Bonjour,
J'imagine que le problème a déjà été traité mais le mien est un peu particulier. Je vous explique la situation :
J'ai une livebox sur lequel 2 pc (windows XP) viennent se connecter en wifi sur le réseau 192.168.1.0 . Puis j'ai un portable (Ubuntu) qui est branché en filaire (parce que pas moyen d'avoir le wifi avec Ubuntu ca fait des mois que j'y travaille mais je veux pas racheter un autre dongle juste pour ca) sur un de ces pc les deux étant sur le réseau 192.168.0.0 (le fixe étant 0.1 pour pouvoir faire DHCP et passerelle pour que le portable ai accès au net). Donc tout ça marche très bien.
Le coeur du problème maintenant : j'ai installé php5, apache et mysql sur mon portable et j'aimerais qu'on puisse y accéder depuis l'extérieur. Si mon portable étant sur le réseau 192.168.1.0 (celui de la livebox si vous suivez ) j'aurais pu le faire avec le NAT puisque j'aurais rediriger le port 80 vers mon portable. Le fait est qu'il y a un pc entre mon portable et la livebox et que ce n'est pas le même réseau. En redirigeant le port 80 vers l'ip 192.168.0.x la livebox ne comprend pas.
Donc est ce qu'il y a moyen de faire rediriger par mon fixe le port 80 vers mon portable? ou une autre solution?
Merci