Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

n°260221
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-05-2003 à 23:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yho a écrit :

Salut, l'alcatel est il compatible wanadoo, car j'ai un modem
eci usb est je veux le virer pour conecter deux pc :hello:  

Tout FAI adsl ;)

Dans le cas d'un dégroupage (enfin avec wanadoo ca m'etonnerait  :whistle: ) c'est pas sur mais bon j'pense ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 23:12:44  profilanswer

n°260222
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 11-05-2003 à 23:33:14  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Tout FAI adsl ;)

Dans le cas d'un dégroupage (enfin avec wanadoo ca m'etonnerait  :whistle: ) c'est pas sur mais bon j'pense ;)

:??:  
Que veux tu dire par dégroupage?

n°260223
dje33
Posté le 11-05-2003 à 23:34:51  profilanswer

yho a écrit :

:??:  
Que veux tu dire par dégroupage?

le FAI ne passe plus par les lignes de FT mais par ses propres lignes

n°260224
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 11-05-2003 à 23:44:56  profilanswer

Alors c'est bon, il est compatible, wanadoo c'est france telecom :??:

n°260225
dje33
Posté le 11-05-2003 à 23:55:04  profilanswer

oui il est compatible
de toute façon wanadoo ne fait pas de degroupage

n°260226
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-05-2003 à 00:03:33  profilanswer

dje33 a écrit :

oui il est compatible
de toute façon wanadoo ne fait pas de degroupage

Ok merci, j'y comprend pas grand chose en réseaux.  :whistle:

n°260227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2003 à 01:31:15  profilanswer

yho a écrit :

Ok merci, j'y comprend pas grand chose en réseaux.  :whistle:  

HS mais je t'ai pas vu ce soir sur DoD, le serveur d'Easyconnect? :??:

n°260228
MC-303
Skoi ta config :D
Posté le 12-05-2003 à 08:32:01  profilanswer

Est-ce normal qu'il chauffe comme un ouf :??:  
je suis obligé de le retourner pour que la chaleur se dissipe  [:mlc]

n°260229
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-05-2003 à 09:30:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

HS mais je t'ai pas vu ce soir sur DoD, le serveur d'Easyconnect? :??:

:heink:

n°260230
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2003 à 09:45:29  profilanswer

j'ai vu quelqu'un avec ton nick sur le serveur d'Easyconnect, d'ou ma question.

Sinon pour MC-303  
Est-ce normal qu'il chauffe comme un ouf :??:  
je suis obligé de le retourner pour que la chaleur se dissipe  

il chauffe pas mal, mais pas au point de le retourner quand meme. Enfin, pas le mien.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 09:45:29  profilanswer

n°260231
thieuma
Posté le 13-05-2003 à 00:43:34  profilanswer

quelqu'un arrive à faire fonctionner le transfert de fichier d'icq sur plusieurs pc avec ce routeur ?

n°260232
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 13-05-2003 à 02:28:54  profilanswer

Après tout un week-end à éplucher les topics du forums, divers autres liens, voici mes questions concernant le SMC Barricade 7404BRA et l'Alcatel Speedtouch 510V4 4 Ports :

- Voilà tout d'abord ma config matérielle et ce que je fait sur le net (à part les forums, la conception de sites persos) :

* 3 PCs dont un portable

* Cartes réseaux SMC1211TX sur les deux desktops et Intel 10/100 sur portable

* Hub 3Com OfficeConnect 8 Ports

* 1 des 2 desktops est sous 2000 Server SP3 ; et l'autre sous 98SE/2000Pro SP3/XP Pro SP1a (j'utilise plus trop 98SE)

* J'ai 2 cartes réseaux SMC1211TX en réserve (j'avais 4 PCs avant et mon PC principal est à base de NForce 2)

* Sur le net je fais : téléchargement ; ICQ ; MSN Messenger ; AIM ; Yahoo! Messenger ; FTP en mode passif (upload sur serveurs d'hébergeurs de sites persos comme Mutimania, ainsi que d'autres hébergeurs)
   Je fais de la vidéo, du vocale, et de l'envoie et réception de fichiers sur ces logiciels de messagerie instantanée.

- Mes questions et commentaires :

* Mon FAI vient de mettre en vente l'ADSL (plafond de d/l  assez bas et prix assez élevés:() et ne vends que des Alcatel Speedtouch 330 USB (pas top çà me bouffe trop de ressources à mon goût et fait planter le PC auquel il est relié) ; Ma question sur ce point est : Est-ce que prendre autre chose que de l'Alcatel peut me causer des problèmes d'accés au net? J'ai lu plusieurs postes parlant de plaque, qu'est-ce que c'est?

* L'Alcatel Speedtouch 510 gère l'U PNP, et le SMC Barricade 7404BRA pas encore apparemment ; j'ai lu un post qui disait que l' U PNP ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles U PNP, est-ce vraiment si dérangeant que celà ? On peut vivre sans, non?

* Concernant le NAT : sur l' Alcatel certaines règles NAT se font par l'interface Web et d'autres par Telnet (comme le mappage de plages de ports sur NAT par exemple, il doit y en avoir d'autres peut-être) ; sur le SMC çà à l'air plus convivial,  néanmoins, est-ce que la limite de 20 mappages sur le SMC peuvent constituer un problème ? Est-ce que quelqu'un à trouvé un moyen de mapper des plages de ports sur le SMC (par Telnet par exemple??) ?

* En parlant de convivialité, j'en viens à la partie Firewall : sur l'Alcatel la personnalisation des règles se fait par Telnet, et les logs sont pas ce qu'il y a de mieux sur ce produit ; sur le SMC la personnalisation des règles se fait par l'interface Web, ce qui est plus pratique et convivial je pense, reste à savoir si les logs sont mieux faits ? :??:

* Le SMC dispose de la fonction SMNP, utile pour le traçage des paquets, mais çà ralenti le réseau. Est-ce une fonction intéressante que le SNMP?

* Je pense débrancher mes pcs de mon hub et les mettre directement sur le routeur afin de profiter du fait que la bande passante est mieux gérée sur le routeur de part la fonction de switch qui y est intégré.

Si je ne me trompe il faut 2 cartes réseaux sur le PC où il sera connecté (une pour le Lan et une pour le Wan) ?

Est-ce mieux de connecter le routeur sur mon PC qui est sous 2000 Server SP3 ou sur mon PC principal ? Si je le mets sur le PC Win 2000 Server la bande passante sera la même sur n'importe lequel des PCs grâce à la gestion de la bande passante propre aux routeurs, non?

*  Pour mettre en IP fixe mon poste sous 2k Server et mon portable (qui héberge mon serveur Seti Queue), je n'ai qu'à suivre la méthode donnée par Bulfire dans son guide ?

* Vu que je suis limité en volume de téléchargement, je préfére configurer le routeur pour qu'il se connecte à internet à la demande :  Quelle est la configuration à appliquer pour faire celà ?

* Quels sont les problèmes les plus dérangeants du SMC Barricade 7404BRA ?

Voilà c'est terminé, et merci par avance de votre patience;)

Je poste ce message sur 3 topics différents afin que les gens qui lisent ces topics lorsqu'ils reçoivent une notification par email puissent apporter leur contribution qui pourrait servir à tous le monde.

Message édité par M@D_OVERCLOCKER le 17-05-2003 à 18:55:08
n°260233
k2t
Posté le 13-05-2003 à 12:29:25  profilanswer

Modem recu vraiment tres rapide chez UPS (commandé dimanche soir a 18h a peu pret).

montage ce soir ;)

@+

[:hrisson]

n°260234
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 13-05-2003 à 19:33:08  profilanswer

:hello: UP :hello:

n°260235
thieuma
Posté le 13-05-2003 à 20:23:20  profilanswer

Thieuma a écrit :

quelqu'un arrive à faire fonctionner le transfert de fichier d'icq sur plusieurs pc avec ce routeur ?

:bounce:

n°260236
k2t
Posté le 13-05-2003 à 21:38:15  profilanswer

je en sais pas si vous connaissez mais j'ai trouvé ca et c'est super util :) pour configurer en profondeur le modem
(/!\ mode expert  /!\)  

voici le lien menant au fichier pdf : http://perso.club-internet.fr/keis [...] _prowf.pdf

pour accéder aux mode avancés du modem : tetlnet:\\10.0.0.138:23

j'espere ne pas répéter une information déjà donnée.

:hello:

pour ma part je suis entrain de lutter pour configurer le firewall

@ part ca rien a dire c'est vraiment du beau et bon matos  :love:

j'mexcuse  :D  j'viens de voir qu'en page 1 on en parle déjà hé hé.

encore sorry

Message édité par k2t le 13-05-2003 à 22:12:40
n°260237
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-05-2003 à 23:04:17  profilanswer

Bon, ayé c'est installé chez mon père, merci à ceux qui m'ont conseillé ce routeur/modem, il RULEZ ! Connexion chez club-internet en ADSL, pas un seul pb. Bref génial ! Tous les postes ont le net, j'ai foutu Zone alarm partout et c parti ! :jap:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°260238
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-05-2003 à 23:09:13  profilanswer

Bruce a écrit :

Bon, ayé c'est installé chez mon père, merci à ceux qui m'ont conseillé ce routeur/modem, il RULEZ ! Connexion chez club-internet en ADSL, pas un seul pb. Bref génial ! Tous les postes ont le net, j'ai foutu Zone alarm partout et c parti ! :jap:  

encore un parano  :whistle:

n°260239
bulfire
Posté le 13-05-2003 à 23:12:01  profilanswer

Thieuma a écrit :

sous quelle version d'icq tu est ???  
perso j'utilise la light
sans rien de configuré de particulier (de mémoire il faut juste coché la case j'utilise un firewall mais sans proxy dans les paramètres de connexion)
ensuite tu ouvre un port sur le routeur (dans mon cas le 1024, car icq scan tout les ports de 1024 à 65000 en essayant d'en trouver un  ouvert)et du coup mes pcs peuvent utiliser le partage de fichiers.
d'ailleurs je ne sais même pas s'il faut ouvrir plusieurs ports pour plusieurs ICQ à mon avis non.

va voir sur la première page du topic j'y est mis un lien vers le site d'icq expliquant comment configuré un routeur.

@+

n°260240
k2t
Posté le 14-05-2003 à 00:05:56  profilanswer

bon j'ai vriament tout essayé au niveau des règles poru le firewall mais apparement il ne se passe rien,
j'ai toujours 3 ports d'ouvert et que je voudrais fermer (135, 445 et le plus ennuyeu le 5000) pour le 139 je l'ai ferme avec la carte réseau (dans ses options) mais c'est pareil je n'arrivais pas a le ferme avec des regles.

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Message édité par k2t le 14-05-2003 à 00:08:06
n°260241
thieuma
Posté le 14-05-2003 à 00:38:21  profilanswer

bulfire a écrit :

sous quelle version d'icq tu est ???  
perso j'utilise la light
sans rien de configuré de particulier (de mémoire il faut juste coché la case j'utilise un firewall mais sans proxy dans les paramètres de connexion)
ensuite tu ouvre un port sur le routeur (dans mon cas le 1024, car icq scan tout les ports de 1024 à 65000 en essayant d'en trouver un  ouvert)et du coup mes pcs peuvent utiliser le partage de fichiers.
d'ailleurs je ne sais même pas s'il faut ouvrir plusieurs ports pour plusieurs ICQ à mon avis non.

va voir sur la première page du topic j'y est mis un lien vers le site d'icq expliquant comment configuré un routeur.

@+

j'ai un home en pro + firewall

j'ai désactivé le firewall, je verrais pour le confiurer plus tard

par contre, pour icq, il faut router le port 1024 vers 1 pc ?
on peut faire 1024 pour le pc 1, 1025 pour le pc2.... ?

sinon, g icq2001 et le transfert de fichier marche pas :(

n°260242
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-05-2003 à 01:02:37  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

encore un parano  :whistle:  

:??: Pkoi parano ?

---------------
n°260243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2003 à 01:32:44  profilanswer

k2t a écrit :

bon j'ai vriament tout essayé au niveau des règles poru le firewall mais apparement il ne se passe rien,
j'ai toujours 3 ports d'ouvert et que je voudrais fermer (135, 445 et le plus ennuyeu le 5000) pour le 139 je l'ai ferme avec la carte réseau (dans ses options) mais c'est pareil je n'arrivais pas a le ferme avec des regles.

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

peux tu donner les trois regles que tu as employees pour fermer ces ports?  
comment fais tu pour tester ta securite?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°260244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-05-2003 à 01:34:53  profilanswer

Bruce a écrit :

:??: Pkoi parano ?

parce que (je pense que c'est ce que LaTeX_ voulait dire) le routeur en configuration de base te protege excellement bien :)
Zone te permet surtout de gerer tes connexions sortantes. A part ca, il est redondant et consomme tes ressources.

---------------
n°260245
k2t
Posté le 14-05-2003 à 08:00:12  profilanswer

voila ce que j'ai mit ca dans firewall :

rule create chain=FORWARD index=4 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=135 action=drop

rule create chain=FORWARD index=5 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=445 action=drop

rule create chain=FORWARD index=6 srcintfgrp=wan prot=tcp dstport=5000 action=drop

le site qui ma tester mes ports est :  

https://nanoprobe.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

tu va vers le bas de la page dans : ShieldsUP!!  Services

et tu clique sur : All service ports.

vala.

biensur quant j'avais fini de rentrer mes regles je sauvegardais (saveall)

Message édité par k2t le 14-05-2003 à 08:01:05
n°260246
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-05-2003 à 13:02:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parce que (je pense que c'est ce que LaTeX_ voulait dire) le routeur en configuration de base te protege excellement bien :)
Zone te permet surtout de gerer tes connexions sortantes. A part ca, il est redondant et consomme tes ressources.

Bha yapa de firewall dans le routeur si ?

edit => Ba si il y en as un... chui con moi [:rofl] Bon bha c une bonne nouvelle ça parceque ZA fait planter les postes sous Win98 ! :lol:

Parceque j'ai pas franchement envie que la compta ou les devis de la boite de mon père soient hacké même si la probabilité que ça arrive est méga faible.

Message édité par Bruce le 14-05-2003 à 13:04:08

---------------
n°260247
vociferax
Posté le 14-05-2003 à 13:42:50  profilanswer

Re :)
Je l'ai reçu aujourdh'ui j'ai tout configurationné avec l'aide du guide de bulfire... il me reste 2 questions :

1- La configuration a effectué pour l'envoi de fichier avec MSN Messenger (vidéo et sons aussi) (po celui fourni avec XP)

2- La configuration du firewall (parce ke j'aimerais bien virer Zone)

Merci d'avance :)

---------------
aka françois from le JdG et des Illuminati et par la c'est pour flickr
n°260248
k2t
Posté le 14-05-2003 à 20:12:12  profilanswer

[:hrisson]

n°260249
gux
Posté le 15-05-2003 à 00:54:50  profilanswer

Toujours personne pour confirmer la compatibilité avec les lignes dégroupées ?

n°260250
thieuma
Posté le 15-05-2003 à 01:22:47  profilanswer

ça marche pas encore je pense avec les free dégroupé

enfin apparement ils n'ont pas de solution sur forpage donc...  [:proy]

n°260251
thieuma
Posté le 15-05-2003 à 01:24:06  profilanswer

ça y est, c upgradé :)
 [:yaisse2]  

http://site.voila.fr/thi3uma/images/HFR/st510.JPG

n°260252
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 15-05-2003 à 01:46:09  profilanswer

j'ai lu un post qui disait que l' U PNP ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles U PNP, est-ce vraiment si dérangeant que celà qu'un routeur ne soit pas compatible ? On peut vivre sans, non?

Message édité par M@D_OVERCLOCKER le 15-05-2003 à 01:47:00
n°260253
gux
Posté le 15-05-2003 à 02:01:11  profilanswer

Thieuma a écrit :

ça marche pas encore je pense avec les free dégroupé

enfin apparement ils n'ont pas de solution sur forpage donc...  [:proy]  

merci pour ta réponse, je viens de regarder forpage et visiblement c faisable, certaines personnes serait sur le point d'y arriver pour free et quelqu'un dit n'avoir eu aucun pb avec club dégroupé.

n°260254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 08:15:27  profilanswer

Vociferax a écrit :

Re :)
Je l'ai reçu aujourdh'ui j'ai tout configurationné avec l'aide du guide de bulfire... il me reste 2 questions :

1- La configuration a effectué pour l'envoi de fichier avec MSN Messenger (vidéo et sons aussi) (po celui fourni avec XP)

2- La configuration du firewall (parce ke j'aimerais bien virer Zone)

Merci d'avance :)

1) le 510v4 est UPnP compliant. Cela veut dire que certaines applis peuvent ouvrir d'elles meme les ports qui leurs sont necessaires. Sur XP, il faut s'assurer que l'UPnP est bien installe.  

2) perso, la config de base securise parfaitement mon PC, donc je n'ai eu a toucher a rien :)
Si tu as une config particuliere, pourrais tu la decrire?

---------------
n°260255
vociferax
Posté le 15-05-2003 à 10:32:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1) le 510v4 est UPnP compliant. Cela veut dire que certaines applis peuvent ouvrir d'elles meme les ports qui leurs sont necessaires. Sur XP, il faut s'assurer que l'UPnP est bien installe.  

2) perso, la config de base securise parfaitement mon PC, donc je n'ai eu a toucher a rien :)
Si tu as une config particuliere, pourrais tu la decrire?

Pour l'upnp c oki ça marche...
Pour la configuration du firewall ben je demandais ça surtout pour apprendre a le faire parce ke la c le flou artistique...

---------------
aka françois from le JdG et des Illuminati et par la c'est pour flickr
n°260256
bulfire
Posté le 15-05-2003 à 13:40:35  profilanswer

Thieuma a écrit :

j'ai un home en pro + firewall

j'ai désactivé le firewall, je verrais pour le confiurer plus tard

par contre, pour icq, il faut router le port 1024 vers 1 pc ?
on peut faire 1024 pour le pc 1, 1025 pour le pc2.... ?

sinon, g icq2001 et le transfert de fichier marche pas :(  

il y a un problème avec ICQ 2001, il ne tiens pas compte du port que tu lui  indique pour partager les fichiers.
il faut modifier ta config de connexion sous ICQ, pour celà il faut aller dans firewall using proxy (socks 4.5 ou 5) même si tu l'utilise pas
et après tu appliques et tu redémarres ICQ tu décoches l'utilisation du proxy (tu reviens donc à la configuration de départ c'est à dire firewall sans proxy(de mémoire)).
et après cette manip il prendra en compte le port que tu lui a configuré donc dans mon exemple 1024.

voilà @+
pour plusieurs ICQ sur le même port j'attends ton test, mais en théorie ça ne peut pas marcher.

n°260257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 14:57:20  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

j'ai lu un post qui disait que l' U PNP ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles U PNP, est-ce vraiment si dérangeant que celà qu'un routeur ne soit pas compatible ? On peut vivre sans, non?

pour l'instant, je pense qu'on peut tres facilement se passer de l'UPnP. La seule *reelle* contrainte a mes yeux, c'est la prise en main a distance avec le remote agent de XP qui necessite un routeur UPnP compliant. Sinon, je ne me sers pas personnellement de MSN, donc...

Maintenant, a savoir si la situation sera la meme dans 6 mois ou un an... :??: Autant avoir un routeur qui gere l'UPnP que non, AMHA

---------------
n°260258
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 15-05-2003 à 15:00:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pour l'instant, je pense qu'on peut tres facilement se passer de l'UPnP. La seule *reelle* contrainte a mes yeux, c'est la prise en main a distance avec le remote agent de XP qui necessite un routeur UPnP compliant. Sinon, je ne me sers pas personnellement de MSN, donc...

Maintenant, a savoir si la situation sera la meme dans 6 mois ou un an... :??: Autant avoir un routeur qui gere l'UPnP que non, AMHA

Merci :jap:  

Pour le SNMP, c'est intéressant comme fonction ou pas?

n°260259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2003 à 15:11:37  profilanswer

M@D_OVERCLOCKER a écrit :

- Mes questions et commentaires :

* Mon FAI vient de mettre en vente l'ADSL (plafond de d/l  assez bas et prix assez élevés:() et ne vends que des Alcatel Speedtouch 330 USB (pas top çà me bouffe trop de ressources à mon goût et fait planter le PC auquel il est relié) ; Ma question sur ce point est : Est-ce que prendre autre chose que de l'Alcatel peut me causer des problèmes d'accés au net? J'ai lu plusieurs postes parlant de plaque, qu'est-ce que c'est?

aucun probleme de plaque, les DSLAMs ont ete mis a jour par FT. Donc tous les modems peuvent se connecter sur toutes les plaques.

* L'Alcatel Speedtouch 530 gère l'U PNP, et le SMC Barricade 7404BRA pas encore apparemment ; j'ai lu un post qui disait que l' U PNP ne fonctionne qu'avec les programmes compatibles U PNP, est-ce vraiment si dérangeant que celà ? On peut vivre sans, non?

voir ma reponse plus haut :)
Sinon, le SMC est l'equivalent de l'Olitec SX200&500 et de l'AMX quelque chose. Excellent petit routeur, tres tres stable, mais qui n'a pas toutes les options de configuration du 510v4 (pas de firewal par exemple)

* Concernant le NAT : sur l' Alcatel certaines règles NAT se font par l'interface Web et d'autres par Telnet (comme le mappage de plages de ports sur NAT par exemple, il doit y en avoir d'autres peut-être) ; sur le SMC çà à l'air plus convivial,  néanmoins, est-ce que la limite de 20 mappages sur le SMC peuvent constituer un problème ? Est-ce que quelqu'un à trouvé un moyen de mapper des plages de ports sur le SMC (par Telnet par exemple??) ?

je crois avoir lu qu'un nouveau firmware permettait de mapper une plage de ports sur le SMC, mais je ne suis pas sur.
20 mappages, il faut en avoir l'utilite quand meme, hormis bien sur lorsque l'on veut ouvrir des plages de ports

* En parlant de convivialité, j'en viens à la partie Firewall : sur l'Alcatel la personnalisation des règles se fait par Telnet, et les logs sont pas ce qu'il y a de mieux sur ce produit ; sur le SMC la personnalisation des règles se fait par l'interface Web, ce qui est plus pratique et convivial je pense, reste à savoir si les logs sont mieux faits ? :??:

les possibilites du SMC sont reduites, il n'y a pas a ma connaissance de firewall. L'administration par GUI est bien entendu plus conviviale, mais on se fait tres vite au CLI du 510 :)
dommage qu'il n'y ait pas de logs sur le 510 :(

* Le SMC dispose de la fonction SMNP, utile pour le traçage des paquets, mais çà ralenti le réseau. Est-ce une fonction intéressante que le SNMP?

a mes yeux, c'est quelque chose d'interessant. On peut alors tracer tout ce qui passe sur la connexion. Interessant, mais pas indispensable.  
Toute fonction ralentit le processeur des routeurs, mais normalement, le SNMP n'est pas *si* penalisant

* Je pense débrancher mes pcs de mon hub et les mettre directement sur le routeur afin de profiter du fait que la bande passante est mieux gérée sur le routeur de part la fonction de switch qui y est intégré.

la gestion est identique dans tous les cas

Si je ne me trompe il faut 2 cartes réseaux sur le PC où il sera connecté (une pour le Lan et une pour le Wan) ?

une carte, relie au hub/switch

Est-ce mieux de connecter le routeur sur mon PC qui est sous 2000 Server SP3 ou sur mon PC principal ? Si je le mets sur le PC Win 2000 Server la bande passante sera la même sur n'importe lequel des PCs grâce à la gestion de la bande passante propre aux routeurs, non?
?? Ton PC serveur doit faire le routage egalement??

*  Pour mettre en IP fixe mon poste sous 2k Server et mon portable (qui héberge mon serveur Seti Queue), je n'ai qu'à suivre la méthode donnée par Bulfire dans son guide ?
vi

* Vu que je suis limité en volume de téléchargement, je préfére configurer le routeur pour qu'il se connecte à internet à la demande :  Quelle est la configuration à appliquer pour faire celà ?
la seule qui soit sure a mes yeux, c'est d'eteindre le routeur et de le rallumer quand necessaire

* Quels sont les problèmes les plus dérangeants du SMC Barricade 7404BRA ?
routeur basique

Voilà c'est terminé, et merci par avance de votre patience;)

Je poste ce message sur 3 topics différents afin que les gens qui lisent ces topics lorsqu'ils reçoivent une notification par email puissent apporter leur contribution qui pourrait servir à tous le monde.

Message édité par LeKeiser le 15-05-2003 à 15:13:55

---------------
n°260260
magfred
Posté le 15-05-2003 à 15:52:03  profilanswer

[:acherpy] LeKeiser :jap: [RESPECT mode on]

LeKeiser Hardware & TelNet System Consulting à votre service...  [:yems93]

Message édité par magfred le 15-05-2003 à 15:53:53

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°260261
M@D_OVERCL​OCKER
Posté le 15-05-2003 à 15:55:36  profilanswer

Tout d'abord merci d'avoir tout lu :jap:

Citation :

aucun probleme de plaque, les DSLAMs ont ete mis a jour par FT. Donc tous les modems peuvent se connecter sur toutes les plaques.

Je ne suis pas en France, quelles sont la ou les questions que je dois poser à mon FAI pour être certain de prendre un routeur qui sera compatible avec leurs installations?

Citation :

voir ma reponse plus haut :)  
Sinon, le SMC est l'equivalent de l'Olitec SX200&500 et de l'AMX quelque chose. Excellent petit routeur, tres tres stable, mais qui n'a pas toutes les options de configuration du 510v4 (pas de firewal par exemple)

Ah bon? Il me semble pourtant, sauf erreur de ma part, que si, en lisant le topic du SMC et le tutorial de jclaudej. Quelles options y-a-t-il en plus sur le 510?

Citation :

je crois avoir lu qu'un nouveau firmware permettait de mapper une plage de ports sur le SMC, mais je ne suis pas sur.  
20 mappages, il faut en avoir l'utilite quand meme, hormis bien sur lorsque l'on veut ouvrir des plages de ports

aurais-tu le lien vers la source qui a donné l'info, çà m'intéresse.

Citation :

les possibilites du SMC sont reduites, il n'y a pas a ma connaissance de firewall. L'administration par GUI est bien entendu plus conviviale, mais on se fait tres vite au CLI du 510 :)  
dommage qu'il n'y ait pas de logs sur le 510 :(

Je pense que si (voir tutorial de jclaudej)

Citation :

la gestion est identique dans tous les cas

Un switch ne permet-il pas d'avoir une bande passante par pc supérieure à celle d'un hub qui lui divise la bp totale par le nombre de pcs?

Citation :

une carte, relie au hub/switch

je me suis rendu compte du non-sens de ma question après l'avoir postée, puisque les pcs seront directement connecté au routeur, pas besoin de 2ème carte. Concernant l'installation du logiciel livré sur le CD du routeur, je pense qu'elle devra se faire sur un seul des pcs :??:  

Citation :

?? Ton PC serveur doit faire le routage egalement??

Réflexion faite, non je ne pense pas, celà ferais double emploi.

Citation :

la seule qui soit sure a mes yeux, c'est d'eteindre le routeur et de le rallumer quand necessaire

si je l'éteind, je n'aurai plus de réseau, et là çà va me contraindre à intégrer mon hub.

Citation :

routeur basique

le SMC et basique comparé à l'Alcatel 510?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche modem pour ligne adslmax sensibleChanger l'IP et le subnet d'un speedtouch pro
Freeze routeur netgear msn vistaTéléphone illimité sur le pc via modem 56k
Connecter Club Internet Box et routeur NetgearProblème avec mon routeur
probleme adresse IP modem routeur belkin 
Plus de sujets relatifs à : Guide Routeur/Modem Alcatel Speedtouch 510V4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)