Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème routeur en sous réseau.. help! [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème routeur en sous réseau.. help! [RESOLU]

n°277338
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-05-2007 à 10:13:28  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
j'ai un petit souci de connexion et j'espère trouver de l'aide auprès de vous ;)
depuis quelques jours je n'arrive pas à établir une connexion internet via un routeur netgear dg834G. en fait, là ou je me trouve, il y a une connexion existante à laquelle je peux me brancher en utilisant un cable ethernet qui était déjà relié a un pc (avec ip statique). j'ai donc récupéré ce cable pour le mettre sur mon portable ou j'ai entré les bons paramètres de connexion et pas de souci, j'ai la connexion. maintenant je voudrais brancher le netgear à ce cable ethernet et l'utiliser comme routeur. je me connecte en wifi sur le routeur depuis mon portable, j'entre donc les mêmes paramètres que sur le portable dans le routeur et pourtant, pas de connexion internet! j'essaie la même chose cette fois en me connectant au routeur par ethernet, toujours rien :(
la liaison portable-routeur est bien établie (ping à l'appuie) d'ailleurs j'arrive à acceder à la page de config du routeur.
le but étant de pouvoir faire tout cela depuis fedora, je serai cependant plus que satisfait de pouvoir tout faire fonctionner sous winXp!
j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières afin de m'aider à éclaircir la situation :)  merci d'avance!


Message édité par newbee le 03-05-2007 à 12:18:24
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 10:13:28  profilanswer
 

n°277348
_p1c0_
Posté le 03-05-2007 à 11:43:48  profilanswer
 

donnes plus de détails...
 
Les ip, les DNS ?

n°277351
VieuxEd
Posté le 03-05-2007 à 11:57:37  profilanswer
 

tu cherches vraiment a utiliser un routeur, donc avec une nouvelle plage d'ip ou plutot un switch wifi (= bridge ?) pour avoir plus de possibilités de connections, mais sur la meme plage d'ip ?

Message cité 1 fois
Message édité par VieuxEd le 03-05-2007 à 11:58:12
n°277356
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-05-2007 à 12:17:58  profilanswer
 

VieuxEd a écrit :

tu cherches vraiment a utiliser un routeur


oui, c'est dans le cadre de mon stage; je dois apprendre à parametrer la bête via les options intégrés et ensuite en utilisant iptables.
concernant le problème vous allez pas le croire, mais c'était tout bête. le routeur qu'on m'a filé est un routeur adsl! je suppose que du coup il ne recconnait que des connexions internet via la prise rj11 parceque j'ai récup un modèle similaire qui lui est un routeur tout court et là ça marche nickel!
merci pour vos réponses ;)

n°277374
_p1c0_
Posté le 03-05-2007 à 15:53:27  profilanswer
 

newbee a écrit :

le routeur qu'on m'a filé est un routeur adsl! je suppose que du coup il ne recconnait que des connexions internet via la prise rj11


 
pas tout compris là  :sweat:  


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°277404
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-05-2007 à 21:21:19  profilanswer
 

:p désolé, explication quelque peu sommaire je l'avoue. à la base je devais utiliser un routeur qui n'a que des ports rj45 et le wifi. mais celui que j'ai eu a une connexion rj11 et des connexions rj45. le but de ma démarche était d'utiliser un cable rj45 relié à une connexion internet existante afin de pouvoir y accéder depuis le routeur. logiquement si je branche le rj45 existant au routeur, que je branche mon portable en rj45 au routeur, que j'entre l'adresse ip statique, le masque sous réseaux, l'adresse de la passerelle et l'adresse DNS dans les paramètres du routeur, le routeur est connecté au réseau existant et donc, depuis le portable je devrais pouvoir être connecté également. sauf que cela ne marche pas avec le routeur adsl! va savoir pourquoi mais quand j'utilise un routeur avec que des ports rj45, en faisant exactement la même chose, ça marche! donc je suppose que le routeur adsl ne permet pas d'acceder à internet en n'utilisant que les ports rj45, il faut donc que l'accès internet "arrive dans le routeur" par le port rj11

n°277412
bartounet1​6
go go go
Posté le 03-05-2007 à 22:44:45  profilanswer
 

bah faut pas etre sorti de saint cyr pour savoir que la majorité des routeurs "Grand public" intègre le routeur juste entre l'interface Wan (rj11) et les interfaces Lan (rj45)
 
c'est toujours le cas a part pour les routeur pros...
 
tu as toujours un ports wan et un switch composé de 3 ou quatre por lan ethernet

n°277430
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 04-05-2007 à 00:36:37  profilanswer
 

ouais mais bon, vue que c'est sensé être du matos pro (semi?) puisque c'est sensé être utilisé par la fac. et il est certain qu'il ne faut pas "etre sorti de saint cyr" pour savoir cela mais bon, faut bien apprendre avant de savoir je pense. donc j'ai appris, maintenant je sais :p

n°277432
bartounet1​6
go go go
Posté le 04-05-2007 à 00:38:28  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas voulut être désagréable :hello:

n°277445
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 04-05-2007 à 08:43:41  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  problème routeur en sous réseau.. help! [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Dongle WiFi sagem probleme de connexionProblème de debit
Réseau local en entreprise, relier un pc internet en sécurité[rprobleme resolu]configuration free et thunderbird
configurer son pc linux en routeurUtiliser un modem/routeur wifi uniquement en routeur
Pb wifi-connecté a réseau ouvert mais aucun site dispo!meilleur routeur Wifi du marché ? (non ADSL)
utilisation d'un routeur comme bridge 
Plus de sujets relatifs à : problème routeur en sous réseau.. help! [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR