, mais je ne voudrais pas acheter à la légère...   :)  


 
Tu prends un 510v4 avec 4 ports ethernet, comme ça plus besoin de passerelle internet.
 
Evite l'USB, ça bouffe des ressources.
 
++

n°259987
magfred
Posté le 02-04-2003 à 14:28:09  profilanswer
 

Panif a écrit :


Tu prends un 510v4 avec 4 ports ethernet, comme ça plus besoin de passerelle internet.
Evite l'USB, ça bouffe des ressources.
++

Peux-tu préciser ?

n°259988
FRACTAL
Posté le 02-04-2003 à 14:39:47  profilanswer
 

ça veut dire que ton pc ne sert pas a partager la connexion, c le routeur qui le fait directement, comme ça ton pc rame pas

n°259989
magfred
Posté le 02-04-2003 à 15:01:48  profilanswer
 

Fractal a écrit :

ça veut dire que ton pc ne sert pas a partager la connexion, c le routeur qui le fait directement, comme ça ton pc rame pas

Et le 530 1 Ethernet/1 USB ne le fait pas si je te suis bien...  :jap:

n°259990
earendil
Posté le 02-04-2003 à 15:14:22  profilanswer
 

magfred a écrit :

Et le 530 1 Ethernet/1 USB ne le fait pas si je te suis bien...  :jap:  


 
Si il le fait en pluggant à la fois l'Ethernet sur un et l'USB sur l'autre PC. Mais avoir un modem Ethernet et utiliser l'USB c'est moyen. Et si tu veux ajouter un autre PC, il faut avoir un switch. Hors le 510 4 ports à un switch... 4 ports...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:14:22  profilanswer
 

n°259991
magfred
Posté le 02-04-2003 à 18:43:11  profilanswer
 

:jap:

n°259992
junior76
Posté le 03-04-2003 à 09:44:50  profilanswer
 

Salut les gars, je viens de me coltiné les 9 pages de post (ce post + celui sur le 711, ...) et je dois dire que je suis plus ou moins convaincu !!!!
 
Petites questions tout de même :
 - les utilisateur FREE peuvent-ils utiliser ce modem (tant ceux qui ont le SAGEM (province) que ceux qui on une Freebox ???
 - la freebox est-elle connectable sur une des prises du Hub et peut-elle devenir le modem par défaut ???
 - ce modem marche t'il avec E-Mu le ???
 - est-il possible d'interdire la sorti de Certain logiciel (comme un firewall logiciel le fait) ????
 
Merci d'avance
 
Junior76

n°259993
panif
Posté le 03-04-2003 à 11:19:35  profilanswer
 

junior76 a écrit :

Salut les gars, je viens de me coltiné les 9 pages de post (ce post + celui sur le 711, ...) et je dois dire que je suis plus ou moins convaincu !!!!
 
Petites questions tout de même :
 - les utilisateur FREE peuvent-ils utiliser ce modem (tant ceux qui ont le SAGEM (province) que ceux qui on une Freebox ???
 - la freebox est-elle connectable sur une des prises du Hub et peut-elle devenir le modem par défaut ???
 - ce modem marche t'il avec E-Mu le ???
 - est-il possible d'interdire la sorti de Certain logiciel (comme un firewall logiciel le fait) ????
 
Merci d'avance
 
Junior76


 
oui pour les logiciels de P2P
oui pour le firewall, on peut tout faire avec.
 
Pour free je n'en sais rien.
 
++ :hello:

n°259994
junior76
Posté le 03-04-2003 à 11:49:39  profilanswer
 

Merci Panif pour se début de réponse !!!!
 
Pour FREE, il faut attendre qu'un Freenaute passe dans le coin !!!!
 
Un ce qui concerne le firewall, je veux faire allusion pas à un port, mais à un logicil en particuler sur un port, c'est comme si j'autorisais NetScape à sortir, mais pas à Microsoft Exploreur qui utilisent tous les deux le port 80. On parle bien de la même chose ???
 
Junior76

n°259995
panif
Posté le 03-04-2003 à 13:06:01  profilanswer
 

junior76 a écrit :

Merci Panif pour se début de réponse !!!!
 
Pour FREE, il faut attendre qu'un Freenaute passe dans le coin !!!!
 
Un ce qui concerne le firewall, je veux faire allusion pas à un port, mais à un logicil en particuler sur un port, c'est comme si j'autorisais NetScape à sortir, mais pas à Microsoft Exploreur qui utilisent tous les deux le port 80. On parle bien de la même chose ???
 
Junior76


 
Le port 80 aura besoin d'être ouvert si tu as un serveur http. En fait, on ouvre un port pour permettre à des clients de se connecter sur sa machine...enfin tu le sais peut-être.
 
Après je vois pas comment bloquer IE ou netscape. Netscape, suffit de ne pas l'installer. Sinon, je sais que Windows 2000 et XP permettent de bloquer l'utilisation de IE par GPedit.
 
Si tu bloques les ports de réception de IE (portrange 3700-3799), netscape ne marchera plus.  
 
++
 

n°259996
junior76
Posté le 03-04-2003 à 15:45:44  profilanswer
 

En fait, un firewall logiciel tel que ZoneAlarm par exemple te permet non seulement de fixer des règles générales (du type bloquer le port 21 par exemple) mais permet également d'identifier quel logiciel envoie la requête de cette façon, il peut empêcher de tourner des programme comme les spywares en bloquant leur accès au net bien qu'ils utilisent le port 80.
 
En gros, est ce qu'un firewall en hard peut faire la même chose ???

n°259997
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2003 à 17:58:49  profilanswer
 

junior76 a écrit :

En fait, un firewall logiciel tel que ZoneAlarm par exemple te permet non seulement de fixer des règles générales (du type bloquer le port 21 par exemple) mais permet également d'identifier quel logiciel envoie la requête de cette façon, il peut empêcher de tourner des programme comme les spywares en bloquant leur accès au net bien qu'ils utilisent le port 80.
 
En gros, est ce qu'un firewall en hard peut faire la même chose ???


 
non, pas a ma connaissance. Il faudrait que les logiciels laissent une trace dans les trames IP qu'ils envoient.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°259998
panif
Posté le 03-04-2003 à 18:06:21  profilanswer
 

junior76 a écrit :

En fait, un firewall logiciel tel que ZoneAlarm par exemple te permet non seulement de fixer des règles générales (du type bloquer le port 21 par exemple) mais permet également d'identifier quel logiciel envoie la requête de cette façon, il peut empêcher de tourner des programme comme les spywares en bloquant leur accès au net bien qu'ils utilisent le port 80.
 
En gros, est ce qu'un firewall en hard peut faire la même chose ???


 
 
 
Zone alarm bloque le port que le logiciel a ouvert mais à la prochaine connection de ce logiciel, ce sera un port différent qui sera ouvert, et reblocage de la part de zonealarm.
 
Sur une machine basique, ne faisant pas serveur (FTP, WEB, Mail, P2P...etc) aucun port n'est en écoute (enfin y'en a, c'est une autre histoire). Le port 80 n'est pas ouvert sur ta machine, pas besoin de configurer le firewall si tu n'as pas un serveur WEB (ou un service utilisant le port 80) qui tourne sur ta machine.
 
Quand tu reçois des informations de internet, un port s'ouvre sur ta machine, mais ce port est aléatoire dans une plage définie. A chaque connexion, ce sera un port différent. Dès que tu as reçu l'information, le port se ferme...et un autre s'ouvrira dès une nouvelle reception de données...etc
 
Pour les spywares, il faut les virer, aucun firewall ne peut les bloquer, Zonelarm bloque l'application ou la sous application.
 
++
 
 
 
 
 

n°259999
krumli
Posté le 03-04-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

junior76 a écrit :

Salut les gars, je viens de me coltiné les 9 pages de post (ce post + celui sur le 711, ...) et je dois dire que je suis plus ou moins convaincu !!!!
 
Petites questions tout de même :
 - les utilisateur FREE peuvent-ils utiliser ce modem (tant ceux qui ont le SAGEM (province) que ceux qui on une Freebox ???
 - la freebox est-elle connectable sur une des prises du Hub et peut-elle devenir le modem par défaut ???
 - ce modem marche t'il avec E-Mu le ???
 - est-il possible d'interdire la sorti de Certain logiciel (comme un firewall logiciel le fait) ????
 
Merci d'avance
 
Junior76


 
J'ai free à Grenoble (sagem) et ça tourne sans reboot depuis plus d'un mois [:rick@r]  
 
J'ai vraiment AUCUN reproche à faire à ce boitier magique  [:eric_deluxe]

n°260000
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2003 à 18:27:28  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
Zone alarm bloque le port que le logiciel a ouvert mais à la prochaine connection de ce logiciel, ce sera un port différent qui sera ouvert, et reblocage de la part de zonealarm.
 
Sur une machine basique, ne faisant pas serveur (FTP, WEB, Mail, P2P...etc) aucun port n'est en écoute (enfin y'en a, c'est une autre histoire). Le port 80 n'est pas ouvert sur ta machine, pas besoin de configurer le firewall si tu n'as pas un serveur WEB (ou un service utilisant le port 80) qui tourne sur ta machine.
 
Quand tu reçois des informations de internet, un port s'ouvre sur ta machine, mais ce port est aléatoire dans une plage définie. A chaque connexion, ce sera un port différent. Dès que tu as reçu l'information, le port se ferme...et un autre s'ouvrira dès une nouvelle reception de données...etc
 
Pour les spywares, il faut les virer, aucun firewall ne peut les bloquer, Zonelarm bloque l'application ou la sous application.
 
++
 


 
En fait, Zone bloquera l'application quelque soit le port qu'elle tentera d'ouvrir. C'est le principe du firewall logiciel, faire la concordance entre le logiciel qui desire ouvrir des ports sur le reseau, et les ports qu'il desire utiliser.  
On se retrouve toujours devant un dilemne : un firewall hardware ne consomme aucune ressource processeur, et est generalement plus solide qu'un firewall logiciel. Par contre, un firewall logiciel travaille en plus au niveau "logiciel" et donc permet de configurer plus finement ce qui doit ou ne doit pas sortir sur le reseau.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260001
panif
Posté le 03-04-2003 à 19:17:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
En fait, Zone bloquera l'application quelque soit le port qu'elle tentera d'ouvrir. C'est le principe du firewall logiciel, faire la concordance entre le logiciel qui desire ouvrir des ports sur le reseau, et les ports qu'il desire utiliser.  
On se retrouve toujours devant un dilemne : un firewall hardware ne consomme aucune ressource processeur, et est generalement plus solide qu'un firewall logiciel. Par contre, un firewall logiciel travaille en plus au niveau "logiciel" et donc permet de configurer plus finement ce qui doit ou ne doit pas sortir sur le reseau.


 
 
Tu aurais pu dire que configurer zonealarm est plus facile que le firewall du 510  :D  
 
 :hello:

n°260002
bulfire
Posté le 03-04-2003 à 21:10:34  profilanswer
 

Bon juste un petit message pour vous signaler que j'en suis à 42 jours d'uptime du routeur.
Que celui fonctionne comme au premier jour. On peut donc en conclure que le routeur peut à mon avis tourner indéfinément, il a donc été programmé proprement.
 
Quand au firewall je ne voit pas en quoi il si dur!!!
pour info information la structure des commandes reprend bcp de celle des cisco avec leur système IOS.
 
voila @+
 
junior76 => au fait je suis chez free en ADSL 512/128 et IP fixe

n°260003
panif
Posté le 03-04-2003 à 22:10:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon juste un petit message pour vous signaler que j'en suis à 42 jours d'uptime du routeur.
Que celui fonctionne comme au premier jour. On peut donc en conclure que le routeur peut à mon avis tourner indéfinément, il a donc été programmé proprement.
 
Quand au firewall je ne voit pas en quoi il si dur!!!
pour info information la structure des commandes reprend bcp de celle des cisco avec leur système IOS.
 
voila @+
 
junior76 => au fait je suis chez free en ADSL 512/128 et IP fixe


 
C'est quand même plus facile de configurer zonelarm que le firewall du 510. Après c'est comme le vélo, quand on l'a fait une fois, ça roule :)
 
 :hello: ++

n°260004
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2003 à 23:10:45  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bon juste un petit message pour vous signaler que j'en suis à 42 jours d'uptime du routeur.
Que celui fonctionne comme au premier jour. On peut donc en conclure que le routeur peut à mon avis tourner indéfinément, il a donc été programmé proprement.
 
Quand au firewall je ne voit pas en quoi il si dur!!!
pour info information la structure des commandes reprend bcp de celle des cisco avec leur système IOS.
 
voila @+
 
junior76 => au fait je suis chez free en ADSL 512/128 et IP fixe


 
ben il n'est quand meme pas si simple que ca. Quand on peut faire les choses de X facons differentes et qu'il faut justement trouve la facon la moins lourde pour le hardware du routeur, il vaudrait mieux alors avoir de la bonne doc, ce qui n'est pas le cas sur le 510 :(
ATTENTION : j'adore toujours mon v4, mais je le trouve quand meme hard d'approche si tu veux vraiment faire quelque chose avec...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2003 à 02:04:13  profilanswer
 


bulfire : 14d 09:21 ici :)
j'arriverai bien a te battre :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260006
junior76
Posté le 04-04-2003 à 14:12:19  profilanswer
 

Merci pour toute vos réponse !!!!
 
Juste encore une question pour Bulfire !!!
Si Free te passe sous le Freebox, comment feras-tu ???
 
PArce que, si je ne me trompe pas, la Freebox utilise un paramétrage différent au niveau de la centrale téléphonique (1 à la place de 7). Donc est ce que le Modem du 510 est capable de fonctionner avec ces réglages ???
 
Nb : je ne suis pas très clair, mais je pense que tu m'as compris !!
 
Junior76

n°260007
bulfire
Posté le 04-04-2003 à 18:22:07  profilanswer
 

Si free me passe en FREEBOX le reste du monde sera avant mon passage en FREEBOX en fibre optique. :jap:  
 
Le problème de la free box est qu'elle marche juste en bridge, elle ne fait pas routeur. de plus je crois que pour brancher un routeur dessus c'est assez difficile.
 
Puis si c'est le couple VPI bidule truc le modem de l'alcatel est capable de le gérer.
 
@+

n°260008
junior76
Posté le 04-04-2003 à 21:47:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, en fait ce que je veux dire par là, c'est d'après FREE :
 

Citation :

Toutefois , Free Haut Débit autorise l'utilisation d'autres modems si vous vous ne situez dans une zone dégroupée.
 
Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que les modems utilisés doivent être compatibles avec le réseau de France Télécom. L'utilisation d'un modem différent de celui qui est envoyé par Free se fait sous la responsabilité exclusive de l'utilisateur vis à vis de Free mais aussi vis à vis de France Télécom.
 
Dans les zones dégroupées, seule la Freebox peut être utilisée pour vous connecter à Free Haut Débit.


 
Ma question est donc peut-on utiliser tout de même notre modem Alcatel sur une Zone dégroupée ????
Donc si c'est pour devoir encore changer dans un an, je me demande s'il ne faut pas mieux acheter un routeur compatible modem ADSL Ethernet qui permettra (enfin je suppose) de brancher la Freebox à terme !!!
 
Junior76


Message édité par junior76 le 04-04-2003 à 21:50:02
n°260009
FrCo
Posté le 04-04-2003 à 21:49:54  profilanswer
 

en zone degroupé freebox, seul la freebox passe (ce que je trouve aberrant).

n°260010
junior76
Posté le 04-04-2003 à 21:57:25  profilanswer
 

FrCo a écrit :

en zone degroupé freebox, seul la freebox passe (ce que je trouve aberrant).


 
C'est pour ca que si tu utilise un Routeur compatible ADS, tu peux le brancher dessus tout en gardant l'indépendance par rapport à ta réseau (c'est à dire ar de patage de connexion logiciel style Winroute !!!), non ???

n°260011
Sebastino2​9
Posté le 04-04-2003 à 22:04:46  profilanswer
 

Moi aussi je viens de changer de Fai : Easyconnect :whistle:  
 
Et aussi de modem : Alcatel speedtouch 510 v4 Version 4 ports :sol:  
 
Sinon je compte sur votre aider pour le configurer surtout niveau firewall ca a pas l'ai si simple que sa le cli. :(  
 
Et puis la dc sur le cli fait 236 pages et en plus en english :ouch:


Message édité par Sebastino29 le 04-04-2003 à 22:07:28
n°260012
Sebastino2​9
Posté le 04-04-2003 à 22:18:27  profilanswer
 

AU faite j'avais attendu il y a quelque temps d'un fichier ini qui permettait de configurer au notepad le cli, est ce vrai?
 
Qu'est est le nom de se fichier, ou se trouve t'il ...?
 
Quelqu'un pourrait me fournir le sien pour voir comment c'est?
 
Déja pas encore le modem et déja la soif d'apprendre [:lex]

n°260013
panif
Posté le 05-04-2003 à 01:22:54  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

AU faite j'avais attendu il y a quelque temps d'un fichier ini qui permettait de configurer au notepad le cli, est ce vrai?
 
Qu'est est le nom de se fichier, ou se trouve t'il ...?
 
Quelqu'un pourrait me fournir le sien pour voir comment c'est?
 
Déja pas encore le modem et déja la soif d'apprendre [:lex]  


 
Tu te connectes sur ton modem par l'interface graphique, advanced, setup : puis click sur Backup (il y'a aussi l'option upload à côté pour après) . Tu auras sur ton bureau le fichier INI.
 
Après avoir fait tes modifs, suffit de Uploader ce fichier.
 
 
++

n°260014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2003 à 04:39:24  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Moi aussi je viens de changer de Fai : Easyconnect :whistle:  
 
Et aussi de modem : Alcatel speedtouch 510 v4 Version 4 ports :sol:

 
Sinon je compte sur votre aider pour le configurer surtout niveau firewall ca a pas l'ai si simple que sa le cli. :(  
 
Et puis la dc sur le cli fait 236 pages et en plus en english :ouch:  


 
le meilleur des FAIs, et le meilleur des modem :D
 :hello:


Message édité par LeKeiser le 05-04-2003 à 04:39:39

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260015
Sebastino2​9
Posté le 05-04-2003 à 07:33:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
le meilleur des FAIs, et le meilleur des modem :D
 :hello:


 
Oui, j'ai hate de voir le résultats [:yaisse2]  
Sinon  toi acheter encore un nouveau modem :??:  tu n'as plus le solwise?
 
SA doit t'en faire des modems [:lex]

n°260016
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2003 à 08:51:48  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Oui, j'ai hate de voir le résultats [:yaisse2]  
Sinon  toi acheter encore un nouveau modem :??:  tu n'as plus le solwise?
 
SA doit t'en faire des modems [:lex]  


 
je cherche justement a vendre le Solwise :)
C'est un excellent modem, mais je ne peux pas en garder trois quand meme :whistle:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2003 à 01:08:35  profilanswer
 

18d 08:23 :)
 
vais je depasser mon uptime avec l'Olitec SX200 qui etait de 33 jours environ avant que je ne le debranche pour le remplacer par le 110? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260018
bulfire
Posté le 08-04-2003 à 23:46:55  profilanswer
 

Avez vous des questions encore sur ce routeur??
vous voulez que je réalise d'autres explications sur le fonctionnement du 510??
 
Je cherche donc un sujet pour parfaire mon guide pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée.
_je veut bien genre le telnet mais le sujet est tellement vaste et un peu trop complexe pour le commun des mortels.
_l'upnp  est à l'inverse quand à lui tellement simple que je ne vois pas comment l'expliquer.
_les profils du routeur (rejoinds le sujet du telnet en plus vaste encore)
 
enfin bref je suis à cours d'idée pour le guide si une explication ou un tuto vous intéresse sur une partie précise, laisser un message sur ce post.
 
@+

n°260019
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 09-04-2003 à 00:34:29  profilanswer
 

merci encor ebulfire ;)

n°260020
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-04-2003 à 02:02:12  profilanswer
 

bulfire : moi, ce qui me rend perplexe, c'est le firewall... Disons qu'il y a vraiment plusieurs manieres d'utiliser les regles, entre le filtrage au niveau du modem (input/output), vers le modem(sink/source), ou au travers (forward), quelles sont les regles les moins contraignantes sur le modem, etc...
Comme on ne peut nater en une passe une plage d'adresses, il faut alors jongler avec ces regles, et le faire en douceur...  
Pas facile...
 
ahhhhh... y a des choses du 110 qui me manquent :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°260021
panif
Posté le 09-04-2003 à 02:20:38  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Avez vous des questions encore sur ce routeur??
vous voulez que je réalise d'autres explications sur le fonctionnement du 510??
 
Je cherche donc un sujet pour parfaire mon guide pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée.
_je veut bien genre le telnet mais le sujet est tellement vaste et un peu trop complexe pour le commun des mortels.
_l'upnp  est à l'inverse quand à lui tellement simple que je ne vois pas comment l'expliquer.
_les profils du routeur (rejoinds le sujet du telnet en plus vaste encore)
 
enfin bref je suis à cours d'idée pour le guide si une explication ou un tuto vous intéresse sur une partie précise, laisser un message sur ce post.
 
@+
 


 
Firewall !!!! :)  
 
Tu as fait le Nat, le DHCP, il reste donc le firewall :)
 
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de plonger dans le routage, ni dans la mise en place d'une DMZ.  
 
++ :hello:
 
P.S. : j'ai oublié, rajoute le DNS, qu'il suffit donc d'ajouter les serveurs DNS par l'interface Web et 10.0.0.138 en DNS dans ses propriétés réseaux.
 
++


Message édité par panif le 09-04-2003 à 02:23:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR